Login: Pass:
izakiel



Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 2
Message Posté le: 17/01/2009 17:30 Sujet du message: Performances graphique
Bonjour à tous Razz

une question me brûle les lèvres et peut-être que ceux qui ont déjà retourné le jeu plus d'une fois pourraient m'éclairer un peu.

Cela concerne donc les performances graphique de NWN2.
Au niveau des options avancés est-il possible de mettre les qualités d'ombre environnante et lointaine sur très haut ? l'interface semble me le refuser et me remet l'ensemble des options sur bas/moyen par défaut alors que je possède un système ma foi loin d'être bas/moyen.

Ma configuration est ainsi faite.
processeur : c2d E6400
ram : 2Go ddr2 1066MHz
CG : HD4870 OC

Le jeu ayant aujourd'hui plus de deux ans je suis très étonné de pouvoir pousser des jeux comme crysis ou bioshock voir GTa IV à fond mais devoir me contenter du moyen sans filtre sur NWN2 alors que les effets d'ombre et de lumière sont juste sublime Sad
Pourtant à partir du moment ou je met tout sur élevé ca laaaaaaaaag comme il n'est pas permis :s
peut-être le jeu est il gourmand à un endroit précis ?
Quelques tweaks ou explication seraient bienvenues Very Happy
merci et bonne continuation à tous et à toutes Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coloneljakoneil



Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 32
Message Posté le: 29/01/2009 0:24 Sujet du message:
Salut, les jeux de rôle sont connus pour être plus exigeants concernant le matos, ce n'est pas une info je crois.

Ensuite :

- Il faut voir si ton installation est optimisée
- La profondeur et le calcul des textures me semblent bien moindres concernant le "volume" pris en compte, sur un jeu tel que Crysis, non ?
- Après, je n'ai pas joué sur Crysis, mais gère-t-il les ombres de la même manière que nwn2 ? Je parle ici d'une gestion en temps réel, bien souvent en fonction de plusieurs sources lumineuses distinctes, comme c'est le cas sur nwn2. Si ce n'est pas le cas, je propose de supprimer la gestion des ombres sur nwn2, et l'on pourra avoir une meilleure appréciation des performances d'optimisation du jeu comparativent à d'autres produits Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 29/01/2009 10:05 Sujet du message:
Crysis est réalisé grâce au moteur CryEngine2 qui est bien plus abouti que celui de NwN2... Ceci explique cela.

Le moteur NwN2 est plus gourmand, car moins bien optimisé (ce qui est normal pour un moteur qui doit avoir dans les 4-5 ans seulement, contrairement au CryEngine qui en est déjà au 2 Wink (et bientôt au 3)).
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waaagh



Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 83
Message Posté le: 29/01/2009 12:48 Sujet du message:
Je pense que tu as quand même un problème.

Soit cela vient de ton processeur "bas de gamme", il est pourtant à 2gHz donc je doute. Ou tes drivers (voir même ceux de la carte son) ou directX ne sont pas à jour. Ou encore autre chose...

Quel système d'exploitation utilises-tu ?

As-tu patché le jeu en version 1.21 ?

Pour info ma config :
Intel core2duo E6600
2 giga de DDRII
HD4850

Et voici les options avec lesquelles je joue, sans les problèmes que tu évoques ci-dessus :




_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
coloneljakoneil



Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 32
Message Posté le: 29/01/2009 17:40 Sujet du message:
De toutes façons nwn2 n'est pas optimisé pour jouer sur un dual-core ; il ne prend même pas en compte les dual-core (cf. readme point 10).

Il faut normalement paramétrer la machine pour qu'elle n'utilise qu'un processeur sur nwn2.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Popine



Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 1
Message Posté le: 13/03/2009 20:10 Sujet du message:
Bonjour

Je suis nouvelle sur le jeu, je l'ai acheté il y a à peu près 2 ans ou plus je ne sais plus mais impossible d'y jouer sur mon ordi. Je viens d'acheter un nouvel ordi pas cher mais mieux car CoH fonctionne dessus.

J'ai donc installé nwn2 et après avoir passé l'après midi à télécharger des tas de mises à jour, et aussi des fichiers recommandés pour aller au moins sur un serveur rp, paf ! je peux pas. Je m'aperçois qu'il faut que j'achète deux extensions. OK.

MAIS : au vu de tout ce qui est dit j'ai la trouille que mon ordi pas cher ne fonctionne pas avec tout ça Sad alors j'achète ou j'achète pas ces extensions ? Ca m'a l'air compliqué de jouer à ce jeu et pourtant j'ai très envie.

Je joue à wow et à d'autres jeux pourquoi je ne pourrais pas jouer à ce jeu ?
Je suis un peu déçue là, mais je n'ai pas envie de dépenser 60 euros pour rien. J'ai lu pas mal de trucs, mais je commence à avoir la tête comme une citrouille lol je ne sais plus où j'en suis HELPPPP
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kylban



Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 73
Message Posté le: 13/03/2009 23:36 Sujet du message:
Il existe des serveurs où les deux extensions ne sont pas requises, seulement recommandées.

Malheureusement, ça reste parfois un attrape couillon. Les admins stipulent qu'il ne faut pas les extensions, mais sans elle on plante si un évènement géré par les extensions se produit près de toi. J'en ai fais l'expérience, c'est très désagréable...

S'il te faut deux extensions pour un serveur donné, alors tu n'as pas vraiment le choix, ou alors un technicien doit travailler spécialement pour que tu puisses y jouer normalement, et ça constitue un gros travail.

Investir dans le premier add on te coûtera 15 euros environs (table sur du neuf pour ne pas avoir de problème de clef CD). Le second... Je ne sais pas, on ne l'utilise pas sur notre serveur.

Si tu cherches vraiment à faire des économies, cherche un module qui accepte le jeu sans extensions, et là... c'est difficile à trouver.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 14/03/2009 11:19 Sujet du message:
Popine
MAIS : au vu de tout ce qui est dit j'ai la trouille que mon ordi pas cher ne fonctionne pas avec tout ça Sad alors j'achète ou j'achète pas ces extensions ? Ca m'a l'air compliqué de jouer à ce jeu et pourtant j'ai très envie.


Pour répondre à la question principale : est-ce que ton ordi pas cher tournera avec les extensions ou non ?
La réponse est oui, s'il arrive à faire tourner NwN2 seul, il fera de même avec les extensions qui ne sont que des apports de contenu et bien entendu la campagne qui va avec.

Pour répondre à la question sous-entendue : Est-ce qu'il sera suffisant pour faire tourner de manière agréable NwN2 en jeu en ligne ?
Il existe des modules qui ne nécessitent pas les extensions tels Lyncya et Man O'War pour ne citer que ceux que je connais vraiment.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group