Login: Pass:
katoun
Animateur


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Message Posté le: 7/12/2006 18:04 Sujet du message: Quand je serai grand, je serai Dragonnier :)

Vous en avez peut-être déjà entendu parler, vous l'avez peut-être même déjà lu !

Et oui, Eragon, premier tome de la trilogie L'héritage de Christopher Paolini, est sorti en librairie le 16 novembre.

Eragon retrace l'histoire d'un jeune homme sans problème ayant une vie paisaible jusqu'au jour où il trouve une magnifique pierre bleue. Cette pierre changera son destin. Sans le savoir, Eragon vient de trouver un œuf de dragon...

Purement dans le style Fantasy, Eragon promet un vrai plaisir de lecture. Mais comme si cela ne suffisait pas, cette trilogie sort au cinéma le 20 décembre !

Bourré d'effets spéciaux tous plus beaux les uns que les autres, avec un casting plutôt charmant (qu'il s'agisse de Sienna Guillory ou Garrett Hedlun), le film promet un excellent moment en perspective. Loin du film Donjons et Dragons, je pense qu'on peut d'ores et déjà promettre une bon avenir à cette production.

Comme si cela ne suffisait pas, un jeu vidéo est prévu ! Vous pouvez voir des vidéos officielles et des trailers ici.

Je vous laisse cependant vous régaler avec le site web officiel (en flash) contenant la bande-annonce du film, des wallpapers, des économiseurs d'écran et même des avatars ! Le petit plus : on peut choisir sa langue ! (non pas celle de la voisine ou du voisin, mais la langue maternelle, celle que vous parlez ! rhalala je vous jure !)

À bon entendu, régalez-vous !

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Harmos



Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 59
Message Posté le: 7/12/2006 18:23 Sujet du message:
miammm !! ça a l'air exelent !! esperont que sa ne sera pas aussi nul que donjon et dragon ( le film ) .. enfin je l'ai pas vu hun mais c'est ce qu'ont m'en a dit
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 7/12/2006 18:39 Sujet du message:
J'espère que le service marketing d'Eragon va te filer des pépètes pour cette jolie pub :p

C'est dans le style Harry Potter ou Seigneur des Anneaux?
_________________
La recherche de nwn2.fr
L'annuaire
Cours de français
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vald



Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 68
Message Posté le: 7/12/2006 18:40 Sujet du message:
Oui, j'en ai entendu parler, et d'après mon père c'est une Trilogie Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stroutoux



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 246
Localisation: Paris
Message Posté le: 7/12/2006 19:59 Sujet du message: Re: Quand je serai grand, je serai Dragonnier :)
katoun
Loin du film Donjons et Dragons


J'espère bien, sinon c'est un jet de sauvegarde contre le peur SR 40 pour chaques personnes dans le public...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katoun
Animateur


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Message Posté le: 7/12/2006 20:45 Sujet du message:
Belonar
J'espère que le service marketing d'Eragon va te filer des pépètes pour cette jolie pub :p

C'est dans le style Harry Potter ou Seigneur des Anneaux?

Bah, en fait, je voulais en faire une news, mais j'ai réagis apres que y'avait aucun rapport avec nwn2 LOL
A mon avis, c'est vraiment a part d'harry potter oou du seigneur des anneaux. C'est du vrai fantasy pur ^^ Christopher paolini est un écrivain connu pour ses mondes fantasy. Il est bourré d'imagination Smile Pour ma part, moi qui adore les effets spéciaux et les trucs magiques, je sens que je vais aimer !
C'est la Fox en + qui a acheter les droits de prod... Budget de 1 millions de $ Wink Moi je dis, ca va cartonner !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 8/12/2006 10:08 Sujet du message:
Quand je faisais la comparaison aux deux monstres de la fantasy du moment (ouais harry potter un monstre de la fantasy ça fait mal mais vu le monde que ca ramène à chaque sortie...) c'est surtout pour connaître "la moyenne d'âge" du film. Harry potter, meme si je crois en avoir vu 3 (ben oui quand meme faut se tenir au courant :p ) reste assez gentillet.

Alors sang qui gicle à l'écran ou pas? Smile

PS : Je place cette question comme ça pour pas détourner le post, il y avait une trilogie russe ou je sais pas quoi qui devait sortir l'été dernier. Je connais pas le titre, je ne sais pas de quoi ca parle mais les ouies dires en faisant un truc aussi terrible que LOTR. Quelqu'un sait de quoi je parle? OK ok c'est très vague comme description Razz
_________________
La recherche de nwn2.fr
L'annuaire
Cours de français
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rayek



Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 134
Localisation: (30) Gard - Pont st Esprit
Message Posté le: 8/12/2006 10:47 Sujet du message:
Belonar

PS : Je place cette question comme ça pour pas détourner le post, il y avait une trilogie russe ou je sais pas quoi qui devait sortir l'été dernier. Je connais pas le titre, je ne sais pas de quoi ca parle mais les ouies dires en faisant un truc aussi terrible que LOTR. Quelqu'un sait de quoi je parle? OK ok c'est très vague comme description Razz


Euh .. la seul trilogie russe dont j'ai entendu parler c'etait NighWatch, tu confonds pas ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katoun
Animateur


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Message Posté le: 8/12/2006 12:36 Sujet du message:
Alors j'ai quelques infos supplémentaires. J'ai acheté les 2 permiers tomes grand format (19.90 chacun), le premier tome "eregon" ainsi que le second "l'ainé"font 800 pages environs chacun (à quelques pages prés).
Couverture en papier cartonné glacé lisse, pages en papier 120 grs je dirai :p. Donc, de la qualité Smile
Traduit dans 40 langues quand même. Je l'ai trouvé dans le secteur jeunesse, donc je pense que ca tourne plutôt vers le harry potter, sans grosse giclée de sang... (mais je m'en fous, j'aime bien harry potter LOL)

Vous dirais ce que j'en ai pensé que j'aurai fini "la cité des araignées" (des royaumes oubliés :p)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Caemgen



Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 3
Localisation: Ile de la Réunion
Message Posté le: 12/12/2006 11:26 Sujet du message:
J'ai en ma possession les deux premiers tomes depuis un moment et je trouve que c'est une histoire bien trouvé, qui ne m'ennuie pas en la lisant, avec un univers assez bien developpé.

Citation
Oui, j'en ai entendu parler, et d'après mon père c'est une Trilogie Very Happy


Oui en effet, c'est une trilogie composé de "Eragon", "L'Ainé" et de "L'Empire".

Moi je conseille à tous de se procurer ces livres qui n'ont pas un prix excessif de part la qualité de l'ouvrage (ex : la facilité à le lire, des personnages charismatiques, une histoire non dénuée de sens).

Pour ce qui est du film, j'espère qu'il sera à la hauteur du livre pour ne pas être déçu (du genre je ne veux pas que ce soit un film du genre donjon et dragon qui est très mal monté et quelques peu ennuyeux ... enfin simple avis personnel)

Donc rendez vous le 20 décembre pour la sortie du film. Wink
_________________
"Ce que nous faisons dans la Vie raisonne dans l'Eternité."
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vald



Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 68
Message Posté le: 12/12/2006 17:48 Sujet du message:
Moi j'accroche pas, mais alors pas du tout à la tronche du dragonnier, je sent que ca va me casser le film ...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Talfox



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 45
Message Posté le: 11/01/2007 10:17 Sujet du message:
Bonjour à toutes et tous

J'ai adoré ce film, de très bon effets spéciaux, une histoire d'amour pour bien faire, et ENFIN des dragons au coeur d'un film.

Quelques passage illarant surtout quand on va le voir avec des potes fans de SF

Avis perso : film a voir, que donnera la suite ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
katoun
Animateur


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Message Posté le: 11/01/2007 12:58 Sujet du message:
@vald : t'as pas de goût, il est chou ce dragonnier Smile

@talfox : J'en suis a la moitié du second tome, et franchement, le film n'a rien à voir ! Sauf peut-etre quelques événements... Le livre est bien plus fourni, l'action et l'intrigue sont bien présente. Ca se laisse lire facilement.
Donc, personnellement, je n'irai pas voir le second film....
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Talfox



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 45
Message Posté le: 11/01/2007 13:04 Sujet du message:
@katoun : Oui c'est ce qui se passe souvent lorsque l'on lit les livres avant de voir les films. J'ai ausi été déçu par les seigneurs des anneaux pq je les ai lu avant.
Mais je ne dis pas non pour les lire après leur sorite en film, je préfère les bonnes plutot que les mauvaises surprises.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sagrigo



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 10
Message Posté le: 11/01/2007 14:16 Sujet du message:
Caemgen


Pour ce qui est du film, j'espère qu'il sera à la hauteur du livre pour ne pas être déçu (du genre je ne veux pas que ce soit un film du genre donjon et dragon qui est très mal monté et quelques peu ennuyeux ... enfin simple avis personnel)


Très franchement je suis entrain de lire le 1er tome après avoir été voir le film et je suis carrement déçut heuresement que j'ai pas vu le film après le livre car ils passent pliens de moments importants et ils changent l histoire.

je penses lire le deuxieme tome mais je penses pas aller le voir si'ils le sortent au ciné
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 2
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group