Login: Pass:
Mythyzyn
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 416
Localisation: Lyncya
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
coloneljakoneil



Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 32
Message Posté le: 30/01/2009 16:40 Sujet du message:
Bonjour, je fais ce post afin de fédérer ceux ayant des problèmes d'installation du jeu vers un thread unique, dans lequel je vais essayer de répondre aux questions les plus basiques afin d'effectuer une installation sans anicroche.

1) Votre configuration est-elle suffisante ?
Penser à vérifier au préalable sur les jaquettes respectives.

2) Votre configuration est-elle à jour ?

Pilote carte graphique nVidia :

http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr


Pilote carte graphique Ati :

http://ati.amd.com/support/driver-fr.html


Mise à jour windows :

http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx?ln=fr


Note pour ceux utilisant firefox ou un autre navigateur, il faut utiliser Internet Explorer pour mettre windows à jour :

http://www.google.be/ig?hl=fr


3) Neverwinter Nights utilisant le système de protection Securom, votre ordinateur doit être exempt de tout logiciel de gravure/image afin de lancer l'application correctement.
Vérifiez que l'un des logiciels suivants ne soit pas installé (Nero dernières moutures ne semblant pour leur part pas poser de problème) :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel-51-gravure


Recherche de ces logiciels sur votre disque dur :
clic sur démarrer, puis sur exécuter, puis taper 'regedit', clic sur ok, clic sur HKEY_LOCAL_MACHINE, clic sur SOFTWARE, et là rechercher si n'est pas affiché l'un des programmes sus-mentionnés.


Pour désinstaller complètement un logiciel de copiage :

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/autour_du_pc/pilotes/tutoriel_desinstaller_completement_les_lecteurs_virtuels-3633/messages-1.html


4) Pour les utilisateurs de Windows Vista, il est nécessaire de passer en compatibilité XP :
cliquer sur l'onglet 'propriétés' de l'icône nwn2 / compatibilité / Windows XP / cocher 'Exécuter ce programme en tant qu’administrateur'.

5) Une fois tout ceci vérifié intéressons nous maintenant à la marche à suivre propre à
- Neverwinter Nights 2 : Installer le jeu, puis faire la mise à jour automatique.
- Neverwinter Nights 2 MotB : Installer nwn2, installer Mask of the Betrayer, faire la mise à jour automatique.
- Neverwinter Nights 2 SoZ : Installer nwn2 ; installer MotB ; installer Storm of Zehir, faire la mise à jour automatique.

note : il est bien stipulé, dans le cas de l'installation de MotB et de SoZ, de commencer par installer les deux (ou trois) dvd, et ensuite seulement de lancer la mise à jour automatique, il ne s'agit pas ici d'une négligence de ma part.


Pour ceux n'ayant pas la possibilité de faire la mise à jour automatique, se référer au premier message de ce topic ; ne télécharger qu'à partir des liens propres à l'installation désirée.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 30/01/2009 19:04 Sujet du message:
Je modérerai ton propos comme suit :
  • Installer NwN2
  • Installer les màj manuellement (plus rapide) ou en auto jusqu'à celle qui précède le niveau de l'extension que vous souhaitez installer (sans omettre les hotfix).
  • Installer l'extension
  • Installer les màj manuellement (plus rapide) ou en auto jusqu'à celle qui précède le niveau de l'extension que vous souhaitez installer (sans omettre les hotfix).
  • Installer l'extension suivante.
  • Etc.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coloneljakoneil



Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 32
Message Posté le: 30/01/2009 21:17 Sujet du message:
Non, c'est faux et archi-vérifié :

- D'une part on voit lors de l'installation automatique que deux patchs sont téléchargés lors de l'installation de SoZ (+ nwn2 + MotB -> 2 patchs pour l'ensemble des 3 jeux).
- Ensuite tous ceux ayant suivi ta méthode ont des jeux archi buggés
- J'ai tout installé avant de faire la moindre mise à jour, et je n'ai aucun bug
- Il te suffit de regarder la version des patchs pour constater qu'il risquent d'entrer en conflit (il serait aberrant d'installer la version 1.10 de la deuxième série après avoir installé la 1.13 de la première Very Happy ).
- C'est de toutes façons la méthode que préconise Mythyzyn (si tu regardes bien), en tous les cas pour les deux premières campagnes.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coloneljakoneil



Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 32
Message Posté le: 30/01/2009 21:56 Sujet du message:
From Rob McGinnis at the Official Forums

Please note that the manual patching procedure is no longer necessary.

Quote:
Posted 10/11/07 16:18 (GMT) by Rob McGinnis

Oct 11, 2007 09:11 PST

Hello everyone,

These are the updated instructions for installing MoTB. Hopefully this will clear up any confusion you might have.

Fresh Install
(no previous installation of NWN2)
1. Install NWN2 (do not patch yet)
2. Install MoTB
3. Run the Autoupdater to patch

Installing MoTB with a previous install of NWN2
(regardless of NWN2 version)
1. Install MoTB
2. Run the Autoupdater to patch

If you are having problems using the autoupdater, such as receiving corrupt file messages, you may need to turn off your Antivrus programs and/or firewall temporarily.

Antivirus and software-based firewalls are known to cause some problems with the autoupdater and with game saves from time to time, as they interfere with writing to the hard drive once in a while.


Please feel free to post any questions you have here.


http://www.thieves-guild.net/forum/showthread.php?t=1012
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 31/01/2009 13:29 Sujet du message:
coloneljakoneil
- Ensuite tous ceux ayant suivi ta méthode ont des jeux archi buggés
Je veux bien qu'on dise des conneries, mais c'est ma méthode de patch perso et je n'ai jamais eu de bug... pas le moindre début de bug... alors que la méthode que tu préconises issu même de McGnome a apporté plus souvent qu'à son tour de lourds problèmes et des bugs en tout genre.

Je signale au passage que les gens ayant appliqués ma méthode n'ont jamais eu de bug autre que ceux apportés par les dits patchs, puisque ce sont des corrections cumulés et qu'il est connu qu'une partie des corrections n'ont pas toujours été ajouté au différents patchs suivants.

Si tu analyses la méthode de màj actuelle que tu proposes, tu t'aperçois effectivement qu'il y a des màj pour chaque campagne du jeu, mais étonnement, il existe encore des bugs qui eux n'existe pas avec la méthode que je préconise.


Donc c'est à chacun de voir Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coloneljakoneil



Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 32
Message Posté le: 31/01/2009 15:11 Sujet du message:
En effet, il faut arrêter de débiter des conneries comme on enfile des perles, un peu à l'image du deuxième message de ce thread :

http://www.nwn2.fr/forum/viewtopic.php?t=2404


-> Franchement j'ai vraiment cru que t'avais une dent contre le mec à qui tu répondais, tellement tout ce que tu avances est faux ! Quand on ne sait pas, on garde le silence non ?


Enfin, inutile de s'éterniser avec un individu prétendant tout savoir, ne lâchant que des absurdités, méprisant les concepteurs de jeu mais y jouant quand même ( "McGnome" ? ? ?), et pensant qu'installer un patch 1.10 sur un patch 1.21 est très avisé.


STOP, ce topic est fait pour aider les gens, point barre.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 31/01/2009 15:35 Sujet du message:
C'est bien joli de vouloir faire des exemples en citant, faut-il encore que je n'ai pas dit que je n'avais peut-être pas bien compris ou que je pouvais me tromper... Ce qui semble ne pas être possible dans ton cas.

Je ne prétends pas, contrairement à toi semble-t-il, tout savoir. Mais je ne chipoterai pas les détails.

Pour info, McGnome est l'un des alias fort connu de Rob McGinnis puisqu'il l'utilise/utilisait un peu partout.

Par ailleurs, je ne méprise pas les concepteurs et je ne vois pas où tu as trouvé ça, sans doute une déduction incroyable ou divine. Il y a une différence entre admettre qu'il y a encore des bugs, que le jeu a encore une bonne marge de progression (et donc une bonne espérance de vie, par conséquent) et dire qu'il est nul et que ses devs sont des gros ploucs, non ?
Le fait est que Rob préconisait à une époque (peu après la sortie de MotB) de faire exactement ce que je décris.

Alors, je ne dis pas que ta méthode n'est actuellement pas possible, ni même bonne, mais que celle que je décris et utilise est une alternative.
Ceci étant fait pour aider au maximum : si une méthode ne fonctionne pas pourquoi pas essayer l'autre et vice-versa.

Sur ce, pour moi, le sujet est clos sur ce différend, mais libre à toi de me casser du sucre sur le dos ou de me jeter cacahouètes et bananes...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mythyzyn
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 416
Localisation: Lyncya
Message Posté le: 31/01/2009 21:27 Sujet du message:
C'est dommage que ça parte en latte, je trouvais le complément au topic sympa.

Je me permet de rajouter mon avis ayant fais de nombreuses installations de nwn2 dans diverses configurations.

A mon sens la règle est toute simple, installer toutes les extensions avant de patcher.

Pourquoi ?

Parce que si on met nwn2 et qu'on le patch, de toutes façons l'installation d'une extension écrasera les fichiers avec les versions de l'extension.

Et je peux certifier ça du fait que j'avais nwn2 en 1.12.1295 et quand j'ai installé MotB je suis repassé en 1.10.1115.

Du coup, quelque soit la configuration, on installe toujours les extensions avant de patcher. Je l'ai fais à de nombreuses reprises et je n'ai jamais eu de soucis. (Je ne dis pas que c'est la meilleure solution mais juste la façon dont je procède)

D'ailleurs cette façon de faire explique aussi l'organisation des patchs du premier topic Wink

Le seule chose à retenir au final et qu'il ne faut pas utiliser l'auto updater Very Happy

Je rajouterais que je ne sais pas trop lequel des deux je rejoins et je m'en contre balance Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Judicion



Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 7
Localisation: Belgique
Message Posté le: 4/02/2009 13:21 Sujet du message:
Je ne veux pas avoir l'air de mettre de l'huile sur le feu, mais moi j'ai procédé autrement:

Installation NWN2 + mise à jour
Installation MOTB + mise à jour
Installation SOZ + mise à jour

En gros ça prend du temps mais depuis je n'ai plus de problèmes. La première fois j'avais tout réinstallé (nwn2,MOTB, SOZ puis seulement la mise à jour) puis j'avais fais la maj, et j'ai eu pas mal de problèmes ainsi. C'est peut être au petit bonheur la chance^^. Et puis on est habitué au bug de NWN. Laughing
_________________
Le temps appartient aux mortels. Les immortels appartiennent au Temps.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mythyzyn
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 416
Localisation: Lyncya
Message Posté le: 27/02/2009 14:29 Sujet du message:
UPDATE

1.21.1549 >> 1.22.1586

1.22.1586 >> 1.22.1587
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mythyzyn
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 416
Localisation: Lyncya
Message Posté le: 6/03/2009 13:18 Sujet du message:
[UPDATE]

1.22.1587 >> 1.22.1588
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fanidhol



Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 8
Message Posté le: 8/06/2009 12:28 Sujet du message:
merci pour ces liens, ça va nettement plus vite pour réinstaller le jeu en cas de formatage,

pour info, j'ai procédé comme ça :

installé NWN2 MOTB et SOZ et ensuite patché du 1 20 1541 au 1.22.1588
et ça fonctionne impec.

le seul probleme c'est le téléchargerment des pwc.....
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mythyzyn
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 416
Localisation: Lyncya
Message Posté le: 16/07/2009 1:00 Sujet du message:
[UPDATE]

1.22.1588 >> 1.23.1763
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chiwawa3



Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 1
Message Posté le: 10/09/2009 22:11 Sujet du message:
Il serait bien de mettre aussi les patchs en anglais, pour les pauvre qui n'ont pas réussi a trouver le jeux en français au quebec. Laughing
Effectivement, je n'arrive pas a trouver le patch v1.23.1765 en anglais.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 2
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group