Login: Pass:
Tao
Animateur


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 184
Localisation: Quelque part en yhgdrazil
Message Posté le: 23/06/2006 20:25 Sujet du message:
Le traité des cinq roues et le bushido en sept tomes ^^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hérault



Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 11
Message Posté le: 27/06/2006 16:38 Sujet du message: Vos livres preferé
Hum il y a :

-Le seigneur des anneaux toute la trilogie, bilbo le hobit...
-La Croisée des mondes (trilogie) de philip pullman
-Tout les Bernard Werber ex: Le souffles des dieux,Nous les dieux , lempire des anges les thanatonaute le livre du voyage , le pere de nos peres...
-Et pis tout les livres des enfants de la terre avec Ayla et jondalar xD

Puis sinon c tout ...da vinci code peu etre
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thead



Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 13
Localisation: Lyon
Message Posté le: 21/08/2006 12:23 Sujet du message:
Xeolani
Moi je lis Candide...


waaah, c'est génial ca xD

Sinon, pour ce qui est des RO
Eternelle rencontre, berceau des elfes (45) est à lire, histoire de se rendre un peu compte de ce que signifie réellement la race elfique, de voir que dans les RO ne sont pas uniquement des elfes sylvestres rodeurs ou druides Smile
C'est un petit peu difficile à suivre au début étant donné les nombreuses personnes auxquelles on peut faire allusion, mais on s'y fait. J'ai vraiment aimé Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Musazai



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 9
Localisation: Ath, Belgique
Message Posté le: 22/08/2006 20:53 Sujet du message:
Citation
G. R. R. Martin


Le trône de fer (9 tomes pour l'instant)
Premier tome : Le trône de fer.

Attention, ici on ne plaisante pas. On est pas là pour rigoler, et tant mieux. Martin nous a composé la fresque médiévale fantastiques la mieux construite et la plus complexe que je n'ai jamais vu. Je doute qu'il écrive seul, mais ça n change rien à la qualité de ses livres. Le résumé va pas être très court, il y a tellement à dire.

En gros, nous sommes dans le royaume de Westeros : Les sept couronnes. Il y a plusieurs grandes familles. Un jour, le Roi Robert décide de passer prendre un vieux copain, Ned Stark, pour en faire sa Main (= chancelier). Les Lannisters sont les ennemis de toujours des Stark, et ils sont assez jaloux pour es raisons entre autres historiques..

Désolé je ne peux pas plus détailler, si j'entre dans le détail il me sera impossible de faire court.



Avis sur le Trône de Fer :

Massacre, trahison, changement de camp, alliance, coups sous la ceinture, meurtre de familles…
Ici, c'est le moyen âge pur et dur. Une gigantesque fresque, ou vous rencontrez une cinquantaine de personnages principaux et des centaines des secondaires au travers ces livres. On trouve peu de magie, mais des combats et des batailles sans pitié. Tout est d'un réalisme saisissant, on se poignarde, on se trahit, enfin bref, c'est énorme.
C'est à mon avis l'auteur le plus fidèle au moyen âge européen dans son œuvre.
Personnellement j'adore.
Si il y a des amateurs, on retrouve ici des dragons.

Les plus : Enorme. Il y a tout ici. C'est une grande aventure à lire ! Du suspense à revendre, des rebondissements comme si il en pleuvait.
Les moins : Pendant le cinquième tome environ, l'auteur à tendance à partir un petit peu trop en quenouille ce qui entraîne quelques dérapages. Les fans passeront outre


Citation
"La Compagnie Noire" de Glen Cook



Voici une série assez peu connue.

La banalité des titres en Français y est peut être pour quelque chose ( le château noir, la rose blanche etc... )

Pourtant, si vous cherchez un petit chef d'oeuvre de fantasy, sortant de l'ordinaire, c'est exactement celui là qu'il vous faut.

Autant le dire tout de suite: le scénario est parfaitement banal, L'intrigue classique.
Et puis si vous êtes en quête d'un univers nouveau, riche, singulier et haut en couleur, alors passez votre chemin.

Comme le dit le titre, c'est l'histoire d'une compagnie de mercenaires qui est contée.
Ici, point de preux chevaliers ou nobles paladins, mais des mercenaires du genre assassins, pirates, brigands, anciens déserteurs... Une horde prête à tout pourvu qu'on la paye.

Tout le récit se passe à la première personne : C'est le scribe de la compagnie qui tient une sorte de journal.
Et tout le génie de cette série tient à cette seule idée.

Ce scribe est un vieux de la vieille qui en a vu des vertes et des pas mûres.
Du coup, il va expédier la description d'une bataille ennuyeuse pour lui en une ligne, mais va s'attarder pendant cinq pages à décrire une anecdote qui lui semble nettement plus intéressante, par exemple une dispute qui s'est passée "hier soir entre craque-doigts et qu'un oeil".

Mais le scribe n'est pas qu'un simple narrateur. Un narrateur est impartial, impersonnel.
Lui, il ne va pas hésiter à insulter sur le papier quelqu'un qui lui déplaît, critiquer la décision du chef ou rouspéter contre ce "temps de merde".

Mieux : Comme c'est l'histoire de la compagnie et pas celle du scribe, ce dernier peut très bien passer l'arme à gauche, un successeur prendra alors la relève.
L'ancien était bougon et grossier, le nouveau se révélera froid et cynique.
Le ton changera complètement... ainsi que l'histoire !
Eh oui, les deux lascars n'avaient pas du tout le même point de vue...

Je ne sais pas si c'est Hitchcock qui a dit un truc du genre : " pour qu'un méchant soit réussi, il faut lui donner une chance". Là on en a une illustration parfaite.
Les personnages sont aussi peu manichéens que possible. Pas de noir, pas de blanc, rien que du gris. Et c'est ce qui les rends si attachants.

On a aussi un aspect peu développé dans les autres livres de Fantasy : Le mauvais camp.
Au début du premier tome, la compagnie se fait enrôler par une genre de Sauron en plus méchant qui a étendu son empire sur la terre.
On a donc une vision intéressante de leur combat contre les rebelles.
(Si vous étiez intéressés par le point de vue de Gorbag et Shagrat sur la guerre de Sauron et l'action de la compagnie de l'anneau, ben voilà c'est fait )

Au final, ça donne une série incroyablement captivante.
Comme je l'ai dit au début, le scénario n'est pas très original en lui-même, quand on y repense.
Mais raconté de cette manière, découvert peu à peu par la compagnie, il en devient génial.

Une banale trahison atteint des sommets de vilennie indescriptibles quand on est autant immergé dans une histoire...

Ajoutez à ça des personnages mythiques, parmi les plus réussis ( pour moi ) de la fantasy, et vous obtenez ce qu'est "la compagnie noire" : un authentique chef d'oeuvre, une perle rare...

Mouais... je me relis et d'habitude je suis quand même plus critique.

Bon, la série a tout de même des défauts : les deux derniers tomes ( sept traduits ) sont un poil moins réussis que ceux du début et le traducteur change du premier au second, coupant légèrement le rythme. Vala
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lhyc



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 10
Message Posté le: 18/10/2006 20:31 Sujet du message:
J'ai essaye l'assassin royal et même si l'histoire est bien faite, j'ai aps accrochée.

Par contre j'ai adorée les Chronique de krondors et sacrée les livres de David Gemml, surtout la sagas de Druss la légende dans le cycle de drenaï Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drucci



Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 19
Localisation: Paris
Message Posté le: 18/10/2006 20:35 Sujet du message:
Comme Musazai je vous conseille Le Trône de Fer, c'est vraiment une lecture géniale ça m'a captivé tout l'été et j'attends la suite avec impatience! Smile Enfin un univers médieval fantastique où certains des personnages principaux peuvent mourir et où l'on est pas sûr qu'au tome (ou au chapitre) suivant l'un de nos personnages préférés soit encore en vie...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PapaJo



Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 58
Localisation: Sud de la France
Message Posté le: 11/11/2006 12:49 Sujet du message:
Pour ma part j'ai lu 80% des livres que vous avez cité. Et je suis content de voir que ce style de livre ne se perd pas. Je vous conseille pour ma part. Les neuf tomes des princes d'ambre (zelazny), les treize tomes de l'assassin royal (r.hobb) ou n'importe quel werber pour le plaisir de l'esprit.
Twisted Evil
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meerlinda



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 70
Localisation: Rouen
Message Posté le: 22/01/2007 13:10 Sujet du message:
Pour ma part, j'adore la littérature russe ....

Sinon, j'ai adoré Tolkien, mais par dessus tout mon livre préféré reste sans conteste "Le Maître des Illusions" de Dona Tartt. Il m'a coupé le souffle et meme qu'il m'a fait pleurer (vilain le livre, pas gentil)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 22/01/2007 20:34 Sujet du message:
Ah voilà un sujet qu'il est intéressant :p

Alors pour ma part je touche un peu à tout :

Fantasy
George RR Martin : Le trône de fer (Série) (Excellent, peut-être l'histoire la plus complète et palpitante que j'ai pu lire jusqu'à maintenant)
Robin Hobb : Les aventuriers de la mer (Série) (Très sympas, mais faut pas avoir le mal de mer :p)
Terry Goodking : L'épée de vérité (Série) (Très sympas, un peu trop répétitif à mon gout, et un peu trop fleur bleue par moment mais il vaut vraiment le coup d'oeil)
Raymond E Feist : Les chroniques du Krondor (Série) (Un monde très riche et des personnages attachant)
Tolkien Smile : LOTR et Le Silmarillion (inutile de les présenter)
Tous les bouquins des RO (idem)
Stan Nicholls : La compagnie de la foudre (Série) (Petite série sans prétention, mais qui permet de passer un très bon moment en compagnie des orcs pour une fois)
Roger Zelazny : Le cycle des princes d'Ambres (Très bonne série s'essouflant un peu vers la fin)

SF
Franck Herbert : Dune (Les 3/4 premiers livres déchirent vraiment, la suite devient plus politique et j'ai arrêté là)
Dan Simmons : Hyperion; L'échiquier du mal (deux superbes histoires. A Lire)
S. King : Tous ses livres mais surtout la Tour Sombre
Isaac Asimov : Son cycle Fondation (Une perle)

Roman Policier autres
Agata Christie : Tous ses bouquins ou presque
Tom Clancy : J'ai commencé à reculons, mais franchement de bons livres.
Maxime Chattam : Maléfice entre autres(un très bon livre)
Werber : A part fourmis (le premier tome le reste je trouve ça gentillet, facile à lire, mais toujours un moment sympathique à passer avec ses univers)
_________________
La recherche de nwn2.fr
L'annuaire
Cours de français
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Meerlinda



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 70
Localisation: Rouen
Message Posté le: 22/01/2007 21:24 Sujet du message:
Moi je rajouterais Lovecraft a ma petite liste aussi ... Sans conteste, on perd de la santé mentale rien qu'en lisant ses nouvelles Smile Mais c'est magistral car il nous emmene réellement dans un autre monde, et on s'y croit
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Beren



Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 27
Message Posté le: 1/07/2007 22:26 Sujet du message:
Je fais de la nécromancie de topic, mais j'aime bien ce genre de sujet.

SF, anticipation, héroïc fantasy...

Ravage, Barjavel
Le meilleur des mondes, Huxley
Retour au meilleur des mondes, Huxley (il explique ses références pour son premier livre)
La trilogie de Bartimeus, Stroud (enfantin mais assez bien )
La saga du roi Arthur, Bernard Cromwell (le mythe d'Arthur mais il essaye de coller à la réalité, ça donne quelques scènes trashs loin des chevaliers blancs de la table ronde )
Le seigneur des anneaux, Tolkien (bien mieux que les filme Razz )

On passe aux romans normaux.

Le roi lépreux, Pierre Benoit (on nous tient en halène jusqu'à la fin et au final on nous laisse cojiter sur ce qu'il s'est vraiment passé)
On achève bien les chevaux, Horace Mac Coy (ça décrit très bien la grande dépression américaine, cette société et les marathon de danse... )
L'écume des jours, Boris Vian (très décalé et à la limite de la SF, roman à lire absolument )
Les mains sales, Sartre (ça parle essentiellement des convistions politiques très interessant, surtout que c'est sous la forme de théatre)

Dernier livre, mais j'emet des réserves pour les plus jeunes d'entre nous (et les plus sensibles). Ce livre a été un best seller, mais il a aussi été interdit pour atteintes aux bonnes moeurs, l'auteur ne l'a pas signé sous son vrai nom et ce n'est pas pour rien. Enfin, il existe une version "édulcoré".
Le livre traite du racisme de deux façons. D'une part les noirs sont les victimes et subissent en silence, et de l'autres il y a ceux qui subissent et qui finissent par se venger de manière horrible.
Le livre est donc j'irais crasher sur vos tombes, Vernon sullivan (pseudo de Boris Vian ).
J'autorise les modérateurs à suprimer ce passage de mon texte si ils le trouvent chquant et pas à sa place ou autre.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   

Page 3 sur 3
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group