Login: Pass:
fred_ulmo



Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 22
Message Posté le: 21/07/2008 10:09 Sujet du message: -Eloge à MOTB-
Bonjour à tous !

Juste un petit post pour un grand merci à l'équipe d'Obsidian, MOTB est vraiment un bon jeu. Des améliorations ont été apportées au niveau du moteur graphique et de la qualité des textures. (mon ordinateur date de plus d'un an et demi, et ça ne rame pas contrairement à certaine phase du jeu nwn2...donc notons les améliorations).

L'histoire fait rêver...je suis berçé encore pas les scénarios originaux de nos concepteurs...des émotions que je retrouve en me languissant des fabuleuses aventures que j'ai suivi encore et encore depuis le premier Baldur's Gate.

Soit il y a des défauts...des bugs...tout jeu en a. Mais j'en testé des jeux de rôle et équivalents jusqu'à ce jour, mais je reviens TOUJOURS à la marque de fabrique d'Obsidian, un style et une jouabilité qui ne m'ont jamais lassé...

Oui j'espère qu'il y en aura encore des scénarios et des améliorations tout en restant fidèle au jeu D&D et au style Baldur's Gate.

Merci Encore...Faites nous rêver. Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalidor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 309
Localisation: Nord
Message Posté le: 22/07/2008 16:23 Sujet du message:
ben tu devrais jouer à The Witcher, ça c'est de la qualité, le mieux que j'ai vu depuis les Baldur's gate.
Mais c'est vrai que MOTB est assez sympa Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beren



Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 27
Message Posté le: 24/07/2008 18:27 Sujet du message:
Oui, elle est pas mal la campagne, même si je la trouve mal amenée : la corrélation entre Akachi et la malédiction se fait trop vite et l'histoire du parjure nous est conté bien trop souvent Confused .
Le gros point positif reste que l'on a enfin un scénario qui tourne autour du héros, nous voila pas obligé de partir dans une croisade pour sauver le monde d'un fléau venu des ombres... C'est plus simple si on veut jouer un personnage evil.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fred_ulmo



Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 22
Message Posté le: 8/08/2008 11:17 Sujet du message:
En effet,

J'ai testé The Withcher, c'est un excellent jeu d'Aventure-rôle. Les points positifs : la qualité des graphismes, les intéractions avec les personnages, le scénario (superbes cinématiques...), le style de jeu est sympa aussi avec les modes de clics pendant les combats et aussi la possibilité de mouvoir la caméra pendant les déplacements (permet d'avoir différentes vue du paysage tout en controlant efficacement son personnage...ça c'est un truc à faire par Obsidian pour le futur car le mode caméra semble moins évolué et plus handicapant en jouant).

Cependant il est évident que pour moi sa durée de vie est extrêment limité en rapport à celle de nwn2 / motb. Tout simplement par les possibilités de jeu énormes et incomparables (races, classes de perso, compétences, abondance de sortilèges utiles, variétés des objets magiques, contrôle de groupe avec des possibilités tactiques multiples, etc.) Razz

Viiiiiiiiite la suite svp, lol....

Merci de votre attention Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coloneljakoneil



Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 32
Message Posté le: 30/01/2009 13:50 Sujet du message:
Je suis entièrement d'accord, nwn2, quelle que soit la campagne, est vraiment ce qui se fait de mieux sur jeu de rôle PC actuellement (meilleur jeu de tous les temps selon moi).

Travail de titan pour encoder toutes les fonctionnalités propres à D&D, cinématiques grandioses, des capacités uniques, que l'on n'avait pas même dans BG (la collaboration en temps direct avec des PNJ, telle l'attaque du palais où l'on est aidé par Messire Nevalle etc.).

Ça rajoute une touche immersive que je n'ai rencontrée dans aucun autre jeu.

Concernant the Witcher, comparons ce qui est comparable : c'est un jeu plus facile d'accès, pour néophites adeptes du hack'n slash, la profondeur de gestion du personnage fait un peu misère comparé à celle de nwn2.

Pour les graphismes, the Witcher ne possède aucune gestion des ombres en temps réel (en y regardant de près c'est du grand n'importe quoi), ce qu'ils ont gagné en performance de ce côté-là, ils l'ont ajouté sur la qualité des textures des visages, ce qui, je l'admets, permet de bluffer aisément le joueur lambda, plus soucieux de la poudre aux yeux que de la subtilité du réalisme. C'est un choix, à l'avenant de celui des concepteurs respectifs : pour nwn2, on vise le joueur plus aguerri et cherchant un personnage subtil, pour the Witcher, ce sont les joueurs fonctionnant plus aux sensations, à une impression directe ; bref chacun son public.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group