Login: Pass:
Pour qui allez vous voter ?
Ségolène Royal
 37% 
[ 9 ]
37%
Nicolas Sarkozy
 45% 
[ 11 ]
45%
Vote blanc
 12% 
[ 3 ]
12%
Je ne voterai pas
 4% 
[ 1 ]
4%

Total des votes : 24
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 30/04/2007 12:32 Sujet du message:
Myrdhin
Je vote pour Sarko, un mec qui a pas peur de dire ce qu'il pense, qui a bossé dans sa vie et qui est un peu plus proche des réalités économiques...

Tu es sûr de ce que tu dis ? Shocked

Myrdhin
...c'est pas eux qui les décident ...

Tu es sûr que tu as compris comment fonctionnent les institutions de la Vème ? Sad
Myrdhin
...s'il déconne en s'orientant vers des trucs trop extrémistes, il finira pas dégager.
Oui au bout de 5 ans Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 30/04/2007 13:18 Sujet du message:
Citation

drôle de conception de la politique, en gros tu votes pour le plus beau...


exactement Smile, j'ai assez à faire dans ma vie pour me prendre la tête avec des programmes qui seront à peine tenus et qui sont soumis à un tas de pression en tout genre qui elles, sont les vrais moteurs du changement Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 30/04/2007 14:22 Sujet du message:
Dans ce cas pourquoi voter ? Twisted Evil
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 30/04/2007 14:38 Sujet du message:
Je vote utile, contre Ségo :

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 30/04/2007 14:47 Sujet du message:
Laughing

C'est du flood, bon je Arrow
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 30/04/2007 14:56 Sujet du message:
Oué et Sarko c'est le Paladin de Torm:
Il faut rétablir l'Ordre!
Il faut vaincre le Mal pour le Bien, l'UMP c'est le Bien! (*)

Je vous laisse faire le build du quasi halfelin! (Bon le skill bluff est nécessairement là Very Happy)

*: La notion de Bien et de Mal a été prononcé par NS durant son meeting de dimanche 29 avril (hier).
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ovocean
Modérateur


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 202
Localisation: Vers Lyon
Message Posté le: 30/04/2007 17:50 Sujet du message:
Je suis d'accord avec Myrdhine pour dire qu'il vaut mieux voter pour un candidat en fonction de qui il est et ce qu'il représente, et moins en fonction des programmes, qui sont du vent ou du marketing pour plus de 50%. Car malheureusement ce n'est pas comme si nous avions affaire à des êtres parfaitement impartiaux, donc jauger de la personnalité des candidats permet de connaître l'influence qu'ils vont avoir, mieux qu'en consultant leurs pubs.

Maintenant, peut-on voter pour Nicolas en sachant qui il est et ce qu'il représente ?
Son truc c'est la répression. Comme la plupart des humains il ne sait pas que le meilleur moyen de régler un problème humain c'est d'encourager. Mais contrairement à beaucoup qui n'acceptent pas de se résoudre à la répression bête et injuste, Nicolas n'a aucun complexe à agir de la sorte et il le fera même avec ferveur parce que c'est un type qui en veut. Et il a toutes les raisons de continuer dans cette voie, parce que... Pour lui les problèmes psychologiques sont génétiques ! (Voir Note) Avec une idée aussi débile, quel genre de conclusions peut-on tirer ? Je n'en vois qu'une : tous les gens qui posent des problèmes dans notre pays, on ne peut malheureusement rien faire pour les soigner de leur pathologie, alors de deux chose l'une : soit on les empêche de nuire (renforcement policier, amplification des sanctions fichage génétique, surveillance accrue, etc.), soit on s'en débarasse (pour ceux qui ne viennent pas de notre pays).
Non, franchement, ce n'est pas possible d'être président avec des idées pareilles !

Mettre Ségolène ou n'importe quel autre candidat à la tête de 60 millions de personnes c'est du délire. Mais élire Nicolas c'est du massacre !
(N.B. Et voter Le Pen, c'est carrément malveillant...)


Note : Dans une rencontre avec le philosophe Michel Onfray demandée par Philosophie Magazine, Sarkosy a dit : « J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a 1 200 ou 1 300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d'autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l'inné est immense. »
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 30/04/2007 18:51 Sujet du message:
En effet ils n'ont pas de projets, ou du moins c'est un travail qui est resté à l'ébauche, je vous donne leur truc, je vous dis: Faites quelque chose de final avec ça, au bout de dix minutes vous êtes entrain de m'insulter en me traitant d'abrutis fini, que ce que je vous donne n'est pas exploitable. J'ai cherché sur leur site, y a pas plus détaillé, c'est la version complète le PDF, y a pas mieux! Smile

http://www.sarkozy.fr/lafrance/ (Un PDF de 16 pages mais avec 4 de présentation).

http://www.desirsdavenir.org/index.php?c=sinformer_propositions (la plus de pages, 26 au total mais y en a pas mal qui sont presque vides, ils ont scindé leur document en plusieurs parties et font donc des sauts de pages massifs entre les partis).

Ne soyez pas étonnés après si les budgets sont estimés à la louche, dans les environs de 60 millions d'euros en plus parait il. Il est sur que donner des estimation sur des propositions tel que "Créer 1500 nouveaux emploi" ça aide pas des masses à trouver un chiffre concret.


Ces programmes n'ont pas été débattus (l'UMP a accusé l'UDF en sinissient au second tour d'empêcher les discussion de fond d'avoir lieu, alors qu'elles auraient pu avoir lieu au premier tour, chose qui n'est pas arrivé).

Samedi nous avons pu voir un début entre FB et SR, on voyait bien FB attaquer SR sur la faisabilité de ces promesses, notamment sur l'économie ou elle ne savait guère répondre, elle disait (en résumant grandement, regardez le débat sur le net si vous avez le temps ce sera mieux) que tel ou tel point ne coûtait pas cher à l'état car ce sera les collectivités locales (régions et mairies) qui les payerons.
Elle indique tout de même qu'elle compte augmenter (et mieux répartir) le budget de celle ci. Grosso modo on joue avec les façons de compter le budget pour s'éviter les foudres. Elle a tout de même l'audace de dire un autre moment "Mais Mr Bayrou, un sous dépensé est un sous dépensé quelque soit sa source". Armpf comment se contre dire en un débat. Mr. Green
Mr Bayrou a aussi réagit au projet de Mme Royal de créer un SMIC au niveau Européen, Mr Bayrou a indiqué déjà que s'était aux institutions Européenne, et quand bien même elle le pouvait, notre SMIC actuel est bien trop haut pour les pays des l'Est et serait assassin, et le SMIC des pays de l'Est serait immoral pour nous.
Il lui a donc demandé comment elle comptait faire. Elle a répondu qu'elle pensait qu'un compromis était possible, Mr Bayrou lui a demandé si elle avait un chiffre en tête, la réponse est simple: Elle n'en a pas.
La discussion commençait à entrer dans le vif du sujet, mais 2h ce n'est pas suffisant surtout quand on passe une bonne heure à se dire "oui vous avez raison", sur les institutions ou que sais je.


Côté UMP on est pas mal non plus, une des mesures annoncé: "Réduire de 50% le nombre de fonctionnaires".
Ouais tout de suite on se dit: Y a une source possible d'économie, c'est peut être bien, au moins cohérent. Par contre ils veulent renforcer l'Armée, l'éducation, et la recherche, étant donné que ces ministères sont probablement ceux qui ont le plus de fonctionnaires, je ne sais pas trop où ils vont les trouver leurs fonctionnaires? l'ANPE va être privatisé peut être? (enfin, en soit, ça serait peut être bien, qui sait, mais cela ne comptera plus en départ à la retraite non remplacé car c'est ainsi qu'ils ont indiqué vouloir procéder).
Avec son affaire des heures supplémentaires exonéré d'impôts. Mr Sarkozy présente ça comme une règle à tous les employés, or c'est au patron d'autoriser son employer à bosser, donc il faut que l'entreprise soit dans une situation où finalement elle aurait besoin d'un peu plus d'employé qu'elle n'en a actuellement, mais pas assez pour embaucher quelqu'un d'autre.Bon déjà on passe de tous les travailleurs à une partie des travailleurs.
Ensuite il justifie cela comme étant une mesure social. Mais dans quel mesure? Dans quels proportions?
Le gouvernement actuel à mis des mesures similaires touchant les grandes sociétés, vous pouvez remplacer le terme salarié par grand groupe dans ces discours ça marche impec, mais pour le projet edition 2002 "Mais ce qui crée l'emploi, Mr X, c'est la richesse, et la richesse c'est grandes sociétés qui l'apporte, je veux libérer les entreprises de ce poids qui les empêches de s'épanouir, d'être compétitives et de créer des emplois".
Oui oui, ça parait si vraisemblable quand on écoute ça, après le résultat économique actuel, les gens du CAC 40 peuvent s'acheter une Ferrari de plus par an, niveau emploi, l'Allemage a explosé niveau croissance, côté Français c'est certes mieux que les USAs (qui semble être le modèle à atteindre pour l'UMP) mais c'est pas ça.


Les deux projets sont pas du tout sérieux. Ils relatent plus de la simple démagogie, et du côté moral. Alors à partir de là à vous de juger, mais ça tourne vraiment au débat philo de bas quartier (pour ne pas dire bistro) sur le Bien, le Mal, et même l'inné l'acquis (très traité dans les thèses Nazi soit dit en passant).


Sur les accusations sur la personnalité de Mr Sarkozy (faites pas Marianne entre autre). L'UMP nous répond que nous sommes ici pour juger un programme pas un individu (chose amusante vu l'inexistante de débat sur le dit projet) que la délation c'est pas bien, etc.
Mais le président aura tout de même pour fonction d'user de la puissance atomique Française en cas de crise majeur (et avec les délires de la Corée du nord et de l'Iran, le risque n'est malheureusement pas nul), et par conséquent, le sang froid, et l'état mental du président est un point important.


Donc oui je rejoins aussi Myrdhin, on juge ce président sur sa personnalité, sur sa représentation, et ses valeurs. Le programme il existe pas, il faudra l'improviser sur place.
On pourrait essayer de les juger sur leurs précédents résultats, mais Ségolène Royal n'a pas de bons résultats dans la région qu'elle dirige, Mr Sarkozy a des résultats à ces ministères qui sont plus que critiqués.
Un point positif pour Royal, elle a réussi a faire bouger le PS, c'est quand même un exploit en soit, et elle a mené une campagne où elle se faisait canarder par son propre parti, chose qui a été épargné à Mr Sarkozy, pour X ou Y raisons sur lesquels il convient de ne pas émettre d'hypothèses.


Bonus qui fait sourire: Les deux candidats ne parlent pas l'anglais. (Sarkozy le comprend presque parait-il). Fâcheux pour la scène international, peut être que l'Elysée a son propre centre Wall Street Institute perso, mais dans la pub du RER je l'ai pas vu sur la carte. Mr. Green
The Yes needs the No to win against the No!


Dernière édition par Antilia le 1/05/2007 10:41; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anthraxcite



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 94
Message Posté le: 1/05/2007 0:01 Sujet du message:
Antilia
Bonus qui fait sourire: Les deux candidats ne parlent pas l'anglais. (Sarkozy le comprend presque parait-il). Fâcheux pour la scène international, peut être que l'Elysée a son propre centre Wall Street Institute perso, mais dans la pub du RER je l'ai pas vu sur la carte. Mr. Green
Ca fait peur.

J'aurais bien voulu voir Bayrou au second tour moi, suis quand même toujours aussi heureux d'être belge :p.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 1/05/2007 8:34 Sujet du message:
C'est pas bô de se moquer Anthra Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shet



Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1
Localisation: Montpellier
Message Posté le: 1/05/2007 8:41 Sujet du message:
Citation
"malheureusement la face sombre de Nicolas est beaucoup moins reconnue que celle de Jean-Marie..."


Il paraît, même si Sarkozy est assez malin pour faire courir les bruits qui lui plaisent.
Quoi qu'il en soit je trouve assez poilant que les deux candidats les plus médiatisés aient finalement eu droit au second tour. Ca me donne une impression de dégoût. J'en viendrai presque à me demander si c'est bien normal, si les médias ont une telle influence sur le peuple qu'ils se permettent d'intervenir dans les élections présidentielles.

De toutes façons, la france va changer, c'est a peu-près sûr. Esperons que le changement ne sera pas trop radical pour certains. Neutral
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ovocean
Modérateur


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 202
Localisation: Vers Lyon
Message Posté le: 1/05/2007 10:24 Sujet du message:
Shet
Il paraît, même si Sarkozy est assez malin pour faire courir les bruits qui lui plaisent.

Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Qu'il fait délibérément transparaître une personnalité maladivement narcissique et belliqueuse pour son profit ? Il est malin ! Surprised
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 1/05/2007 10:37 Sujet du message:
Outre le fait qu'ils soient les mieux vu des médias, c'est aussi historiquement les deux plus gros partis de France. Donc faut relativiser aussi.
Du PS/UMP ca fait 20ans qu'on en voit (sauf une fois Razz).

Pour le fait d'être Belge, ouais, on peut plus se moquer de vous, vous avez refusé Jhonny. Mr. Green
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 1/05/2007 11:47 Sujet du message:
Oui, ce qui a permis à Sarkosy de le reprendre et de plaindre ce pauvre malheureux...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 1/05/2007 13:15 Sujet du message:
Antilia
Oué et Sarko c'est le Paladin de Torm:
Il faut rétablir l'Ordre!
Il faut vaincre le Mal pour le Bien, l'UMP c'est le Bien! (*)

Je vous laisse faire le build du quasi halfelin! (Bon le skill bluff est nécessairement là Very Happy)

*: La notion de Bien et de Mal a été prononcé par NS durant son meeting de dimanche 29 avril (hier).


Tu devrais relire la description de Torm quand meme... le jour ou il y aura un candidat digne d'un tormite, alors je voterais pour lui sans esiter...

Tu confond Torm et Tyr je pense.

Torm : http://sd-8027.dedibox.fr/index.php?p=divinite.php&pantheon=humain&id=51

Après, pas mal les gens qui votent sous l'influence de la propagande télévisée après ces mêmes personne prétendent ne pas etre des moutons...

Ensuite, je ne vois pas l'utilité d'un tel post, chacun vote pour qui il veut... sinon on voterais pas dans un isoloir à l'abris des regards..

Après, je ne pense pas aller voter du tout a ce second tour, pour la simple et bonne raison que voter ségolène c'est vouloir une societé de chaotiques neutres (pour rester dans l'esprit d&d) et que si ségolène passe, se sera un Sith caché dans l'ombre qui controlera les faits et gèstes de la marionette Ségolène...

Coté Sarkozy, Meme si il est à tendences Loyal mauvaises, je pense que je préfere l'ordre au chaos... mais comme je vois de loin venir les conséquences des heures sup' volontaires, qui ne feront que faire que les patrons recruterons les gens qui accepterons de faire des heures impossibles (Imaginez vous allez devant un patron, il vous dit "combien tu veux faire d'heure? 35? ah dommage, lui la bas, il fait 50...)
On se retrouvera tous a faire la course a celui qui bosse le plus d'heure jusqua bosser jour et nuit...

Voila pourquoi je prèfère m'abstenir
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 2 sur 6
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group