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fred_ulmo



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Message Posté le: 12/03/2009 10:20 Sujet du message: [Info] "Jouons à Enfers" : Obtenir l'arme du rêve
Bonjour à tous !

Voilà, pour ceux qui ont eu du mal à remporter la victoire plusieurs fois au jeu "Enfers" contre le barde, je me propose de vous donner une méthode intéressante et peut_être "infaillible" de remporter les mises.

En effet c'est après au moins 3 victoires l'une après l'autre que le barde perd beaucoup de son argent et décide de partir en vous laissant l'arme du rêve (étant ma fois très puissante) :

Arme du rêve :
1--Arme +6
2---Pouvoir activation sur soi (donner une forme désirée à son arme) : cela dépend de votre classe mais un choix assez vaste se présente : épée longue, dague, bâton,etc..Cependant, attention aux spécialisations, car j'ai pas pu avoir la hache de guerre naine Crying or Very sad .
3---Immunité école ILLUSION Cool
4---Dégât énergie positive = 1d4
5---Dégât créatures intangibles = 1d4
6---Au toucher DD24 : sommeil 10% (2 rounds)

La méthode (car il n'y pas de solution toute faite Laughing ) :

Attention : 9 essais seulement !
1---Les 4 premiers essais :
A chaque fois, ne donner qu'un seul enfer (nessus,nessus,nessus,nessus) afin de savoir s'il fait parti de la solution ou pas, peu importe l'emplacement de celui-ci.

2---Le 5ème essai :
Il doit normalement rester 5 enfers sans savoir s'il font partis de la solution : puisque les 4 premiers ont été testés (moi je les convertis en chiffre c'est plus simple). sur les 5 restant il faut en désigner 4 différents ainsi cela vous permettra de savoir si le dernier fait parti de la solution ou pas.
(4 premiers testés) + (4 désignés) + 1 dernier : dans les 2 premières séries vous devriez savoir (entre diables et démons) le nombre d'enfers retenu par le barde : s'il y en a 3, alors le dernier fait forcément parti de la solution sinon il est à éliminer.

3--6ème à 9ème essai :
Bon...à ce stade vous ne devriez plus hésiter qu'entre quatre enfers seulement retenus par le barde (les 4 désignés), moi je vous conseille d'utiliser des chiffres et de les aligner : 4 / 2 / 7 / 9 par exemple.

A partir de maintenant, la logique entre beaucoup en compte dans les derniers essais : aligner les 2 ou 3 enfers qui font partis de la solution en les changeant de place afin de repérer essai après essai leur bonne place.
Parmi les "désignés" il faut en choisir 1 SEUL et l'intégrer 2 fois dans la série : par exemple, vous êtes sûr que le 1 et le 3 sont retenus par le barde et vous ne savez pas parmi les "désignés"---> 4/2/7/9 les 2 bons.

Dans ce cas alignez de la façon suivante : 1/3/9/9 (s'il vous indique moins de 3 solutions) alors le 9 est à éliminer. Si les diables n'apparaissent pas, changez les emplacements du 1 et du 3 aux futurs essais : 3/1/7/7 par exemple. Normalement, si vous ne faites pas d'erreur, le dernier ou l'avant-dernier essai vous permettra de trouver les 4 diables.

Bon, je sais c'est pas évident de bien expliquer la méthode mais je vous assure que cela fonctionne très bien...
Si l'un d'entre vous n'y arrive pas je ferai de mon mieux pour l'aider...

Merci de votre Attention.
Bon courage ! Wink
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