Login: Pass:
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 20/11/2006 0:07 Sujet du message: Config moyenne pour un serveur ?
Voilà je me pose la question vu que j'ai quand même lu énormément de fois que les serveurs avaient intérêt à être blindés pour héberger un module NWN 2.

Donc je pose la question très simplement :

A votre avis quelle est la config moyenne pour faire tourner un module persistant avec environ 40 joueurs maxi dessus ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mars



Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 218
Localisation: Sur une galaxie lointaine, très lointaine
Message Posté le: 20/11/2006 0:14 Sujet du message:
Difficile à dire pour le moment, ça va dépendre de la taille de ton persistant aussi.

Moi j'utilise un serveur dédié avec
AMD Athlon 64x2 dual core 4400+
DD Raptor 35Go
2Go de Ram
Et ça tourne plutôt bien pour le moment mais le module n'est pas encore énorme et le nombre de joueur connecté non plus.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 20/11/2006 0:57 Sujet du message:
Je préfère me baser sur un monde assez "petit" mais très évolutif, vu que je ne vise pas les joueurs courant le mob et l'XP mais plus le RP et l'élaboration d'un univers où les PJ tissent des relations complexes (ou pas) entre eux, le tout étant de privilégié l'évolution de leurs histoires / position au sein du monde plutôt que la montée en niveau qui est plus symbolique qu'autre chose au final... Et je ne pense pas réunir plus de 15-20 joueurs ce qui est déjà largement suffisant pour mon modeste projet Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fabrozor



Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 31
Message Posté le: 20/11/2006 20:42 Sujet du message:
Y a un pb sur le serveur Erethil, ça passe parfois d'un ping de 100 à un ping de 1400 ... avec 35 connectés.

Pensez à une bonne connexion ADSL aussi
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group