Login: Pass:
squale



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 41
Localisation: entre la chaise et le clavier
Message Posté le: 30/01/2007 11:56 Sujet du message: Vista, Starforce, et NWN2
comme on pouvait s'y attendre, voici ce qu'on peut lire sur un test Vista

vu sur clubic.com

Citation
Il n'en va en revanche pas de même pour les jeux protégés par StarForce. Ainsi l'installation d'un TrackMania Sunrise, si elle se déroule sans problème, provoque au redémarrage du système, l'apparition d'un message d'erreur vous indiquant que le pilote StarForce a été bloqué pour cause d'incompatibilité


ça promet......
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Firya'nis



Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 49
Message Posté le: 30/01/2007 12:01 Sujet du message:
Sauf que NWN2 est protégé par SecuROM et pas StarForce... donc le titre du topic est pas super approprié ! Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 30/01/2007 12:07 Sujet du message:
Vista est une horreur de façon global. J'aimerai connaitre un de ces avantages sur la plattré d'inconvénient, ils nous parlent de "sécurité amélioré", moi j'y vois plus: "mes libertés d'utilisation supprimée", car vu leurs ajouts, JE suis concidéré moi utilisateur comme une menace pour MON pc. Shocked

Mis à part Aéro qui est donc un Window Manager utilisant DirectX pour rendre les fenêtres plus jolies, il n'y a pour ainsi dire que des défauts à ce système. Confused

Le gros problème ce situe principalement sur les "protections des propriétés intellectuelles". Ils ont voulu gérer les DRMs des nous DVD et autres média de ce type, pour ce faire Windows chiffrera ces données entre les périphériques, désactivera les périphériques non sûr, et baissera la qualité de rendu sur les ordinateur non muni de système de visionnage conforme à la norme HDCP. Bref, ça consomme, ça promet de bugguer, ça saoul (oué bah pareil qu'avec Securom mais sur tout!), etc.
Petit plus peut être: Il va vraiment devenir de plus en plus difficile d'installer Windows sans une clé authentique, par conséquent beaucoup de gens vont arrêter de se vanter d'être idiots en prononçant des inepties comme "Ah bon Windows c'est payant?".

Pour Firya'nis, je pense au contraire qu'il est approprié, car en fait toutes les protections risquent de merder, car elles sont bien trop intrusive dans le système d'exploitation, et seront par conséquent, probablement bloqué par Vista. Il faut savoir que les protections anti copie sont parfois très proche de certains virus. Shocked
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 30/01/2007 12:27 Sujet du message:
Antilia
Vista est une horreur de façon global. J'aimerai connaitre un de ces avantages sur la plattré d'inconvénient, ils nous parlent de "sécurité amélioré", moi j'y vois plus: "mes libertés d'utilisation supprimée", car vu leurs ajouts, JE suis concidéré moi utilisateur comme une menace pour MON pc. Shocked


Il est plus facile de sécurisé un outil quand tu imposes à ses utilisateurs que 3 fonctions. C'est une politique qui a ses résultats! Si si, regarde dans certaine prison, ils peuvent boire, manger et dormir. Et il n'y a aucun problème avec eux.

Et il faut dire que même un utilisateur expérimenté, si il fait planté windows (quelque soit la version) c'est qu'il n'est pas si expérimenté. Enfin quelque part c'est mieux, tout sera dirigé par Crosoft lorsque tu voudras modifier quelque chose, comme ça plus de problème de compatibilité puisque si ce que tu installes ne fait pas parti de leur liste, ben tu peux pas l'installer.

Ah la la, Microsoft commence enfin à prendre le taureau par les cornes, ca fait plaisir. Razz
_________________
La recherche de nwn2.fr
L'annuaire
Cours de français
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Firya'nis



Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 49
Message Posté le: 30/01/2007 12:35 Sujet du message:
De toute facon, je comptais pas trop passer à Vista... tu as bien résumé tout ce que je pense à propos de cet OS et effectivement, le seul truc qui m'attire, c'est Aero... mais si je veux un autre gestionnaire de fenêtres, je m'installe Linux sur une autre partition de mon disque et j'utilise Gnome ou KDE... Smile

J'y songe de plus en plus, d'ailleurs... Linux pour toutes mes applications quotidiennes et Windows XP pour les jeux... et peut-être qu'un jour, je testerais Vista par moi-même... mais certainement pas avant que certaines choses ne changent... Wink

Moi, le truc qui m'a vraiment tué, c'est d'apprendre qu'OpenGL ne pourra plus tourner en mode fenetré sur Vista... simplement à cause d'Aero qui utilise DirectX... c'est le plein écran ou rien... et pour un développeur OpenGL, c'est pas le pied ! Mad
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 30/01/2007 12:48 Sujet du message:
Moi le seul truc qui me retiens de ne pas avoir qu'ubuntu sur mon pc, c'est que je ne pourrais plus faire tourner nwn2.

Par contre, ce qui me fait peur c'est que d'ici quelques années, nous seront tous "obligés" d'avoir vista chez nous. D'une part parce que les jeux ne seront pas développé pour tourner sur un autre OS, et ensuite avec la main mise que souhaite avoir Microsoft sur les pcs, j'imagine bien que dans quelques temps, ils prendront l'excuse que ca coute trop chère de dév des MAJs pour les XPs et que surtout les nouvelles applis tourneront sur Vista exclusivement.

Enfin ça fait peur...
_________________
La recherche de nwn2.fr
L'annuaire
Cours de français
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 30/01/2007 13:18 Sujet du message:
Bélonar on ne peut je pense pas prendre d'une façon si allègre de tels limitations non désactivables et non contrôllables.

Il faut savoir que Windows est intégré de plus en plus dans tous les systèmes (téléphones portables, appareils de salon, etc). Cette protection si Vista marche (et il marchera) sera encore plus répandu.

Après il faut voir un système d'exploitation comme quelque chose de bien plus important. L'économie mondiale est désormais totalement numérisé, un serveur qui plante dans une entreprise, c'est souvent des personnes en chômage technique, des données perdus peut signifier "mettre la clef sous la porte" pour certaines sociétés. Bref l'informatique est un point réellement critique, tout le monde a conscience de la problèmatique de l'énergétique à cause de toutes les crises que nous subissons (avec la Russie, le Moyen Orient, le Venezuela, etc.), mais il y a également une problématique de "l'information", c'est à dire de tous les systèmes informatiques, personne n'y pense car pour le moment MS fait le dos rond mais rien nous garanti une telle position dans le futur.

Du point de vue stratégique, aussi bien militaire que du domaine économique, avoir une main mise sur ce genre de système est extrêmement dangereux. Si un jour la France entre en conflit avec les USAs, et que MS décide de mettre toutes les clefs CDs Françaises comme invalide, tu fais quoi? On a plus de réseau de communication? Certains seraient tenté de répondre: "Oui mais le gouvernement Français a accès au code source de Windows", oui c'est vrai, mais la France possède t elle les gens compétent pour remettre le système en marche? Peut être que oui, mais dans un tel cas en combien de temps? 3mois? 1an? Combien de temps pour diffuser la version déplombé à toute la France? Aura t on perdu la guerre d'ici là?
C'est chouette de crier à l'independance et l'autosuffisance du pays du point de vue énergétique, mais bon y a pas que ça... Confused

Surtout que, pour sécuriser un PC de façon tout à fait acceptable, il existe des solutions beaucoup moins intrusives dans nos libertés personnels et qui offrent des résultats tout à fait satisfaisant (interdire le mode administrateurs aux simples utilisateurs par exemple.). Pour moi voir un gars qui bitouille son PC et qui le flingue j'en ai rien à faire, j'aurais tendance à dire tanpis pour sa gueule, il va aider deux trois gars à se faire de la tune sur son incompétence, ca fait marcher le commerce. Il existe de nombreuses solutions, vous parlez de Linux, regardez leurs choix, comparez avec celui de MS, je pense que vous arriverez à la même conclusion que moi: MS prend le pire pour nous.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 30/01/2007 15:01 Sujet du message:
Je doutes que les grandes institutions genre l'armée, ou même la bourse utilise du MS pour faire tourner leur super ordinateur. Quand tu vois que même une boîte aussi puissante que Valve se fait pirater leur ex-futur bombe HL2 à cause d'un Outlook qui n'a pas été mise à jour

Ensuite, les alternatives à Windows sont maintenant de plus en plus nombreuses et plus en plus facile à utiliser. Regarde le CD Alternative des versions de Linux et principalement celui d'Ubuntu, rien qu'avec un CD bootable au lancement de ton pc, tu as un OS qui se lance, avec lequel tu peux utiliser n'importe quel logiciel de traitement de texte ou autres, mais surtout aller sur le net. Donc plante moi mon windows, à part que je ne pourrais plus jouer à mes jeux, le reste je m'en cogne, je switch sur linux en 2 temps 3 mouvements.

Mais il est vrai que je parle de moi, qui suis un utilisateur plus ou moins averti. Ce qui n'est pas le cas de 60% (et je pense être léger) du parc informatique mondial.

Après, il suffit de regarder un peu partout dans le monde, les chinois qui ont remballé microsoft et leur licence trop chère et ont développé leur propre OS sur un noyau linux, tout de suite suivi par un ministère (de l'éducation je crois) allemand.


Séquence rêve mais peut etre pas si éloignée de la vérité :

Avec les jeunes, qui maintenant, ont l'habitude d'utiliser un PC à l'école et plutôt chez eux avec des parents forcément plus alerte sur un ordinateur que nos parents pouvaient l'être, windows et sa super main mise mondial sur le pc va commencer à perdre de l'influence dans quelques années.

Moi la nouvelle grosse puissance informatique qui me fait peur c'est Google.
Avec leur souhait du savoir pour tous, mais du savoir chez Google et nulle part ailleurs, ca peut devenir très dangeureux.
Ils sont déjà en train de numériser bon nombre d'ouvrage pour que ces derniers soit accessible via le net facilement, ce qui est bien. Une fois que tout cela sera fait et centralisé (aie), il suffit que ces derniers décident que tel ouvrage doit disparaître de la circulation car pas assez en accord avec leur politique et hop l'ouvrage disparaît purement et simplement.
Vu que tout tend à se numériser et que le papier à ne pas être assez écologique, et que tous utilise de plus en plus Google et à le prendre comme super référence, je te laisse imaginer la suite.

*retire son costume de pessimiste*

Enfin je dis ca je rigole biensur, je sais que Billou ne veut que notre bien à tous.
_________________
La recherche de nwn2.fr
L'annuaire
Cours de français
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 30/01/2007 15:25 Sujet du message:
En informatique, la guerre se joue plustôt sur les standarts, les normes, et les formats.

L'intérêt étant qu'un fichier puisse être lu par toutes les machines de ton réseau, ou presque. Il y a ainsi tout une sélection naturel qui se joue autour de ça. Si sur un ordinateur vous pouvez tout faire (ce sera probablement le cas de Vista), alors qu'a côté vous ne pouvez pas (c'est déjà le cas de Linux), les personnes auront tendance à choisir Vista, et même dans l'armée, ou ailleur de nombreux PC et serveurs sont sur Windows pour la même raison.
Après il faudrait connaitre le nombre, mais à mon avis, c'est en millier de poste qu'on parle. Cela impose une inertie le jour où l'on se dira: Oh bon faut tout changer là!

D'ailleur là, l'expension de Windows avec Vista se veut verticalle étant donné qu'il essaye de prendre de contrôle de nouveaux supports: Ceux du HD. Leur but étant clairement d'être la seul et unique plateforme à y accéder (Mac au mieux, mais Mac est plus un argumentaire pour Microsoft lors de ces procès qu'autre chose).

Bref ça sucks.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vinz6vinz



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 112
Localisation: nantes
Message Posté le: 30/01/2007 19:22 Sujet du message:
Belonar
Moi le seul truc qui me retiens de ne pas avoir qu'ubuntu sur mon pc, c'est que je ne pourrais plus faire tourner nwn2.


Pareil !
C'est là qu'il faut envoyer des mails aux dévellopeurs pour demander à quand la version linux ? Déjà fait pour ma part au support atari, pas de réponse mais on le sait déjà, NWN2 ne sera pas dévellopé pour linux... (peut être dans un futur lointain, très lointain...)

Belonar
Par contre, ce qui me fait peur c'est que d'ici quelques années, nous seront tous "obligés" d'avoir vista chez nous. D'une part parce que les jeux ne seront pas développé pour tourner sur un autre OS, et ensuite avec la main mise que souhaite avoir Microsoft sur les pcs, j'imagine bien que dans quelques temps, ils prendront l'excuse que ca coute trop chère de dév des MAJs pour les XPs et que surtout les nouvelles applis tourneront sur Vista exclusivement.


Pas forcément... Mais ceux qui "résisteront", se priveront sans doute de pas mal de chose (et se verront même refusé l'accès à certaines données protégées via les DRM de plus en plus répandus - ça a déjà commencé en fait...Crying or Very sad )

Belonar
Enfin ça fait peur...


Oui...
Reste un espoir, que linux se démocratise de plus en plus. Certaines enteprises françaises (très peu nombreuses) ont commencé à franchir le pas (grâce aussi à un openoffice.org de plus en plus performant, sauf côté tableur, je vous l'accorde Wink)

Bref, Viva la libertad ! Viva el pinguoin !!

Vinz[ubuntu]vinz
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lutin



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 23
Message Posté le: 6/02/2007 13:21 Sujet du message:
Antilia
Petit plus peut être: Il va vraiment devenir de plus en plus difficile d'installer Windows sans une clé authentique, par conséquent beaucoup de gens vont arrêter de se vanter d'être idiots en prononçant des inepties comme "Ah bon Windows c'est payant?".


Bé pour les prétencieux c'est sure mais pour les étudiants comme moi pour qui ca fait mal de mettre des centaines d'euros pour un Windows... Limite aussi cher qu'un pc pour Vista...
Enfin une boite qui fait autant de milliards de bénéfices et qui a le monopole pourrai faire quelque chose pour le prix quand même...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katoun
Animateur


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Message Posté le: 6/02/2007 13:48 Sujet du message:
Cette discussion tournant sur Windows vista principalement, je transfère cette discussion vers la discussion générale.

Merci.

Katoun
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Talfox



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 45
Message Posté le: 6/02/2007 19:09 Sujet du message:
Antilia
Après il faut voir un système d'exploitation comme quelque chose de bien plus important. L'économie mondiale est désormais totalement numérisé, un serveur qui plante dans une entreprise, c'est souvent des personnes en chômage technique, des données perdus peut signifier "mettre la clef sous la porte" pour certaines sociétés.

C'est pour cette raison que beaucoup d'entreprises, ainsi qu bon nombre de secteur de la fonction publique ont leur serveurs qui tournent sous Linux. Quiconque dira qu'un serveur qui tourne avec Windows est plus stable qu'un serveur qui tourne sous Linux est un menteur, il y a des très nombreuses études qui prouvent le contraire !

Antilia
Surtout que, pour sécuriser un PC de façon tout à fait acceptable

Parlons de la sécurité sous Windows le concept est simple : "un souci hop on bloque tout, plus de souci...".
Faites les test vous même, prenez un fichier corrompu sur une clé USB et essayez d'explorer votre clé....
Evidement faites ce test avec un bon anti-virus préalablement installer.


vinz6vinz
Oui...
Reste un espoir, que linux se démocratise de plus en plus. Certaines enteprises françaises (très peu nombreuses) ont commencé à franchir le pas (grâce aussi à un openoffice.org de plus en plus performant, sauf côté tableur, je vous l'accorde Wink)

Bref, Viva la libertad ! Viva el pinguoin !!

Accessoirement aussi coté correcteur orthographique Sad
MAIS -notez que le mot est en majuscule- il a été prouver que pour de nouveaux utilisateur il est plus simple d'apprendre à utiliser Linux (ubuntu, KDE, ...) que Windows. Essaye d'expliquer à une personne agée pourquoi il faut cliquer une ou deux fois sur le même icone placé à deux endroits differents....(situation vécue)

Belonar
Moi le seul truc qui me retiens de ne pas avoir qu'ubuntu sur mon pc, c'est que je ne pourrais plus faire tourner nwn2.

Idem, et pas seulement NWN2 mais aussi d'autres très bons jeux.

Donc la soluce est simple, j'ai 2 PCs, 1 portable qui tourne sous Linux avec un emulateur Windows (saloperie de C#) et ma tour qui ne me sert que pour mes jeux qui est sous Windows.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group