Login: Pass:
cybersteph100



Inscrit le: 25 Sep 2008
Messages: 1
Message Posté le: 25/09/2008 6:53 Sujet du message: Baisse d'énergie du à la faim
Bonjour,

dans Mask of Betrayer,le personnage perd constamment des points de vie lorsqu'il ne dévore pas des ames.
J'ai lu quelques part qu'on pouvait enlever cette option en bidouillant mais je ne sais pas comment faire.

Est ce que quelqu'un peut m'aider et me donner la démarche à suivre
car c'est vraiment chiant de jouer ainsi.

Merci d'avance.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Judicion



Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 7
Localisation: Belgique
Message Posté le: 29/01/2009 17:31 Sujet du message:
Si ca peut t'aider, un ami m'a dit qu'en utilisant un amulette de santé on pouvait stopper la perte de caractéristiques du à la malédiction. Ceci dit ca ne change rien à ta barre de voracité et au fait que tu dois de temps en temps avaler un esprit, je sais que quand on joue un perso bon, ce n'est pas toujours génial.
Mais il y a des pouvoirs comme répression qui marche bien là ou il y a beaucoup d'esprits. Perso, je n'ai pas utilisé d'amulette de santé et j'ai eu parfois quelques problèmes (limite mort car je n'avais plus bouffer depuis longtemps) mise à part ça j'ai fini le jeu. Enfin voilà j'espère que ca aura pu t'aider.
_________________
Le temps appartient aux mortels. Les immortels appartiennent au Temps.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coloneljakoneil



Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 32
Message Posté le: 30/01/2009 13:29 Sujet du message:
Je crois que ce genre d'option est un peu fait exprès pour empêcher certains joueurs d'abuser de certaines fonctionnalités (comme par exemple la récupération de tous les sorts après chaque période de repos).

À la base, dans D&D, un guerrier est bâti pour être plus performant sur la distance qu'un mage, car ses capacités ne sont pas limitées par un quota quotidien.

En revanche, le magicien est plus performant sur une période limitée, en pleine possession de ses moyens (et de ses sorts Very Happy ).

Dans une confrontation directe, il aura ainsi tendance à prendre un net avantage sur le guerrier, mais sur une suite de combats, la tendance risque de s'inverser.

Raison pour laquelle ces deux classes sont complémentaires, le guerrier ayant tendance à s'occuper du menu-fretin, le mago n'intervenant que lorsque la situation l'exige (en cas d'adversaires vraiment coriaces).



Avec des joueurs se reposant toutes les 5 minutes, la donne, et les règles même du jeu, sont faussées.
Car les règles mentionnent bien que le personnage ne peut se reposer que toutes les 24h (dormir une fois par jour ; toutes les 16h en vérité héhé), à l'heure qui lui convient, mais en tous les cas à heure fixe. Il peut s'il le désire se reposer plus souvent, mais dans ce cas il ne récupère aucun des avantages apportés par le repos (tel la récupération des sorts lancés la veille).


Il y a aussi les abus de ceux créant des personnages guerriers-lanceurs de sorts, et les buffant à tout-va avant chaque rencontre, ce qui déséquilibre très fortement les classes. Ces buffs sont censés constituer des bonus temporaires, face aux situations les plus extrêmes, pas à constituer les capacités de base du personnage, ce qui est le cas pour des joueurs buffant au max. avant chaque combat, et vidant leur quota de sorts en 2 ou 3 rencontres.



Cette implémentation mettant un peu la pression sur le joueur est la bienvenue ; j'aurais envie de dire à ceux ayant envie de la supprimer : c'est que vous jouez à la fois mal, et que vous ne respectez pas les règles.
D'autant qu'il est facile de garder une jauge élevée en utilisant au mieux les capacités offertes par le statut de dévoreur.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group