Login: Pass:
Poster un nouveau sujet - Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
daemongorgon

Message Posté le: 29/09/2006 9:04 Sujet du message:
2.5 Go Shocked Shocked Shocked Shocked

Je viens de vérifier, il semble en effet qu'il va falloir se taper 2.5G en download .....

Au vue de la taille, j'espère que ça en vaudra le coup Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Semcatala

Message Posté le: 29/09/2006 10:17 Sujet du message:
Citation
Au vue de la taille, j'espère que ça en vaudra le coup

Tu ôse douter de ton nouveau Dieu NWN2 ?
Evil or Very Mad

A genoux que je te fouette HERETIQUE !!! Twisted Evil

Sans rire , je pense que ça vaudra le coup , et tous ces moments de d'intense souffrance , de douleur et d'attente ( 2 reports de sortie du toolset ... ) , n'auront pas servi a rien. Cool
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Myrdhin

Message Posté le: 29/09/2006 11:27 Sujet du message:
MrXXs
C'est pas parceque le vendeur est naze qu'on va se priver et boycotter tout ce qu'il vend, du moment que les produits sont bons. Apres, raler ou pas, c'est assez secondaire, principalement parceque généralement ca ne sert à rien et que le vendeur va te répondre : « Si t'es pas content t'as qu'a pas acheter mes produits ».

Là c'est surtout la précommande qui est selon bcp de gens du foutage de gueule et le summun de l'arnaque commerciale. Bah quand on dit un truc pareil on se rue pas dessus et on attend patiemment le jeu. . Et quand un vendeur est naze, tu rentres justement pas dans son jeu en précommandant mais en achetant juste le produit. Parceque dans ce cas tu achètes plus une vente qu'un produit.

MrXXs
Apres, raler ou pas, c'est assez secondaire, principalement parceque généralement ca ne sert à rien et que le vendeur va te répondre : « Si t'es pas content t'as qu'a pas acheter mes produits ».

On est d'accord. Même si la gueulante sur les fofos officiels a fait réagir ATari.

Semcatala > Je parlais de courrier mais les fofos officiels c'est pareil. L'idée est d'utiliser tous les moyens de com pour se plaindre de qqc. Là Atari a payé chère son erreur de com sur les fofos et tant mieux, ça les a fait réagir. Elle aurait payé encore plus chère son erreur de com si personne n'avait précommandé mais comme ds cette société le client est pressé d'avoir tout au plus vite, il est en parti responsable des politiques commerciales des entreprises.

Citation
Sans rire , je pense que ça vaudra le coup , et tous ces moments de d'intense souffrance , de douleur et d'attente ( 2 reports de sortie du toolset ... ) , n'auront pas servi a rien.

Je pense aussi
Répondre en citant
Firya'nis

Message Posté le: 29/09/2006 13:03 Sujet du message:
Myrdhin
Je parlais de courrier mais les fofos officiels c'est pareil. L'idée est d'utiliser tous les moyens de com pour se plaindre de qqc. Là Atari a payé chère son erreur de com sur les fofos et tant mieux, ça les a fait réagir. Elle aurait payé encore plus chère son erreur de com si personne n'avait précommandé mais comme ds cette société le client est pressé d'avoir tout au plus vite, il est en parti responsable des politiques commerciales des entreprises.

Sur ce point, je suis entièrement d'accord avec toi... et ils le savent très bien, ils jouent clairement sur ce point.

Je savais que le contenu de la précommande était relativement pourri et pourtant, dès que j'ai trouvé l'endroit où je pouvais le précommander, j'y suis allé immédiatement. Le fait est que de nos jours, lorsqu'un titre (ou une console, etc, ...) est attendu par énormément de gens, tu as tjrs (c'est mon cas) peur d'une éventuelle rupture de stock qui te forcerait encore à attendre un laps de temps +/- long avant d'obtenir le produit que tu attendais tant...

De fait, même si je savais que le contenu serait pourri, je me suis rué pour acheter ma précommande car je veux plus que tout bénéficier de ce jeu que j'ai tellement attendu dès sa sortie. Je veux pas me connecter sur le net le 4 novembre et m'entendre dire par tous mes potes qui l'auront acheté que "la campagne solo est fantastique", que "les graphismes sont immersifs à souhait"... ca me la couperait !

Et cette précipitation, de toute évidence, marque avant tout l'intérêt que je porte au jeu... pas à l'éditeur qui le distribue. En temps normal, je ne précommande jamais... celle-ci fut ma première. Mais tu penses bien qu'ils savent qu'on ne peut pas s'empecher de claquer notre tune dès qu'on est impatient d'avoir le produit entre les mains. Et, si je peux me permettre, je crois qu'ils ne sont pas dupes et qu'ils savent très bien que c'est au jeu qu'on porte de l'intérêt et pas à eux... mais ils s'en battent les c.... puisqu'on a pas le choix et que pour avoir le produit tant attendu, les sous vont devoir entrer dans la caisse d'Atari.

A terme, c'est clairement nos attitudes qui sont responsables des politiques mises en oeuvre par les entreprises... mais faut bien admettre qu'on a peu de moyen de se défendre contre de tels agissements... ils savent très bien comment réagissent les consommateurs... et pour que cela change, il faudrait que chacun fasse l'effort de ne pas agir de la sorte. Hélas, tu as le controle sur ta vie mais pas sur celle des autres... et je suis peut-être pessimiste mais je crois que ce genre de choses ne changeront jamais chez l'être humain. Il recherche le plaisir avec un minimum de prise de tête... est-ce qu'on peut lui en vouloir ? La vie est si courte...

-> 1 Jour, 9 Heures, 58 Minutes, 45 Secondes ! Twisted Evil
daemongorgon

Message Posté le: 29/09/2006 13:08 Sujet du message:
TAFDA (tout à fait d'accord) Myrdhin :

toi aussi tu sais comme ATARI, INFOGRAMMES, etc... s'en fout des consommateurs qui sont pas contents ...... il n'y a que le jeu qui compte Laughing

Et on en reparlera dimanche matin ........

@+
Répondre en citant
Firya'nis

Message Posté le: 29/09/2006 13:10 Sujet du message:
Désolé du long post... et le pire, c'est que j'aimerais ajouter un truc :

Oui, le contenu du fan kit est pourri... le mec qui a fait ça n'a certainement pas passé plus de 3 minutes à faire cette compil. Au total, on se retrouve avec 60 Mo de données sur un CD qui pourrait en contenir 650... il n'y a aucune arborescence qui permettrait de grouper certains fichiers entre eux... tout est mis en vrac dans un seul répertoire et rien qu'en consultant le site officiel, on peut obtenir + d'artworks, de screenshots et d'élements croustillants.

L'acheteur attentif remarquera même un screenshot en double dans le répertoire... le premier qui s'appelle "NWN2_SS_013006_154309.jpg" et le deuxième "Copie de NWN2_SS_013006_154309.jpg".

Donc j'en conclus qu'ils ne sont pas foutus de faire des copier/coller chez Atari... et qu'ils ne s'impliquent même pas au point de vérifier que tout est correct avant de graver et de distribuer des milliers de copies du fan kit d'un jeu attendu par une communauté aussi vaste que la notre... Shocked

C'est tout. bonne journée ^^
Zakyrel

Message Posté le: 29/09/2006 14:30 Sujet du message:
C'est clair que toutes les personnes qui ont pré-commandé ne l'ont pas fait pour le contenu de ce CD Fan Kit (qui ne contient rien de vraiment bien pour en créer un de site) mais pour la clé de téléchargement du Toolset.

D'ailleurs 2,5 Go... comment dire... j'ai des doutes sur le bon déroulement du téléchargement vu le nombre de personne qui vont le lancer en même temps des la fin du compte à rebours... le serveur qui s'occupe de ça va saturer vite fait si vous voulez mon avis... deux choix s'offre à moi : lancer le téléchargement dés la fin du countdown et prier pour qu'il se finisse avant que le serveur plante ou attendre que le rush des downloads soit passé avant de télécharger...

Pour revenir à la langue du toolset en avant-première, je me demande si avec cette éditeur ca vaut le coup de commencer à créer son futur module online... j'aimerai éviter de travailler dessus pour rien s'il devait y avoir de soucis lorsque je chargerai mon module sur le toolset version française le 3 octobre. Je ne sais pas vraiment quelle problèmes, mais peut-être avec les fichiers langues des dialogues, des objets, etc. Comme il y avait eu quand NWN avait eu un patch offrant la possibilité de créer un jeu multi-langue - nous passant en langue française par défaut alors que tous les écrits sur le objets par exemple se trouvait dans la langue anglaise. Je ne sais pas si vous voyez de quoi je veux parler. Mais par delà ce petit soucis, j'espère ne pas tomber sur un bug qui m'empécherai de continuer de travailler mon module de la version avant-première du toolset à la version livré avec le jeu. Ca peut paraître parano mais bon... A l'époque de NWN j'ai arrété le développement de mon module car l'horloge était bloquée (plus d'évolution du temps - bloqué à 8h00 par exemple et donc plus de changement de luminosité, il faisait toujours jour, ou toujours nuit...). J'ai appris que c'était parce que l'horloge système du module était dans les dernières priorité de gestion d'évènement du module et donc il y avait déjà trop de chose à gérer sur mon module avant... Je suis septique quant à cette explication... Mais j'ai pas envie de retrouver un soucis de ce genre qui mettrait fin à mon projet sur NWN2.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Semcatala

Message Posté le: 29/09/2006 15:08 Sujet du message:
Firya'nis> Bien vu pour le " copie de " , j'avais pas remarqué ! Laughing

Sinon , je pense qu'il ne faut pas se monter le chou avec le contenu du FAN kit de pré réservation, ce qui nous interesse c'est la téléchargement du tolset , moi je m'attendais a juste avoir le CODE pour télécharger le toolset , bon , il y a un peu plus , tant mieux.

Sinon , c'est clair qu'ils auraient pu s'appliquer a faire ça correctement plutôt que de le laisser partir comme ça.

Mais bon .... faut pas s'étonner .... en achetant un truc a 0,01 euro , on à une qualité de travail a 0,01 euros ! Laughing

La question que je me pose par rapport au téléchargement , c'est :
" Comment sera désactivée chaque clef ? "

Est ce que ce sera au lancement du téléchargement , ou lorsqu'on aura tout téléchargé ?

Dans le premier cas , au premier plantage notre clef est foutue , et ce serais tout pourri !
Dans le second cas , notre clf fonctionne jusqu'a ce que l'on ai le toolset sur notre ordi , et tout va bien ! Very Happy

Pour ce qui est du boulot a commencer ou pas sur le tolset , et bien apparement ce sera la version finale du toolset que l'on aura , donc on devrais pouvoir commencer.

Dernière édition par Semcatala le 29/09/2006 15:28; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mythyzyn
Modérateur

Message Posté le: 29/09/2006 15:21 Sujet du message:
C'est pour ça que je garde toutes mes clefs de coté ^^

Une fois que j'ai l'éditeur je les distribue Smile

Une petite question m'est survenu par contre !

Est ce qu'on aura le dedicated server avec notre éditeur ?
Répondre en citant
Firya'nis

Message Posté le: 29/09/2006 15:39 Sujet du message:
J"en doute... ^^
Mythyzyn
Modérateur

Message Posté le: 29/09/2006 15:51 Sujet du message:
http://www.nwnx.org/phpBB2/viewtopic.php?t=546

Dans ce post, 2 personnes (dont Papillon) indiquent qu'ils ont reçu le dedicated server dans le cadre de la beta test, c'est pour ça que je me pose la question ^^

mostal
Papillon,
do you have beta editor ? With 2nd patch, we receive nwserver. It doesn't works (problems with game ressources), but It could probably help you.

Mostal

Papillon
I have the server, and hooking of SetLocalString is already in progress Wink
Répondre en citant
Semcatala

Message Posté le: 29/09/2006 20:37 Sujet du message:
Bon , ce soir j'ai failli avoir une attaque cardiaque ...

En allant sur la page de téléchargement du toolset , voici ce que j'ai vu :

J'avais modifié l'heure de ma bécane , et j'avais oublié de la re-régler normalement. Laughing

Un conseil , ne tentez jamais de faire ça a 24 heures du téléchargement d'un jeu trés attendu , et aprés 2 reports successifs ! Laughing

Car je confirme , c'est dangereux pour le coeur ... !

Pendant 1/10000 de seconde j'ai failli aller chercher une hache , plonger dans l'ocean atlantique et foncer direct chez obsidian ... ! Twisted Evil
Répondre en citant
daemongorgon

Message Posté le: 29/09/2006 21:01 Sujet du message:
Oh, faut pas jouer avec son petit coeur ..... Laughing
Répondre en citant
Myrdhin

Message Posté le: 29/09/2006 21:18 Sujet du message:
mdr.. parcontre tu aurais pu faire une blague vicieuse Twisted Evil (ça aurait fait gros)
Répondre en citant
Firya'nis

Message Posté le: 30/09/2006 8:33 Sujet du message:
14 Heures, 28 Minutes, 15 Secondes !!! Je vais peter un boulon... Wink

Poster un nouveau sujet - Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Page 4 sur 8
Sauter vers: