Citation
Quel victime du monde???
Depuis 5 ans on travaille plus pour gagner moins dsl.
Tu as vu que maintenant, y a meme des gens qui travaillent qui ne peuvent pas vivre avec leur salaire (logement et nourriture)?
C ca le progres??
C le retour a l'esclavage oui...
Et tu crois que la politique va y changer quoi que ce soit. Moi je vois aussi des mecs qui viennent des pays du tiers monde et qui se font une place et se sont battus sans aucune aide. Et je peux te dire que ça continue, moi mon salaire augmente toujours et mon pouvoir d'achat aussi mais je sais de quelle manière investir mon temps. C'est marrant qu'eux y arrivent et pas les millions de chômeurs qui veulent pas toucher aux choses sales le temps de se construire autre chose.
Citation
Tu veux casser la dependance vis a vis des grosses boites... ben t'as choisis ton bon bonhomme je pense (Je te rappel que son frere a ete n° 2 du MEDEF...).
Les grosses boites Françaises... qui beneficient le plus de l'aide de l'etat, qui n'augmentent plus leurs employes ce qui fait que derriere tout le system est grippé... Mais bon tu as raison.
Aller, j'attends impatiemment qu'il mette sa loi sur les parachutes dores...
Il a tellement promis a tout le monde ...
Ne te sers pas d'une personnalité pour décrire le bonhomme . Je peux te citer une dizaine de personnes qui ne sont pas du tout du même penchant et qui ne partage pas les même principes que le fréro .
Je pense que tu ne travailles pas dans le commerce donc tu n'es pas au courant de toutes les mesures possibles et envisagées qui favorisent la petite entreprise et qui ont favorisé ces dernières années. Je peux te dire que ça a me filer un gros coup de main.
Mais excuse moi d'essayer d'entreprendre et ne pas attendre les bras croisés que PaPa état m'ouvre tout le chemin . C'est fort heuresement le cas de plus en plus de français qui ont compris que la réussite sociale/psycho passent par le petit, le travail et la non assistanat.
Citation
Ah ben oui... c vrai assumer... assumer son penchant pour l'extreme droite peut etre? Et la demarche identique a l'extreme droite qui est de trouver des boucs emissaires. C'est vrai la france va mal, c'est la faute des emigres, des rmiste, chomeurs, trucqueurs en tout genre, etc... tout le monde le sait, Sarko represente la France des honnetes gens, avec Balkany, Tappie, Pinault et consort...
En meme temps quand tu voles un ticket de metro tu es malhonnete, quand tu voles des millions là t un dieu...
Rala, vous changerez jamais de discours. Moi je peux dire que les millions de glandeurs/chômeurs volent des millions aussi aux autres. Tu as une masse de patrons qui ont fait de la taule, ce n'est pas parceque quelqu'uns légèrement médiatisés ont vécu que toutes sont dans ce cas. Tu es un peu innocent toi...
Citation
Ben, quand on aura plus du tout de retraite, plus de secu, quand certain n'auront pas le choix pour prendre des boulots de merde, la politique n'aura toujours pas d'influence sur la vie quotidienne..
.
huhu et tu parles de bouc émissaire !!!! Tu as exactement le même raisonnement inverse. Les méchantes multinationales et les méchants états de rendent malheureux. Bouh . Mais réveille toi et regarde un peu le gros dynamisme des PME ces dernières années, tu verras qu'il y a plein de gens qui ont appris à prendre en main leur vie et à casse la dépendance. Mais ça il faut de l'autonomie et franchir le pas. Se faire assister c tellement plus facile
En plus il a dit qu'il gardait les 35 heures mais qu'il défiscalisait les heures sups et c une bénédiction pour moi qui est deux boulots dont un avec de grosses charges pour moi et mon employeur