Login: Pass:
Elynehil



Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 30
Message Posté le: 19/05/2007 6:59 Sujet du message: Bulletin d'information N°1 des Représentants Communautaires
En fin de semaine dernière, nous avons rendu notre premier rapport formel de remonté de bugs.

Voici, sans plus attendre, la liste de bugs soumis à obsidian :
  1. Nom localisé des prefabs dans les versions localisées
  2. Voix des personnages en version localisée Fr
  3. Problème d'affichage des compétences
  4. Non prise en compte du(des) Tlk(s) custom(s) dans l'éditeur
  5. Invisibilité et furtivité
  6. Problème de connexion à différents modules
  7. Affichage des noms et portraits des joueurs pour le DM
  8. Fonction script CopyItemAndModify
  9. Fonction UIScene_OnUpdate_UpdateClosureFlag() en multi
  10. Coût des objets - Restriction lvl

Concernant les remontés de bug, il nous a fallu faire très vite pour que nos premières suggestions puissent être prises en compte pour le patch 1.07. Compte tenu des délais imposés, il nous a fallu choisir une liste de bugs (parmi tous ceux trouvés sur les différents forums) sans attendre particulièrement vos avis et nous en somme désolés.

Pour les prochaines remontées de bugs, nous comptons sur vos avis afin d'établir une liste qui sera, nous l'espérons, au plus près des préoccupations de la Communauté.


Nous avons aussi fait parvenir une liste d'amélioration à Atari dans le but qu'elle soit transmise à Obsidian. Atari ne nous a pas donné l'assurance que nous serions écoutés sur ce point. Ceci ne nous empêchait en rien d'en faire une, voici, donc, la liste que nous avons établi :

À destination d'Atari
  • Retrait de SecuRom


À destination d'Obsidian
    Ne plus avoir besoin de mettre à jour les plug-ins à chaque MAJ
  1. Plus de squelette d'animation et des emotes
  2. Des assistants de création dans l'éditeur
  3. Cliquer sur l'icône d'un PJ pour lui parler (avoir son pseudo dans la fenêtre de chat automatiquement avec la commande pour lui parler en direct)
  4. Rendre les PJ translucides quand on se met en caméra subjective
  5. Stand Alone server (avec une version Linux de préférence)
  6. Avoir une fonction de strip de module qui enlève tout ce qui n'est pas nécessaire au serveur pour être lancé.(Source)
  7. Possibilité de réduire les bordures non marchables des zones extérieures.
  8. Améliorer le calcul du WM
  9. Reduire le poids de l'herbe
  10. Voir les PJ de son groupe, même si ils sont dans une autre zone (BUG ou évolution ?)


Obsidian doit nous faire parvenir leurs réponses concernant la possibilité de résoudre les bugs ou pas dans le prochain patch (ou un suivant). Bien entendu, nous vous communiquerons ces réponses dès qu'elles nous parviendrons.



_______________________________________



Suite à ce premier ouvrage, lors d'une conférence téléphonique avec Atari, nous avons abordé le problème de SecuRom. Nous vous livrons ci-dessous un résumé de la conversation.

Citation
Nos correspondants nous ont informé que suite aux réactions concernant SecuRom, Atari avait effectué des tests pour vérifier le retour des informations afin de voir s'il y avait un conflit et/ou un souci de fonctionnement de Securom... Apparemment, il n'aurait rien détecté.

Nous avons donc posé la question sur le mode de protection de la version téléchargeable de NwN2... il s'agit là encore de SecuRom, mais dans une version différente purement électronique.

Pour l'heure, il n'est pas question pour Atari de supprimer SecuRom surtout à la veille de la sortie du premier add-on. Atari a néanmoins laissé entendre que, s'il était avéré que SecuRom était bloquant sur certains aspects du jeu, notamment au niveau des plug-ins, il pourrait être envisagé de recourir à une version plus légère de protection.

Enfin, comme pour NwN, mais seulement lorsque plus aucun Add-on ne sera prévu, la protection pourrait être retirée...


Nous savons que cela fait beaucoup de conditionnel, mais si vous pouvez nous donner des informations (logs, ...) prouvant que SecuRom bloque certains plug-ins notamment, nous ferons remonter l'information à Atari et cela nous donnera du poids et de la matière pour les convaincre.

Nous n'abandonnons pas la partie au sujet de SecuRom et restons à la recherche de solutions pouvant mener à quelque chose de plus confortable pour la Communauté.



_______________________________________



Concernant les remontés de bugs que vous nous ferez, elles seront centralisées sur le forum NwN2 d'Atari. Ceci en grande partie afin d'éviter les redondances.
Dans l'idéal, le plus simple serait pour nous que vous nous y fassiez parvenir la description précise du bug.

Quand nous parlons de description précise, nous entendons par là une description détaillée du bug. Il ne suffit pas de nous dire que telle ou telle chose ne fonctionnent pas, c'est souvent trop vague comme élément pour que nous puissions faire remonter efficacement le problème. Par contre, si vous arrivez à nous préciser ce qui ne va pas et/ou dans quel cas cela ne va pas, alors nous pourrons valoriser l'information en vue de la proposer pour une remonté de bugs. Nous pourrons formater de manière précise le rapport de bug afin qu'il parvienne à Obsidian.

Néanmoins, nous sommes conscients que cela vous obligerait à suivre un nouveau forum et certains pourraient ne pas faire la démarche d'une déclaration de ce fait. C'est pourquoi nous suivrons les quatre principaux forums francophones afin de pêcher ceux qui par malheur n'aurait pas le loisir d'atteindre les forums d'Atari.
Nous vous engageons à discuter des différents bugs que vous rapporterez afin d'affiner le plus possible la description de ceux-ci.


Si vous pouviez poster un sujet par bug ou amélioration (si les responsables du forum qui vous accueille ne voient rien contre avec le thème entre crochet, [bug script] ou [amelioration console DM], cela nous aidera beaucoup à répertorier vos remontés par catégorie.
Nous comptons, en effet, intégrer dans chaque liste des éléments concernant tous les aspects du jeu que ce soit la campagne officielle, l'éditeur, ou le multi tant pour les joueurs que pour les MDs.

Vous pouvez nous joindre sur vos forums ou sur celui d'Atari que ce soit par des sujets forums que par MP, dans certains cas vous pourrez nous contacter en direct sur NSN ou lors de chats IRC.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group