Login: Pass:
Lercus



Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 7
Message Posté le: 29/12/2006 22:28 Sujet du message: [Aide] Questions bête je pense
Voilà j'ai quelques quesitons:

peux t-on voirle level de son perso ? car dans la fiche de mon personnage, j'ai mon expérienc,e l'expérience pour aller au niveau suivant, maispas le niveau actuel de mon perso...

Peux t-on voir ou on en est dans alignements ? Je veux dire, on gagne des points comme par exemple : +1 du côté bon. Mais peut on avoir une idée de où on en est ?
Idem avec les relations avec les autres persos...

Peux t-on changer d'alignements en cours de jeu ? Avec un personnage récoltant beaucoup de bons ou beaucoup de mal par exemple...

(je n'ai pas encore eu le temps de tous lire niveau documentation sur le DVD, et je n'ai jamais trop joué à D&D)

MErci des réponses...

Lercus
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stroutoux



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 246
Localisation: Paris
Message Posté le: 29/12/2006 23:32 Sujet du message: Re: Questions bête je pense
Lercus
peux t-on voirle level de son perso ? car dans la fiche de mon personnage, j'ai mon expérienc,e l'expérience pour aller au niveau suivant, maispas le niveau actuel de mon perso...

Dans ta fiche de personnage, tu dois avoir un chiffre entre parenthèses et le nom d'une classe, c'est ton niveau dans cette classe. En additionnant les niveaux de toutes tes classes, tu obtient ton lvl actuel.


Lercus
Peux t-on voir ou on en est dans alignements ? Je veux dire, on gagne des points comme par exemple : +1 du côté bon. Mais peut on avoir une idée de où on en est ?

Il n'y a pas de "graphique" montrant ta position Bon/Mauvais // Loyal/Chaotique. Tu peux te faire une idée suivant les bonus/malus que tu recois dans ton alignement, mais impossible de savoir exactement où tu en es.


Lercus
Idem avec les relations avec les autres persos...

Idem que pour l'alignement.


Lercus
Peux t-on changer d'alignements en cours de jeu ? Avec un personnage récoltant beaucoup de bons ou beaucoup de mal par exemple...

Oui tu peux, et c'est pour cela qu'en tant que Paladin, si tu agis mal, tu perdra ton alignement et tu ne pourra plus monter ta classe de Paladin. Pareil pour Assassin...etc...


_________________
L'innocence n'existe pas, il n'y a que des degrés de culpabilité.


Dernière édition par Stroutoux le 30/12/2006 12:21; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lercus



Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 7
Message Posté le: 30/12/2006 12:20 Sujet du message:
ok merci beaucoup pour ces réponses :p
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colargol



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 197
Message Posté le: 1/01/2007 23:50 Sujet du message:
tiens en passant le titre du topique m'a fais pensera une chose............


celle qu'aucune question n'est bete !!!!!!!

bon je sais je pourris le topic ........ Arrow Razz
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 2/01/2007 11:30 Sujet du message:
Tu peux aussi installer des add-ons pour ton UI (User Interface) qui te permettront de voir apparaîtres ton alignement comme il se doit --> Nwnvault
_________________
La recherche de nwn2.fr
L'annuaire
Cours de français
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lercus



Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 7
Message Posté le: 2/01/2007 21:59 Sujet du message:
est ce que le patch comme Party Roster fonctionne avec la version 1.03 ?

J'essaye cela et je vous le dis, si personne ne le sais


EDIT : je viens d'essayersa marche impec, et je vous le conseille si vous voulez voir votre alignement et votre influence sur les autres personnages...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kjal



Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 37
Message Posté le: 5/01/2007 20:54 Sujet du message:
Ben moi j'ai une auter question bête... bête surtout parce que je crois connaitre la réponse .... et elle est mal Crying or Very sad

L'option counter spell a bien été retirée par rapport au 1??


Pour moi qui adore les magots, c'était ma capacité préféré.. j'avais même fait un abjurateur exprès.. j'adorai ça moi... et là plus rien.... d'autant plus que cette possibilité existe bien dans D&D, même la 3.5... capacité que j'utilisais souvent d'ailleur en partie de jdr de table...

et là y'a vraiment plus??? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lutin



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 23
Message Posté le: 6/01/2007 12:44 Sujet du message:
C'est quoi l'option "couner spell"?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kjal



Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 37
Message Posté le: 6/01/2007 13:11 Sujet du message:
contresort... c'est pour incanter un sort en même temps qu'un mage adverse, mais à l'envers...pour empêcher qu'il le lance..

En gros ça contre les sorts avant qu'ils partent... y'a pleins de conditions pour réussir mais y'avait au moins l'option dans le 1...

si on a une bonne dext et le don "science de l'initiative" et un bon D&D sur ses sorts on a de bonne chance de rendre completement inoppérent les mages adverses...

En fait faut avoir l'init, perdre son round à attendre que l'adversaire lance un sort...(en fait dans nwn1 c'est un mode à déclancher en ciblant un adversaire)
Dès qu'il le lance faut réussir un jet de "connaissance des sorts" pour reconnaitre le sort, puis il faut soit l'avoir en mémoire pour le lancer en même temps, soit avoir un dispell(que l'on incante en même temps aussi) et si le DD de ton sort est supérieur au sien alors son sort est dépensé (le tien aussi) mais il ne part pas...

En gros contre un gros mago tu laisse un mage à toi en counter spell pour l'empêcher de jeter des sorts et tu le tappes avec tes bourrins
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lutin



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 23
Message Posté le: 7/01/2007 11:01 Sujet du message:
Ha c'est sympas ca tactiquement
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kjal



Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 37
Message Posté le: 7/01/2007 15:15 Sujet du message:
Et donc personne n'a remarqué si l'option a été conservée pour nwn2 ??
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 8/01/2007 10:28 Sujet du message:
Non je ne l'ai pas vu :/ Espérons aussi avoir mal vu, je trouvais ça bien pratique.
_________________
La recherche de nwn2.fr
L'annuaire
Cours de français
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arunsar



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 12
Message Posté le: 8/01/2007 12:45 Sujet du message:
n est ce pas le mode incantation defensive? car avec une bonne connaissance en art de la magie on identifie les sorts adverses et ca permet de contrer non?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katoun
Animateur


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Message Posté le: 8/01/2007 13:00 Sujet du message:
non, ce n'est pas la même chose... L'incantation défensive te permet de lancer un sort si tu reussis un test de concentration.

J'ai l'impression que contresort ne fonctionne pas, voire même qu'il n'existe plus.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 8/01/2007 13:02 Sujet du message:
Incantation défense, te permet de faire un jet de concentration au lieu d'une attaque d'opportunité quand tu lances un sort.
Si tu réussis ton jet, tu peux lancer ton sort, sinon tu perds ton sort mais toujours pas d'attaque d'opportunité.
_________________
La recherche de nwn2.fr
L'annuaire
Cours de français
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 2
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group