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News du 23/06/09 à 10:26. Par Mythyzyn
(Une news que l'on m'a envoyé, je copie colle Smile Bravo à ZouNe & Hippias, j'ai commencé à lire et c'est bien sympa Wink)

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Bonjour à toutes et à tous,

C'est avec un vrai plaisir que je vous présente le fruit de notre travail acharné de ces derniers mois.

Nous aimons NWN2, nous l'avons joué et rejoué plusieurs fois avec le même bonheur... Nous nous y sentions "chez nous" et nous n'avions pas envie de le quitter... Alors que faire?

C'est ainsi qu'après quelques élucubrations délirantes, est née l'idée d'écrire un scénario, enfant du RPG, qui adapterait l'histoire et les personnages-clés pour en faire un film Héroïc-fantasy grand public.

Afin d'en faire une œuvre cohérente et de canaliser nos efforts, nous nous sommes fixés quelques contraintes: nous ne voulions pas un film hollywoodien, mais un film pouvant être réalisé chez nous, avec un budget raisonnable.

Cela impliquait, bien sûr, des choix quelquefois déchirants parmi les personnages et dans le déroulement même de l'histoire... NWN2 offre, dit-on, une cinquantaine d'heures de jeu et un film doit être bouclé en deux heures maxi!

Nous avons beaucoup discuté, hésité, et si nous avons sacrifié bien des scènes, nous avons toujours voulu rester fidèles à l'esprit de NWN2.

Nous espérons que vous verrez cette version comme un acte de foi envers notre bien-aimé NeverWinterNights et non comme une trahison!

...Bonne lecture, les amis!

Télécharger le scénario en PDF

Topic d'écriture original

ZouNe Commentaires(0)
News du 11/06/09 à 13:09. Par Fets

Plus de deux ans après la sortie de Neverwinter Nights 2, certains se demandaient sûrement ce qu’allait devenir la licence NWN, c’est une rumeur qui aujourd’hui nous informe que Neverwinter Nights 3 pourrait être un MMORPG prévu pour 2011 et développé par Cryptic Studios (racheté il y a peu par atari). Un développement de deux ans pour un studio déjà en charge de Star Trek Online et Champions Online, autrement dit un défi bien ambitieux.


Reste à savoir si cette version MMORPG de neverwinter nights viendrait remplacer un éventuel NWN3 ou si deux version verront le jour. A moins que ce ne soit le même concept que celui qui a fait de NWN ce qu’il est aujourd’hui mais à l’échelle d’un MMORPG ?

Commentaires(8)
News du 20/05/09 à 19:48. Par MrXXS

Bonjour à toutes et à tous,

Un petit passage parmi vous pour répandre la bonne parole, et pour vous parler d'une initiative qui a le mérite d'être novatrice, pacifique, subtile et symbolique. Chaque jour arrive avec son lot de mauvaises nouvelles, et en particulier pour notre très chère cyber-liberté. Je ne vais pas vous faire un récapitulatif des différentes lois passées ces derniers temps concernant les droits et les devoirs des internautes, mais pour ceux qui n'auraient pas suivi, sachez que la nouvelle marotte des politiques, actuellement, est de verrouiller, ou du moins de tenter de verrouiller autant que possible, les accès à internet. Que cela passe par le filtrage de contenus ou la surveillance automatisée des utilisateurs par des mouchards, tout est bon pour tenter de contrôler le cyber-espace ; et toutes les excuses sont bonnes.

Heureusement, Internet ne se laisse pas faire. Tout du moins, les internautes eux, ne se laissent pas faire. Et voilà qu'apparait dans l'esprit malade d'un internaute rebelle et anonyme, l'idée de créer l'Orwellothon... Histoire de mettre le nez de nos chers dirigeants dans le caca - pardonnez l'expression - qu'ils essaient de nous faire avaler.

Quelques liens :

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News du 16/04/09 à 12:08. Par Mythyzyn
La sortie du premier pack d'aventures de Neverwinter Nights 2 a été confirmé par Atari chez notre partenaire DLGamer.com et sortira le 29 avril à un tarif de 9.99€.

Ce premier pack d'extension, dont nous pouvons déjà retrouver un test fait par notre ami Gottorp, offrira une quinzaine d'heures de jeu et proposera des ajouts intéressants comme deux nouveaux tilesets et un gameplay dans l'histoire plutôt originale et appréciable. Seul regret, cette extension est uniquement en anglais et ne sera distribué qu'en version digitale (en téléchargement). Commentaires(0)
News du 09/04/09 à 18:00. Par Laban
Comme vous le savez peut-être déjà, Rob Mc Ginnis a posté ici les Patch notes pour 1.23.

Ces informations sont en anglais. Et assez dense. Une bonne raison pour nous de vous proposer un tour rapide des nouveautés, en laissant les corrections ( toujours ) nombreuse de bugs à part.

Les nouveautés

1. Autodownloader

Désormais les administrateurs de modules pourront préparer les téléchargements de leurs fichiers depuis le toolset, avec plein d'options adéquates. Le serveur vérifiera les fichiers du joueur, dont le client se chargera de télécharger les fichiers modifiés ou absents, le temps qu'il se crée un personnage.

L'administrateur pourra ajouter des informations sur le serveur, des news ainsi que les règles du serveur lisibles durant le chargement.

2. Portal

La fonction Portal permettra de passer un joueur d'un serveur à un autre, les téléchargements éventuels étant gérés par l'autodownloader.

3. Haks chargés avant la création du personnage

Ceci rendra inutile l'utilisation du dossier override pour customiser les races, les classes, les divinités, les dons, les compétences et tout ce qui intervient lors de la création d'un nouveau PJ.

4. Paramétrages du client par le serveur

Les administrateurs de serveur pourront désactiver en option un certain nombre de paramètres du jeu :
- Désactivation de l'affichage du Niveau des créatures
- Désactivation de l'affichage des effets affectant les créatures
- Désactivation de l'override
- Désactivation du dossier local GUI
- Désactivation de la remise automatique à 100% des sorts et des PdV au relog

5. Nouvelles fonctions de script

C'est là que ça devient touffu.

- GetVariableValue[Int,String,Float,Object] et GetVariableCount : ces fonctions permettent de gérer des sortes de tableaux dans NWN.

- SendChatMessage : Utile lorsque couplée au nouvel évènement onChat du module, permet d'envoyer un message sur l'un des canaux après son traitement par un script.

- SetBaseAbilityScore : permet de fixer la valeur d'une caractéristique

- SetBaseSkillRank : permet de fixer la valeur d'une compétence

- GetIsLocationValid : renvoie si une position sur une map est valide

- GetSurfaceMaterialsAtLocation : Renvoie une variable décrivant la nature du terrain à une location donnée

- GetItemBaseMaterialType : Renvoie le matériau d'un objet ( Acier, Mithril, etc.) que SetItemBaseMaterialType fixe

- GetSpellKnown : Renvoie si une créature connaît un sort, qu'elle l'aie mémorisé ou pas


Quelques images :

Le Standalone Server



Le Toolset



Le Client



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