Login: Pass:
babas



Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 4
Message Posté le: 16/11/2006 22:38 Sujet du message: aide pour un build
Je suis un peu un néophyte et j'aimerai me créer un perso qui touche bien (avoir une super BA en somme)

Oui mais voilà, tous mes builds se font ruiner en combat... je ne sais pas quoi faire...

Vous pourriez me donner des conseils ? (quelle race ? quelle classe ? quelles caracs ? quels dons ?). Je sais que ça reste super vague, mais vous avez carte blanche pour me montrer un perso vraiment bon en attaque (et si en plus la CA est correcte, c'est encore mieux)

Merci à tous !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 16/11/2006 23:04 Sujet du message:
De base là comme ça je dirais un bon vieux Guerrier Nain ^^

C'est ce qui s'appelle une "valeur sûre" à mes yeux.

Une bonne C.A et des dégats corrects, suffit de regarder Khelgar. Le problème c'est que ça fera doublon mais bon... Si tu veux vraiment du solide... Sinon un Prêtre, au début ça peut paraître un peu faiblard mais passé le lvl 10 ça devient horriblement monstrueux.

Je m'étais amusé à faire un Prêtre (10) Chevalier Noir (10) pour rire dans la campagne de NWN 1, bah je dois dire que c'est un sacré boeuf au final...

Paladin sinon, ça tapes pas spécialement fort au début mais c'est dur à tuer aussi.

Sinon tu as le sommum du bourrin : le Barbare ! Un Demi-Orc et hop, à taaaaaaaaaaaable !

Enfin voilà, je suis pas un spécialiste non plus mais j'aurais participé Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
babas



Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 4
Message Posté le: 16/11/2006 23:41 Sujet du message:
Merci pour le post... Mais je voudrais aussi (et surtout) savoir quels caracs booster... Généralement, je me crée un guerrier avec un max de force, mais il ne touche pas souvent...
Je ne comprend pas comment certains joueurs arrivent a me toucher a chaque coup alors que moi je ne touche jamais...
JE SUIS JALOUX !!!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katoun
Animateur


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Message Posté le: 17/11/2006 1:16 Sujet du message:
LOL, la jalousie n'a rien à voir Wink

On va parler du Corps à Corps dans un 1er temps (CàC) :
La carac la plus importante est bien sur la force. Plus tu as de force, plus ton bonus sera important... Appelons le F.
Ensuite tu as un bonus d'attaque de base, dont tu as le détail dans le manuel pdf du dossier du jeu (dans le dossier documentation). Lui, c'est BA.
Puis, l'arme en elle même. Une arme +1 (par exemple) te permet d'avoir +1 à l'attaque (pour toucher) et +1 aux dégats (magiques). Surnommons-le A (comme bonus d'Altération Wink).
Et enfin les dons, comme par exemple arme de prédilection qui te donne +1 à l'attaque avec ton arme préférée. Lui, on le baptise D.

Tu as donc F+BA+A+D...

Et cela pour une attaque, mais cela change vite, car au bout d'un certain niveau tu obtiens 2 attaques, voire 3 ou même quatre... Ou 5 en étant moine Wink. Souvent, quand tu arrives à un bonus de +7, ca devient +6/+1 (2 attaques au lieu d'une donc).
Tu peux aussi aller voir le manuel, le tableau se trouve aussi à la fin.

En sachant qu'il y a plusieurs dons disponibles pour améliorer ton attaque : arme de predilection, arme de predilection supérieure, specialisation martiale (spéciale, car pour les guerriers uniquement). Tu as la liste des dons en fin de manuel.

Si tu souhaite un perso à distance, utilisant un arc par exemple, ou un mago utilisant des attaques de contacts à distance, là c'est la dextérité qui permettra de toucher.
Mais la dextérité permet aussi d'éviter des coups, car ton bonus de dextérité s'ajoute à ta CA.... Attention cependant, car les armures ont un bonus fixe maximum pour la dextérité (que tu peux voir en l'examinant. Et il est logique que tu ne puisse pas faire un quadruple saut perilleux en harnois Wink)
La CA est caculée sur la base de la CA armure+CA dextérité+CA parade+CA naturelle+CA divers (comme petite taille par exemple). Donc, la dextérité est aussi importante...

Ensuite, en jeu, il y a plusieurs stratégie comme booster tes allies avec des sorts (bénédiction par exemple, qui permet d'obtenir +1 à l'attaque), ou débuffer tes ennemis (imprécation par exemple, leur inflige -1 à l'attaque)...

Voilà en somme. Aprés il y a encore plus de possibilités, comme le don ennemi juré du rodeur qui te file +1 a l'attaque contre un type d'ennemi précis, ou les attaques en puissance qui augmentent les degats de +5 pour une attaque emputée de -5...

J'espère avoir été assez clair et succint. Pas évident de résumer un pavé comme D&D Wink
_________________
Règles du forum : voir ici
FAQ du site : : voir ici
FAQ officielle : voir ici
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 17/11/2006 1:28 Sujet du message:
Je pense qu'au début il vaut mieux jouer quelque chose de simple.

Comme un guerrier/mda ou un classique Barbare/berserker.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Izarus



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 19
Message Posté le: 17/11/2006 14:27 Sujet du message:
Guerrier pur est beaucoup moin compliqué et offre de bonne posibilité de variante combiné avec maitre d'arme ces aussi interessant mais moi je hais les maitre d'arme donc ^^ sinon le barbare est aussi bien quoi quil demande un peu de connaissance pour mettre la bonne armure et tous.

Perso moi je me complique la vie je me suis fait un duelliste qui fait en moyenne 10 a 15 dommage^^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dreams



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 71
Message Posté le: 17/11/2006 17:07 Sujet du message:
Pour ma part, dans le long therme, un bon paladin est plus bourrin et tappe plus fort qu'un guerrier.

Avec un bon charisme et les dons "puissance divine" et "bouclier divin" il acquiert des degats monstres et une CA pas négligeable. Le don Bouclier divin peut parrer le manque d'un pavois en main gauche, permettant de prendre une épée à deux mains.

De plus il a la meme BA qu'un guerrier, des JS assez conséquents avec un bon charisme, quelques sorts de boost de caractéristique (force du taurreau, endurance de l'ours, splendeur de l'aigle, aura de gloire) ou des sorts de bénédiction, ne pas hésiter à prendre faveur divine qui au level 20 donne +5 à l'attaque et aux degats.

Si tu as, imaginnons un charisme de 24 au level 20 (avec boosts et encore je ne prends pas une valeur extreme) tu peux te soigner instantanément de 140 pv, ce qui n'est pas rien ...

Si tu te bats contre des crétures (ou pj) mauvais, avec chatiments du mal tu peux commencer à chiffrer les dégats ... Avec un critique en chatiment du mal sur un dragon noir je suis monté à 95, et je n'avais pas un equipement démesuré, c'était sur un serveur fr lancé la semaine dernière, une arene pour tester ses persos.

Comme caractéristiques je démarre généralement avec FO 14, Dex 10, Constit 10 (ou 12 je sais plus) inte 12, sag 14 et cha 16. J'ai un manque en pv, mais au vu de la force de frappe les pv c'est pas tellement necessaire d'en avoir des tonnes, surtout avec une bonne CA avec bouclier divin.

Comme dons je prends des valeurs sures
- Attaque en puissance
- Renversement
- Puissance divine
- Boucier divin

après tout dépend de ce que tu as envie de faire. Si tu veux faire bourrin tu prends des compétences de combat comme arme de prédilection, science du critique, enchainement etc ... Moi je préfère la valeur RP, et je prends des renvois supplémentaires (ca permet en plus de pouvoir utiliser plus souvent puissance divine et bouclier divin), chatiments supplémentaires, vengeance truc (bonus contre les undeads).

Compétences Raillerie hé hé : " va donc mécréant ! Saperlotte Zut flutte !" *combo le plus osé du paladin*.

Si tu veux encore plus optimiser prends un Aasimar (+2 sagesse et charisme).

Le défaut du paladin c'est le temps qu'il met pour se booster ... Moi je prends un bouquin en attendant ou j'appelle ma copine, ca comble l'attente ^^ *esquive les assauts frénétiques de la-dite demoiselle*.

Enfin voila, pour moi le paladin est un personnage qui tappe fort, qui résiste bien, qui se soigne en plus ( le salaud !) et dont tout le monde se moque Laughing

Citation
Et cela pour une attaque, mais cela change vite, car au bout d'un certain niveau tu obtiens 2 attaques, voire 3 ou même quatre... Ou 5 en étant moine . Souvent, quand tu arrives à un bonus de +7, ca devient +6/+1 (2 attaques au lieu d'une donc).


Je rectifi juste que c'est dès que tu obtient une base attaque de +6 (et non pas +7 Smile ) donc au niveau 6 pour guerrier, paladin, barbare, rodeur. Niveau 7 ou 8 pour le voleur et le barde, après les autres classes ca compte pas ^^"
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 18/11/2006 12:14 Sujet du message:
Sauf que dans nwn 2 le paladin est un gros navet parce qu'il ne peut pas arriver a +5 avec arme magique supreme, et faveur divine ne donne pas +5 non plus a cause de leur niveau de caster qui semble bugger

Le paladin n'a plus raillerie en compétence de classe. (Il est dit dans le code du paladin qu'un paladin n'insulte jamais.)

Commencer a 16 sag est idiot, tu te retrouve avec 21 au level 20, ca sers strictement a rien.

Dans nwn 2 coté stat, vu que l'interet des points de compétences a été revu a la baisse, 10 ou 12 int peuvent suffir.

Perso je fait un 14 for 12 dex 14 con 10 int 14 sag 15 cha (monté a 20 avec les niveaux)

Splendeur de l'aigle et aura de gloire n'etant plus cumulable entre eux, la CA et les dégats en prennent déja un bon coup dans la tronche.

Mais tant que le paladin aura ce probleme de niveau de jeteur de sort extremement bas, il restera bidon car meme full boosté il se fait torcher par un maitre d'armes ou un berserker sans mal.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group