Login: Pass:
nik_the_hunter



Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 89
Message Posté le: 29/09/2007 17:30 Sujet du message:
oui c'est pas faux..moi même je comprend la démarche. Je vais régulièrement dans les centres pour handicapés mentaux pour en taper quelques uns...ça défoule, c'est drôel quand on les voit cracher du sang en même temps que leurs dents et puis ça soulage tellement !!! Twisted Evil Twisted Evil Laughing

mais que je suis drôle Rolling Eyes

Arrow

désolé
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 29/09/2007 18:21 Sujet du message:

Finalement, Atari ne fait qu'étendre sa stratégie au secteur marketing : la communauté bosse gratuitement pour créer du contenu, elle va devoir maintenant aussi bosser pour faire de la pub Mr. Green

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 29/09/2007 20:00 Sujet du message:
MrXXS

Finalement, Atari ne fait qu'étendre sa stratégie au secteur marketing : la communauté bosse gratuitement pour créer du contenu, elle va devoir maintenant aussi bosser pour faire de la pub Mr. Green

C'est pas faux ... malheureusement Evil or Very Mad
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maero



Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 59
Message Posté le: 29/09/2007 23:05 Sujet du message:
Le pire c'est pas que la communauté bosse gratuitement pour créer du contenu, c'est que le contenu interessant ne sois pas intégré au jeu et qu'il faille à chaque patch se retaper les colonnes des 2das Mr. Green ou merger des scripts.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 30/09/2007 9:42 Sujet du message:

Bien Argyl, la meilleur façon pour étouffer les rumeurs c'est de donner des preuves. Après tu peux continuer à faire ton Maître Collard digne de l'affaire Virenque "J'ai ici une enveloppe prouvant que ..." et de me renvoyer le rôle du type qui parle sans rien avancer, c'est vraiment l'hôpital qui se moque de la charité. Je ne nie pas que j'avance des choses d'une manière un peu cavalière, d'ailleurs comme tu le remarques j'indique clairement que mes sources sont bancales. On a un seul fait dans cette affaire: Il n'y a eu aucune pub de faite, aucun jeu d'envoyé en pré-test, rien. Je voulais en partie savoir si vous les CRs aviez eu la chance de pouvoir convier à Atari deux trois commentaires sur les traductions de l'expansion, car bon vu la piètre qualité de celle faite pour le jeu de base je pense que ça aurait été le minimum.

A mon avis et j'ai peut être tord, ils ne vous ont rien donné de MotB en pré test, et pour passer à la critique personnelle vu que je suis un pleutre n'ayant rien d'autre à faire de ma vie, je dirai plutôt que vous êtes frustrés d'avoir été pris pour des cons par Atari qui se fou ouvertement de votre gueule bien que vous ayez fournit un travail non négligeable et qui en théorie mériterait un bon salaire. Mais bon j'avoue être assez amusé par tes critiques sur ma personne, je mettrai ça sur le coup d'une "Colère Saine" (C)S.Royal.

Nik: Tout faux, j'ai fait un sujet sur Atari en séparé de la news sur l'add-on justement je trouve que l'add-on est de qualité et je trouve même lamentable qu'elle n'est pas eu le droit à un minimum de pub. Je n'ai même pas vu sur Clubic d'info comme quoi elle venait de sortir. C'est complètement nul. Pour être franc, mon avis est que MOTB est largement supérieur à SOU alors qu'elle a été faite dans un temps très court, j'ai été agréablement surpris par les améliorations faites même si je pense qu'on est encore très loin de valoir grand chose face à la concurrence.

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 30/09/2007 13:59 Sujet du message:
Débattre de nwn2 avec des gars de JOL, c'est comme débattre sur l'existence de Dieu avec un religieux intégriste.

----------------------------------

Sinon pour ma propre opignon sur l'addon, sans parler de leur strategie de sortie totalement pathétique, je dirais que la campagne en elle même semble plutot reussie côté scénar (ils se ventent sur le site d'atari d'etre digne de BG2 et Planescape, on va bien voir...)

Maintenant le jeu en lui même :

-Caméra : bon leur nouvelle caméra est bien pratique pour la campagne mais je ne trouve pas ca très immersif pour les PW rp, et la vue personnage, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir joué pendant longtemps à Lotro ou les controles sont aussi instinctifs que ceux de Wow (ca fait bizzare de jouer a des jeux jouables..) mais quand je suis retourné sur nwn2 j'ai trouvé la vue derrière le perso totalement injouable, et la camera capricieuse, alors je ne sais pas si c'est d'avoir perdu l'habitude de nwn2 (je me souviens de potes à moi qui venaient de wow et qui etaient venus jouer a nwn2 et qui l'avaient trouvé injouable alors que le seul truc que je trouvais chiant était le systeme de "clic clic" trop rts a mon gout et le systeme de ciblage ultra chiant pour décibler.)

-Les classes : Alors ca c'est comique, ces féignasses ont eu la flemme de faire que les PRC puissent devenir épique, exit donc les guerriers, vu que par exemple un protecteur nain par exemple sera obligé de changer de classe après le niveau 20..

Par contre les rounds continuent a augmenter après le niveau 20. (bon ou mauvais à voir..)

Le druide, par exemple sa transformation en Dragon est moins puissante que celle en ours, alors qu'elle demande quand même 30 sag pur (le dragon n'a rien de spécial hormis 2 en force de plus que l'ours mais ce dernier peut se buffer avec les sorts de buff de compagnon animal)

J'ai vaguement testé un peu toutes les classes (Vite fait quand même..)
j'ai pu rire en voyant le sort "Noyade de groupe" en ayant une petite pensée pour Sendarie ou nous faisons du 2 VS 6 très facilement et j'ai imaginé ce sort la en pvp de masse
(Noyade de zone + appel de la foudre = PAF)

Le roublard dispose d'un don pour passer des sournoises sur les MV et les gens immunisés.

Le Chamane ne sert à rien dans un PW rp dans le sens ou c'est un tueur d'esprit et que c'est quand même un personnage très ciblé (J'adore aussi le perso qui peut voir des sort de buff de compagnon animal alors qu'il n'en a pas..)

l'Elu divin un remake de pretre mais sans domaine et avec d'autres avantages, comme arme de prédi et spé martiale gratuite de leur dieu (du coup les dieux ont une arme attitrée, on a pas fini de voir des prêtres choisir leur dieu en fonction de l'arme déja que c'etait le cas pour les domaines mais ca ce n'est pas la faute d'obsidian.)

Les domaines ont recu des nouveaux amis (4 ou 5 domaines en plus.)
et l'ex Guerre devanant violence comme prévu (Nos amis les pretres qui les jouent comme des guerriers avec des sorts n'auront plus besoin de trouver de pretexte pour avoir tenser ^^)

Pour le reste je testerais une fois la campagne terminée comme ca je dirais les abus possible et tout le monde me dira que les guerriers c'est super fort que ca depend comment on les joue comme ils me disent sur JOL. (hahaha *se souvien des 10 - 0 qu'il à mis en duel a ceux qui affirmaient ca*)

Les races :

Mafoi, ils ne se sont pas fait chier, 2 a 3 têtes par nouvelles races et certaines ont été modelisée par des stagiaires
(il n'y a qu'a voir certaines têtes des génasis..)

Les elfes sauvage sont reussi chez les hommes (et les femmes ont des têtes d'homme Oo) Toujours pas de barbe digne de ce nom pour les nains (vive les nains avec 3 poils de cul en guise de barbe...)

Divers :

Le jeu semble beaucoup moins ramer, par contre je crash toujours autant (jai du crasher 5 fois en 3H)

graphiquement je sais pas vu que je tournais déja quasiment a fond, mais un pote m'a dit qu'il pouvais augmenter les graph sans ramer.

--

En conclusion si nwn2 était sorti comme ca a la base, ca aurai été a mon gout un jeu relativement correct.

(Bon après j'ai pas testé le Multi encore pour parler de PVP et de PVE, parce que la, je sens qu'on va rire.. mais encore faudrais il un serveur potable ou l'ont puisse XP sans payer en nature, ou encore que j'ai le jeu, ce qui n'est pas prévu pour le moment, n'ayant aucune raison de faire autre chose que la campagne.)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waaagh



Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 83
Message Posté le: 30/09/2007 18:38 Sujet du message:
Pour ma part la campagne mérite vraiment le détour, le scénar (pour les fans d'ADD avec toute les histoires de plan...) et surtout une ambiance (graphique et sonore). Les améliorations sont très nettes et c'est surtout là l'essentiel à mes yeux Smile

Le truc le plus rédhibitoire c'est le bug des voix... c'est inadmissible que ça ne soit pas réparé depuis le temps Evil or Very Mad

Citation
Le jeu semble beaucoup moins ramer, par contre je crash toujours autant (jai du crasher 5 fois en 3H)

Ben plus de 10 heures de jeu et aucun plantage... Rolling Eyes (Conroe E6600, geforce 7900 GT, 1024 de RAM) faudrait pour certains mettre à jour ses drivers ou arrêter de jouer avec 15 logiciels en tache de fond...
quant à moins ramer le terme "semble" est très faible ou alors il faut changer de lunette Laughing C'est beaucoup plus rapide sur toutes les machines. Par contre il manque encore des animations en cours de combat, ça donne l'impression que le perso se repose entre deux coups d'épée.

Quant aux histoires de classes, chacun en pense ce qu'il veut mais pour ma part à part guerrier, magicien, prêtre et voleur je n'y vois aucun intérêt (faut faire des calculs...) Laughing Je suis de la vieille école et je suis resté à ADD première version Arrow *sort en courant*
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 30/09/2007 21:13 Sujet du message:
Et bien Antilia, c'est bien tenté, mais je t'estime trop pour tomber dans ce piège grossier. Tu sais parfaitement que le pack de voix devait être corrigé pour la 1.07 (maintenant 1.10) et que le jeu ne devait pas sortir le 28 et que la date a été avancée. (Forcément exit la campagne de pub et tout un tas de trucs aussi J'ai une enveloppe dans ma main avec Anti en string panthère et le lancement de MotB et tout un tas de trucs vraiment chouettes Surprised )

Pour la saine colère, c'est juste l'avers de ta pièce Wink

Personnellement, je n'ai pas pu essayé le jeu, n'ayant pu pour des raisons qui sont miennes me rendre à Lyon faire un bout d'essai et je le regrette. D'autant que d'après les critiques, après une beta d'une année, le jeu est enfin sorti Twisted Evil

Le jour où j'estimerais que ma présence comme CR n'est plus d'aucune utilité, je quitterai mon poste et dirai pourquoi (je pourrai quitter aussi mon poste pour raisons personnelles, mais là aussi je le dirai Wink )

@Waaagh : à ADD, il y avait aussi des druides, j'en avais une demi-elfe (et oui, ça arrive que je joue des elfes) et à l'époque, c'était pas du tout abusé, vu que pour dépasser le lvl 14 fallait roxer comme disent les jeunes de maintenant Laughing
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 30/09/2007 23:52 Sujet du message:
Citation
Ben plus de 10 heures de jeu et aucun plantage... Rolling Eyes (Conroe E6600, geforce 7900 GT, 1024 de RAM) faudrait pour certains mettre à jour ses drivers ou arrêter de jouer avec 15 logiciels en tache de fond...
quant à moins ramer le terme "semble" est très faible ou alors il faut changer de lunette Laughing


Oui prend moi pour un débile aussi.

Comme si nwn2 était un jeu fiable.

Citation
Après une beta d'une année, le jeu est enfin sorti


C'est sur que si il était sorti dans cet état actuel, ca aurai ete un bon jeu avec quelques bugs (bon le gameplay c'est pas encore ca.. ca va quand on joue pas a d'autres RPG a coté..)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nik_the_hunter



Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 89
Message Posté le: 1/10/2007 6:51 Sujet du message:
Citation
Nik: Tout faux, j'ai fait un sujet sur Atari en séparé de la news sur l'add-on justement je trouve que l'add-on est de qualité et je trouve même lamentable qu'elle n'est pas eu le droit à un minimum de pub. Je n'ai même pas vu sur Clubic d'info comme quoi elle venait de sortir. C'est complètement nul. Pour être franc, mon avis est que MOTB est largement supérieur à SOU alors qu'elle a été faite dans un temps très court, j'ai été agréablement surpris par les améliorations faites même si je pense qu'on est encore très loin de valoir grand chose face à la concurrence.


Aller on va dire que vous êtes des bons français...même quand tout va bien (je parle pas de nwn²) il faut toujours râler un peu. Mais je note quand même que tu modères bien plus tes propos que certains Wink
Citation

Oui prend moi pour un débile aussi.
Laughing

Dans la vie il y a les gens chez qui les choses marchent toutes seules du premier coup et ...il ya les autres Laughing
Chez moi...nwn² a du planter 2 ou 3 fois en jeu (et encore je n'en suis même pas sûr...on va dire que oui il a planté mais vraiment pas beaucoup) et sous l'éditeur, pas un seul plantage. Mais bon...tout est question de chance Smile

Citation
C'est sur que si il était sorti dans cet état actuel, ca aurai ete un bon jeu avec quelques bugs


benh maintenant il est comme ça alors youhou !!!!!!

Et puis on dira ce qu'on voudra sur atari and co mais bon j'ai rarement vu une boite de prod ou des dev avoir un discours aussi direct (même si cest aprfois pas terrible Very Happy ) avec les joueurs. D'habitude c'est plutôt le silence radio. Confused
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waaagh



Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 83
Message Posté le: 1/10/2007 9:25 Sujet du message:
Citation
Oui prend moi pour un débile aussi.

Comme si nwn2 était un jeu fiable.

Ben attend j'ai fait appel au vote du public... je te répondrai dès que j'aurai un peu plus d'avis Very Happy

Citation
C'est sur que si il était sorti dans cet état actuel, ca aurai ete un bon jeu avec quelques bugs

Ben maintenant il est dans cet "état actuel" donc en suivant ta logique c'est un bon jeu avec quelques bugs Laughing Ah ? tu es du genre frustré et rancunier Rolling Eyes

Citation
(bon le gameplay c'est pas encore ca.. ca va quand on joue pas a d'autres RPG a coté..)

Ben en fait oui. Quoique je me satisfait désormais très bien du gameplay à la nwn2 qui s'oriente plus sur un jeu de stratégie/tactique. Par contre je n'accroche pas du tout au concept des autres hack and slash (RPG... où ? pour moi ça n'existe pas...) : tuer toujours plus, pour être toujours plus fort. Nwn2 avec son éditeur permet de proposer autre chose, tout en proposant un mod multi... il n'a pas d'équivalent pour le moment donc il m'apparait difficile de faire un choix Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Laban
Modérateur


Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 103
Message Posté le: 1/10/2007 11:03 Sujet du message:
Atari est un piètre éditeur.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 1/10/2007 11:35 Sujet du message:

@Argyl: Je n'ai pas réussi a avoir de dates fiables pour la sortie du jeu. J'ai du entendre en tout et pour tout 5dates différentes, dont aucune dites avec certitudes (sur le chan Anglais c'était toujours du "should be"), bref je n'en savais rien du tout. J'avais même fait fausse piste car je croyais plutôt que ça allait être une sortie Mondiale ou alors une sortie d'abord aux USAs puis en Europe. Bref autant te dire que j'étais complètement à côté sur le coup. (Sur un tout autre sujet, le syllogisme en introduction m'a amusé Wink).

Pour le correctif du pack des voix, j'en ai toujours entendu parlé pour tous les patchs, après en toute honnêteté je ne saurais me souvenir de qui me l'a dit, c'est un peu comme pour la date de sortie, il était impossible de faire recouper deux informations de sources différentes. Des "cette fois ci c'est la bonne" on en a souvent eu, et quelque soit le sujet. J'avais pris l'exemple du patch de voix car je le trouve très amusant. Le fait que dans un chat Atari ait reconnu (à travers de l'un de ces gugus) que "s'était un bogue très gênant, et qui les embêtaient eux même". Qui est en plus un bogue ne demandant pas l'intervention d'OEI.

Pour la beta test, tes propos sont assez obscurs, visiblement il vous a été proposé d'aller tester le jeu sur place, mais bon, si ce n'était que 12h avec un gars d'Atari pour vous surveiller je trouve ça un peu limite. Je ne comprend pas pourquoi vous n'avez pas reçu un mois en avance la beta du jeu chez vous (et le jeu gratos ensuite).

@Nik: La vie n'est pas binaire. Un jeu c'est pas soit "Génial" soit "A chier". Je trouve que MotB est une bonne add-on dans son ensemble, largement au dessus que fut SoU pour NWN1. Elle impressionne pas mal de personne qui n'aurait jamais cru qu'elle aurait été aussi bonne (dont moi je le reconnais). Après elle a des défauts, et je pense qu'il est important de les dire (en fait elle a tous les défauts de NWN2, c'est à dire son retard global en terme de gameplay).

Si tu veux être un minimum crédible il faut savoir reconnaitre les défauts du jeu, et jamais tu me verras faire un post disant que NWN2 est "the best game, ever" alors qu'il ne l'est pas. Et d'ailleurs pour être d'accord, ma définition de bon jeu est un jeu qui rencontre un succès commercial que ce soit en terme de rentabilité et de population de joueurs.

Je précise tout de même qu'a la base ce sujet portait uniquement sur la campagne de pub inexistante d'Atari et en aucun cas sur l'add-on elle même, HS quand tu nous tiens...

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Waaagh



Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 83
Message Posté le: 1/10/2007 12:12 Sujet du message:
Citation
La vie n'est pas binaire. Un jeu c'est pas soit "Génial" soit "A chier". (...)
Si tu veux être un minimum crédible il faut savoir reconnaitre les défauts du jeu, et jamais tu me verras faire un post disant que NWN2 est "the best game, ever" alors qu'il ne l'est pas.

Oui et inversement. Nik comme beaucoup n'est pas un hardant défenseur de Nwn2. Par contre tout comme moi, il est fatigué de ces gens aigris qui au lieu de passer à autre chose s'obstine à critiquer et à ressasser les mêmes choses. Si en conclusion tu arrives à dire ce jeu c'est de la mer$%, et bien rien ne sert de le crier sans relâche de partout...pour moi c'est une preuve de bêtise humaine.

Citation
Et d'ailleurs pour être d'accord, ma définition de bon jeu est un jeu qui rencontre un succès commercial que ce soit en terme de rentabilité et de population de joueurs.

Oui, c'est un jeu représentatif d'une majorité de joueurs. Par contre j'ai déjà joué à certains de ces jeux qui ne m'ont pas forcément convenu Wink Donc en gros un bon jeu est avant tout un jeu qui te plait Smile

Quant à Atari, ce n'est sûrement pas le meilleur éditeur actuel, mais je ne crois pas que nous ayons beaucoup le choix... Laissons leur la possibilité de s'améliorer ce qui n'exclut pas la vigilance et la critique constructive

Mais je crois que sur le fond, Antilia nous sommes tous d'accord. Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 1/10/2007 12:43 Sujet du message:

Bien je joue sur NWN2 de temps en temps, avec Laban nous avons commencé une partie type "jeu sur table" mais via NWN2. Je suis loin de penser que NWN2 est de la merde, mais je sais aussi que l'usage que je fais de NWN2 est celle d'un marché de niche qui n'est pas rentable.

Ta définition de la réussite est subjective car dépendant de l'individu, la mienne est un indicateur. Après je ne porte pas de jugement sur laquelle est la meilleur, elles n'ont pas le même usage et les mêmes précautions d'exploitations.

Après je ne vois pas en quoi tout cela vous fatigue, si vous craignez que des joueurs n'achètent pas le jeu à cause de nos critiques, je pense que vous vous trompez. Les joueurs qui viennent jusqu'à ce site sont soit des joueurs déjà passionnés et qui connaissent déjà fort bien le jeu, soit des peut être futurs joueurs qui ne vous en faites pas n'achèteront pas le jeu comme ça (en gros c'est pas des pleutres). Je pense même qu'il est très idiot de sortir des news "NWN2 est magnifique" si vous êtes lus par des personnes ayant arrêté le jeu parce qu'ils le trouvaient nul.

N'oubliez pas que les gens sont aigris car ils sont frustrés de l'échec de NWN2. Ils auraient souhaités une réussite, c'est un jeu qui a été beaucoup attendu et qui a beaucoup déçu. Un peu de respect pour les aigris, il se peut que ce soit vos futurs joueurs si le jeu redresse la barre.

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   

Page 2 sur 5
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group