Login: Pass:
Deniel



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 11
Message Posté le: 21/11/2005 19:57 Sujet du message:
Alors: les Stephen King (miam!), en fantasy l'Assassin Royal de Robin Hobb, les Aventuriers de la Mer du meme auteur, ce qu'a écrit Balzac (sauf le Père Goriot qui est chiant a crever ) et tout plein d'autres auteurs moins connus Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Telenar



Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 16
Localisation: Archipel d'Amalia
Message Posté le: 22/11/2005 13:12 Sujet du message:
Les déja cité:
Les Chroniques de Krondor par Raymond Feist

La suite des chroniques de Krondor, c'est à dire Prince de Sang, le Boucanier du Roi, et la Guerre des Serpents (4 tomes)

Les Chroniques des Féals, les Chroniques des Crepusculaires, Abyme de Mathieur Gaborit.

Le Secret de Ji, je ne me souviens plus du nom de l'auteur.

Et bien d'autres
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nobuko



Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 48
Localisation: lyon
Message Posté le: 9/02/2006 17:43 Sujet du message:
- LEs annales du disque monde de terry Pratchet ( med fan burlesque ) tous les volumes ( et yen a! ) surtout les trois premier ^.

asimov et autres Philip K dick
....

bernard werber toutes ces oauevres.

Le seigneur des anneaux de chaisplus qui lol . c'est la peinne de le dire ?

et une oeuvre subliminale qui n'est pas une oeuvre litéraire , mais un manga: les crhoniques de la guerre de lodoss ( la premiere serie), qui plante comme jamais l'ambience d'un jeux de role, puisque ce n'est autre qu'une campagne DD joué part ces créateurs.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Guil@c



Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 61
Message Posté le: 26/03/2006 3:39 Sujet du message:
La trilogie de la pierre du trouveur , sympa bien dans l'esprit d&d.

Les aventures d'une "clone" nommée alias , d'un saurial "chair à dragon" d'un mage akabar et d'une petite femme voleuse et assez sournoise a mon gout lol
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orn



Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 72
Localisation: Chantilly.
Message Posté le: 18/04/2006 8:56 Sujet du message:
Je lis en ce moment du Gemmel. Je conseille à tout le monde, c'est du bon que du très bon Cool Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Xeolani



Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 263
Message Posté le: 22/04/2006 22:06 Sujet du message:
Moi je lis Candide...

*A l'impression d'avoir casser l'ambiance*

Rolling Eyes
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dryche



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 23
Localisation: Caen (14)
Message Posté le: 23/04/2006 10:58 Sujet du message:
La première fois que je l'ai lu, c'est sûr que j'avais pas trop aimé, par contre la seconde ça m'avait plutôt plu.

Sinon qui n'a pas lu Don Juan, l'Ingénu, les Lettres Persannes, Les Fleurs du mal, Les contemplations, Les Confessions. Laughing
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xeolani



Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 263
Message Posté le: 23/04/2006 21:14 Sujet du message:
Les lettres persannes ... je detestes....Les confessions ca peut aller mais bon...
Don Juan j'aime bien par contre... voila Rolling Eyes
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldschool



Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 27
Localisation: dans le premier virage de l'impasse
Message Posté le: 6/06/2006 10:14 Sujet du message:
Up ! Smile

Premier passage pour la fantasy :

Dans mes préférés on en a déjà cité donc je ne m'étendrais pas dessus : le disque-monde de Pratchett, le seigneur des anneaux, l'assassin royal.

J'ai bien aimé aussi la belgariade et sa suite même si je trouve que ça devient répétitif et donc un peu lourd. Un cran en dessous des 3 autres ci dessus même si c'est très bon.

Par contre mon 4è et peut-être mon préféré tout court personne n'en a encore parlé : il s'agît de la roue du temps. Un monde original avec son propre système de magie, une géopolitique complexe et des cultures variées (principalement humaines). L'histoire est épique comme l'est celle du seigneur des anneaux, avec un nombre considérables de protagonistes. C'est d'ailleurs ce qui me réjouit dans cette série : le nombre de personnages et de lieux, tous détaillés de manière à les rendre vivants Razz
Au fur et à mesure des volumes, l'histoire devient complexe et on se rend comte que des événements séparés vont en influencer d'autres. En gros il y des histoires dans l'histoire et ainsi de suite...
Bref je m'emballe mais je pourrais en parler des heures... Wink

J'avais aussi lu la trilogie de l'elfe noir et quand on m'a dit qu'ils étaient dans les meilleurs de la série sur le R.O. j'avoue que ça m'a un peu refroidit... C'est bien mais sans plus je trouve. Enfin c'est intéressant pour la connaissance du monde des R.O. mais au niveau littérature je trouve ça moyen... Amusant, sans plus.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oldschool



Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 27
Localisation: dans le premier virage de l'impasse
Message Posté le: 6/06/2006 12:50 Sujet du message:
Et deuxième passage pour la SF Smile

Et évidemment il y a Dune. Énorme... Ce que je trouve marrant avec cette série c'est de voir que des gens qui ont aimé n'ont pas forcément aimé les mêmes tomes. C'est comme si il n'y avait pas de consensus sur lequel est le meilleur, lequel est plutôt raté... Certains préfèrent les trois premiers (qui forment une histoire complète finalement, il aurait même pu s'arrêter là mais c'eût été dommage Wink ), d'autres le tome 4 ou 6.

J'aime beaucoup aussi les nouvelles de Philip K Dick. Au contraire de Dune, ce sont des histoires relativement courtes (moins de 300 pages) qui te plongent dans d'autres univers sans oublier de te faire réfléchir. Pour vous donner une idée, Blade Runner, Total Recall et Minority Report sont basés sur ses oeuvres. Mais si vous lisez Blade Runner vous verrez que le livre et le film sont pas des copies carbones, il y a beaucoup de différences. Seules la trame et l'univers général ont été conservés mais je trouve que c'est mieux qu'une adaptation copie-carbone. Je vous conseillerais donc Blade Runner, Le Maître Du Haut Château et Ubik, pour commencer Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oldschool



Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 27
Localisation: dans le premier virage de l'impasse
Message Posté le: 6/06/2006 13:02 Sujet du message:
Et une troisième couche pour la route !
Je vous jure c'est pas du flood, c'est pour être clair et ne pas rebuter le chaland avec un post de trois kilomètres Laughing

J'ai oublié de parler de Ken Follet. Auteur à succès de romans d'espionnage, il est aussi l'auteur d'un ovni au format brique (plus de 900 pages) : le Piliers de la Terre.
L'action se déroule dans un monde médiéval on ne peut plus réaliste et plus précisément durant les années de la guerre pour la succession au trône d'Angleterre. On suivra donc les vies de personnages à la psychologie bien travaillée : un maître-maçon qui rêve de construire sa cathédrale, le prieur d'une petite communauté forestière, un évêques ambitieux, un compte sanguinaire, etc. Tout ces gens vont se croiser, mêlant leurs destins à celui de l'Angleterre. L'histoire avec un grand H et la petite, celle des gens de toute conditions.
Quand on voit la taille du bestiaux on se dit que ce sera long et puis lorsqu'on le referme, on se surprend à vouloir que ça continue.....
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ash



Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 22
Message Posté le: 18/06/2006 19:56 Sujet du message:
Tiens, on parle littérature de fantasy?Je m'y glisse un peu alors.
Je conseille à tous ceux qui ont le temps de lire Conan de Robert E. Howard qui, malgré l'âge avancé qu'il peut avoir (hé oui, déjà en 1930 ^_^), est d'une modernité impressionnante.Et puis bon, ça vous rappelera ces bons moments de relachement.Rappelez vous, on a tous été un peu barbares un jour. Twisted Evil
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garrath



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 150
Message Posté le: 19/06/2006 11:01 Sujet du message:
Ash
Tiens, on parle littérature de fantasy?Je m'y glisse un peu alors.
Je conseille à tous ceux qui ont le temps de lire Conan de Robert E. Howard qui, malgré l'âge avancé qu'il peut avoir (hé oui, déjà en 1930 ^_^), est d'une modernité impressionnante.Et puis bon, ça vous rappelera ces bons moments de relachement.Rappelez vous, on a tous été un peu barbares un jour. Twisted Evil

Et oui si mes souvenirs sont bons il est mort en 1936...
C'est super bien ecrit... le seul reproche c que c pas des romans mais des nouvelles, car il ecrivait dans des revues pour vivre (pas comme Tolkien...)
Mais c royal... Et il faut pas s'arreter a Conan, il y a aussi red sonja (ce qui a donne Kalidor en film bof...) et un paquet d'autre heros.

Je rajouterais aussi Fritz Leiber avec l'incontournable cycle des epees, un cycle aussi que perso j'adore mais qui est aussi tres vieux (donc ca donne toujours l'impression de deja vu mais vu la date ca devait pas etre le cas a l'epoque) c'est le cycle de Gor de John Norman qui subit actuellement une nouvelle reedition chez j'ai lu (j'espere qu'ils sortiront enfin tous le cycle...)

En actuel Robin hobb, David Gemmel, le couple Eddings, un auteur Français Pierre Grimbert avec le cycle de Ji qui est magnifique.
Un cycle aussi pas trop mal, le cycle des bannis de Christophe Loubet. C'est un cycle tire d'une partie de jdr, ca fait tres tres romans de ADD, mais ce qui est super bien c le system de montee de niveau qui est mis en place, et dont on s'etait nous tres inspire pour notre serveur...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eternel Ange-Dragon



Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 10
Localisation: Certainement pas ailleur que là où je suis en ce moment même...
Message Posté le: 22/06/2006 20:35 Sujet du message:
Terry Good Kind : L'épée de vérité

Jamais lu mieux, rien d'autre à dire sinon : lisez le Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Haruka



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 3
Localisation: Dans la lune...
Message Posté le: 23/06/2006 18:37 Sujet du message:
La Belgariade et la Mallorée !

Les personnages sont très attachants, l'histoire est bien racontée et on y voit de tout : horreur, humour, tristesse, action, calme. 10 livres en tout avec peut être un seul petit défaut, l'histoire de la Mallorée ressemble trop à celle de la Belgariade et donc on se lasse sur certains passages. Mais je les recommandes tout de même ! De plus, si vous voulez en apprendre plus sur la vie de Belgarath et Polgara, il existe 2 tomes supplémentaires sur Belgarath et 2 autres sur Polgara.
_________________
Chacun de nous possède une face cachée semblable à celle de l'astre lunaire.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 2 sur 3
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group