Login: Pass:
Poster un nouveau sujet - Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 28/05/2007 12:39 Sujet du message:
L'obtention ce fait via gslist.

J'ai été obligé de debugger deux trois défauts mais rien de bien méchant, et aussi ajouter l'enregistrement sur des disques rrd (site de rrdtool ).

Le "gslist" est bêtement exécuté toutes les 5min par le daemon cron.

Voilà. C'est tout. Wink

Pour l'avenir va essayer d'ajouter ces graphs aux fiches de l'annuaire des modules, faire un gamespy hors ligne (l'ébauche est là), et rendre ces graphs utilisables pour les sites de modules en permettant de choisir la taille et les couleurs du graph, mais il faut que je vois pour que le serveur tienne l'augmentation de trafique et de calcul. Wink
Bien évidemment ceux sont des projets, ça viendra après la fin de nos exams. (et quand tu auras fait mon plugins à voix niah niah niah! Mr. Green)

Edit: le fuseau horaire est celui du serveur, donc Paris. Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 28/05/2007 22:34 Sujet du message:
Myrdhin
Nils, si tu peux pas comprendre que les joueurs sont pas des blaireaux de moutons qui vont aller sur n'importe quel serveur tout simplement parcequ'il existe... Les modules vides sont souvent des modules qui ne plaisent pas surtout quand tu les compares avec les perles sur la fin de nwn1 qui sont bien plus agréables après des années de développement.

Un module comme Elechos n'a pas diminuer la population globale des joueurs des autres serveurs, il a surtout attiré les joueurs qui n'étaient pas satisafaient par les modules actuels et si tu veux vérifier, va jeter un coup d'oeil sur leur forum pour te rendre un peu compte des réactions.

Les modules travaillés avec une bonnne ambiance auront des joueurs, les autres non, c la concurrence et la sélection naturelle et tout concepteur y sera confronté, comme sur nwn1. C'est dur à encaisser car on a souvent bcp taffer pour arriver à sortir son module mais c'est comme ça et c'est la même chose que les commerces qui montent mais font faillite à défault de clients. Ils accusent la société ? non..ils s'accusent souvent eux même de leur erreur stratégique.<

Et pour l'expansion, ils ont parlé des ajouts (faut pas oublier que les nouvelles classes satisfassent une grande partie de joueurs qui ne sait pas ce qu'est un 2da et qui s'en foutront de toute manière) et c'est pas pour tout de suite, en attendant le patching continu. Pour les critiques je vais pas m'étaler, tout le monde est au courant des défaults de ce jeu et les développeurs en premier mais je rejoins à peu près la liste de Nils.

P.S : tu as nwn1 pour jouer Online.


Meme si elechos parait beau et très travaillé (leur site est vraiment magnifique.) , je ne suis pas adepte du Up selon le bon vouloir des MD, par conséquent je ne suis pas interessé par le type de jeu que le serveur propose.

Comme je l'ai déja dit, je ne pense pas que ca dépende de la qualité des modules, mais plutot que le jeu a au final, pas mal décu.

Les plus motivés d'entre nous ont continué a jouer malgres les défauts du jeu, mais tout le monde n'a pas eu la meme ferveur, et je connais bon nombre de gens qui ont fait la campagne, essayé quelques serveurs, et devant les nombreux bugs (Principalement le hide) ont rangé le jeu au placard et sont retourné sur d'autres jeux (Nwn 1 ou autres.)

Après, côté serveur, il est effectivement difficile de trouver son bonheur, tellement les serveurs Rp sont soit Hrp, soit limités par des pass niveau qui ne sont au final proposés qu'aux pj des MD et a leurs joueurs favoris, mais j'avais le même probleme a nwn1, le truc c'est que les serveurs au concept original ne sont pas très fréquents.

Après, je les trouve assez mou pour sortir leur patchs, après tout il n'y a pas tant de chose que ca dans leur patchs, et je pense que corriger le hide fait parti des priorité en terme de gameplay, dans le sans ou ca touche bien 70% des classes, entre les sorts et la compétence..

Mais on connais tous effectivement les gros problemes de nwn2, j'espere juste qu'ils vont pas nous sortir un Addon farci de petits bugs aux oignons, parce que je ne pense pas que la pillule passera une deuxieme fois, après il est vrai qu'ils pourraient proposer plus original que des énièmes dons, sorts, classes de prestiges et de super classe de base super gb qui rendent obsolete les anciennes... je preferais voir des trucs comme l'equitation et des trucs qui révolutionnent vraiment le gameplay, parce que concretement, avoir un Chamane ou un Mage de bataille ou encore un Sorcier rouge ou autre classe de prestige, ca ne va pas vraiment rendre le tjeu plus interessant....

_addMasta
Pour ma part, les joueurs potentiels existent.
Il y en aura encore plus dans 1 ou 2 an le temps que certains changent leur config.

Les seules entrave aux débuts de l'histoire nwn2 sont à mon sens que :

->Pour créer un module, ça requiert des gens compétent dans différents domaines et c'est difficile à trouver si l'on part de rien.
-> Il faut avoir une organisation en béton armé pour arriver à un quelconque résultat.
-> Il faut avoir les moyens d'héberger un serveur qui tienne le choc.

Conclusion pour arriver à rassembler cela + creer un module Persistant : il faut compter 6 mois en considérant que les gens de l'équipe on aussi une vie à coté...

Entrave en temps, nwn2 mettra du temps à se lancer, on le sait déjà et ça va continuer encore un certain temps, mais on arrivera à un résultat d'une très grande qualité Wink
Si les modules sont bons, les joueurs seront présents.


Tout a fait daccord, créer un module est un veritable enfer, surtout avec un editeur qui plante et tout les aléas de nwn2..

Mais je pense aussi que le jeu a une chance d'avoir un succes sur le long terme, si toutefois ils se décident à terminer le jeu avant qu'il soit graphiquement trop dépassé...

(Edit d'un méchant modo qui donnerai pas de pass level à Nils si il en avait, pas parceque le modéro il se donne toujours des pass qu'a lui (bien que tout de même le modéro il aime avoir des p'tits cadeaux!, mais bon ça chut faut pas le dire!) mais parceque le Nils bah il sait pas répondre à tout le monde en un message, et que donc, bah il fait des messages successifs, que nous dans notre jargon à nous bah on appelle ça du double post, et que ça on dit que c'est pas bien, pas bien du tout, donc bah voilà, pour ça bah le petit Nils il aura pas de pass level nwn2.fr, et après il peut dire que le modo il est méchant, bah c'est pas grave, le modéro lui, il se fait des ptits cadeaux.)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 28/05/2007 23:43 Sujet du message:
Chris Avelonne (Obsidian) était le scénariste en chef de Planescape Torment et des Fallout.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nik_the_hunter



Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 89
Message Posté le: 29/05/2007 10:34 Sujet du message:
bonjour à vous Smile

mon premier post sur ce forum Wink

Bon pour commencer je fais partie des extra-terrestres qui voient un avenir à NWN². J'ai déjà suivi le même style de débat sur JOL où on voit toujours les mêmes remarques pour critiquer NWN²...enfin bref j'aime bien quand même ces débats puisque j'y retourne à chaque fois Very Happy.

Benh ils sont beaux ces graphiques c sûr mais je vais pas pouvoir m'emp^cher de les critiquer...Donc si on doit les utiliser pour donner un avis sur l'avenir de NWN², on doit donc regarder les échelles (le nombre de joueurs) mais pour moi ce n'est absolument pas comparable.
D'une il faudrait pondérer par le nombre de server dispo (même si le nombre de joueur ne croit pas directement avec le nombre de server, cela offre plus de possibilité aux joueurs d'être contentés). Ensuite, il ne faut pas oublier le nombre potentiel de machine pouvant faire tourner le jeu...et là à mon humble avis la différence est d'autant plus nette.
Donc certainement il y a moins de joueurs sur le 2 que sur le 1 et c'est en partie du au fait que les joueurs ont été déçus mais ce n'est pas la seule raison et pour ma part je pense que ce n'est pas la principale raison.

Ce qui me fait un peu haluciner c'est que les détracteurs de NWN disent tous (ou du moins pas mal) "j'ai ranger NWN² au placard", mais ils continuent de le juger tout pareil...comment peuvent ils savoir quelles sont les améliorations ????


Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garrath



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 150
Message Posté le: 29/05/2007 13:07 Sujet du message:
Avec un peu d'espoir on peut se dire que suite au AddOn ca pourrait s'ameliorer pour NWN2...

Maintenant le pb, c'est que perso l'AddOn moi pour l'instant je l'acheterai pas à sa sortie, je vais attendre qu'il soit bien teste et bien debugge pour cela...

Alors l'avenir de NWN2 passera pas un prix correct, moins de bugs, et une meilleure pub (aussi bien du cote d'Atari que du cote bouche a oreilles).

Les performances du jeu vont en s'ameliorant mais ce n'est pas encore la panacée. Les temps de chargement des zones ont ete bien reduit (quasi divise par 2 depuis la sortie du jeu) mais je trouve cela encore relativement long par rapport a des jeux plus anciens et qui ont pourtant des zones bien plus grandes que nwn2.
Et les bugs... on en parle meme pas...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 29/05/2007 15:06 Sujet du message:
Un truc que je me dis aussi, c'est que les générations ont évolués et ne sont plus les même. L'engouement pour les JDRs papiers, les scénarios et la lecture de Fantasy s'est peut être réduit puisque désormais, on se trouve en plein dans le boom internet et les mmorpgs.

A l'époque des BGs et même avant, Internet n'était pas très présent dans les foyers et les jeunes qui aimaient la fantasy se tournaient bcp plus facilement vers les bouquins et les jeux de rôles papiers. J'en faisais parti, enfin surtout pour les ouvrages de Fantasy. Les MMOs à mon époque qui n'est pas si vieille que ça, c'était très loin et très peu de jeunes dans mon entourage y jouaient.

Maintenant, les jeunes ont quasi tous le net et se tournent bcp plus facilement vers les jeux internet pour aborder une fantasy plus commerciale avec les MMORPGs en tête de file. Le RP, la lecture et les bons scénars sont mis plus facilement de côté. Et je pense que le fait que j'ai baigné dans la lecture de fantasy et un peu dans le JDR me fait gerber les mmorps en général.

@x : marrant que le Ferret Beaudouin soit Lead Designer chez Bioware maintenant. Par contre Chris Avellone j'étais persuadé que c'était le lead Writer du jeu. N'oublie pas non plus que les clichés dont tu parles sont parfois une nécessité pour toucher un public large et plus jeune. J'ai rejoué à BG1 avec du recul et c'est surtout la nostalagie qui m'a fait apprécié le jeu (et sa superbe 2d bien sur) mais au bout du compte ce n'est que bourré de cliché et de truc évident dans la scénarisation, chose qui m'a pas du tout frappée la première fois que j'y ai joué.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 29/05/2007 23:02 Sujet du message:
Il y a quelques jours le max du graphe NwN2 d'Antilia était de 400, nous en sommes à 600 aisément maintenant... Il chopperait pas comme une grosseur le mort Twisted Evil
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 30/05/2007 9:11 Sujet du message:
Si quelqu'un demande ce qu'a fait Antilia pour la communauté, il pourra répondre : "j'ai fait un graph" Mr. Green . Parceque là on pouvait se demander ce que branlait ce modérateur Twisted Evil
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xeolani



Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 263
Message Posté le: 30/05/2007 9:35 Sujet du message:
*prend la défense*

Il était juste MD sur GdR... Twisted Evil
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Semcatala



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 282
Message Posté le: 30/05/2007 9:53 Sujet du message:
Citation
Si quelqu'un demande ce qu'a fait Antilia pour la communauté, il pourra répondre : "j'ai fait un graph" . Parceque là on pouvait se demander ce que branlait ce modérateur


Ben oui il à fait un graphique , et vu que c'est pas toi qui l'aurait fait , il à bien fait de nous le pondre !

/Mode : *Je trolle comme Myrdhin* : ON
Parceque si on attendait aprés toi que tu mette autant d'énergie a créer des trucs intéressants qu'a troller sur le forum, on pourrais vraiment mourir trés vieux a attendre .... ! Laughing
/Mode : *Je trolle comme Myrdhin* : OFF
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Xeolani



Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 263
Message Posté le: 30/05/2007 10:01 Sujet du message:
*prend la defense*

Myrdhin a fait beaucoup pour la communauté fr avant de venir ici Wink

Désolé mais bon lol Laughing
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 30/05/2007 10:11 Sujet du message:
Ouais je trollais encore plus sauf que là je m'essoufle...je dois bosser sur mon module. Je vous dis pas le module de troll en préparation Laughing
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waaagh



Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 83
Message Posté le: 30/05/2007 10:56 Sujet du message:
Encore un débat sur l'avenir de Nwn2... A croire qu'aucun site n'y échappera.

Au niveau des concepteurs, j'ai l'impression que tous ceux qui se sont investis dans un projet ont découvert les possibilités de l'éditeur et ils croient en l'avenir du jeu. Les plus réfractaires ont rapidement été découragés et ils sont allés voir ailleurs.

Au niveau des joueurs, je dirai que le sentiment d''insatisfaction est plus présent. Certains bugs, la puissance de la machine requise, la qualité et/ou le manque de choix de module online,... en ont fait fuir plus d'un. Beaucoup semblent en position d'attente (nouvelle machine, réparation de bugs, d'un module en particulier).

En ce qui concernen Nwn1, la première fois que je suis arrivé à Padhiver, j'ai eu le droit à de beaux ralentissements et à un écran noir ^^ Ma CG ne supportant pas la "puissance" du jeu... J'aurai pu faire partie de ses insatisfaits, mais j'y suis revenu un peu plus tard Smile Je n'ai pas joué à Nwn1 pour la qualité de ses graphismes (qui étaient alors dépassés), pour les règles d'ADD, pour l'absence de bug, mais pour le concept.

A ma connaissance Nwn2 est le seul digne successeur de Nwn1. En tant que joueur/concepteur, voilà pourquoi j'y jouerai et que je crois en son avenir ^^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 30/05/2007 13:01 Sujet du message:

LOL Myrdhin! Razz Nwn2.fr le forum des moules qui adorent perdre leur temps dans des débats sempiternels, tout cela dans une ambiance assez coloré et avec un humour Gaulois. Very Happy

Tiens vu que je suis bon à faire que des graphs, je vais vous gaver avec ça Very Happy



NWN2: Graph de la journée:


NWN2: Graph de la semaine:


NWN2: Graph du mois:


____________________

NWN1: Graph de la journée:


NWN1 Graph de la semaine:


NWN1: Graph du mois:
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anthraxcite



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 94
Message Posté le: 30/05/2007 14:29 Sujet du message:
Normal que tes graph du mois comptent 7 mois ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet - Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante


Page 3 sur 11
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group