Login: Pass:
Gloirin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 251
Message Posté le: 5/10/2006 21:46 Sujet du message: Un peu d'infos sur les Quaternions
Les orientations de NwN2 sont gérés par des quaternions.

info msdn

un peu de culture sur les quaternions
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gloirin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 251
Message Posté le: 11/10/2006 11:35 Sujet du message:
les quaternions sont utilisés pour effectuer des rotations sur des objets 3D, par exemple pour modifier l'orientation d'un placeable.

Il est recommandé que les composantes du quaternions aient une norme (au sens de la norme 2) de 1 pour éviter les déformations (soit que la somme des carrés des composantes soit égale à 1).

Pour NWN2, dans l'exemple de l'orientation, seules les composantes Z et W doivent être non nulles (sinon, les objets peuvent s'enfoncer dans le sol etc ..)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group