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kwed



Inscrit le: 14 Nov 2006
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Message Posté le: 14/11/2006 9:36 Sujet du message: Demande d'aide pour un build
Bonjour à tous Smile

Je ne suis pas débutant sur nwn et donc avec les règle AD&D mais je suis loin d'être un spécialiste sur la création et l'optimisation de build... Faute de temps et peut-être aussi de motivation à tester l'ensemble des énormes possibilités... Je m'en remet donc à vous - spécialistes - pour m'aider dans la construction d'un build Moine/Duelliste.

Certain d'entre vous vont peut-être me dire qu'on ne multiclasse pas un moine... bah moi j'ai quand même envie d'essayer Wink

L'objectif serait de monter la classe de Moine au niveau 11, le reste en Duelliste... Le résultat attendu serait une sorte de damage dealer avec des attaques rapides... genre une rapière dans chaque mains (Duelliste) avec des atouts de résistance au CaC (Moine).

Déjà par rapport à ce que je souhaite obtenir, est-ce que cela vous semble viable ?

Si oui, pourriez-vous m'orienter dans les caract à définir à la création du perso (j'ai une tendance à vouloir faire un humain pour ce perso), les dons à privilégier et les compétences à monter ?

Si vous avez besoin de plus de précision, n'hésitez pas à me demander Smile

Merci de votre aide Razz
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Elendir



Inscrit le: 23 Oct 2006
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Message Posté le: 14/11/2006 10:32 Sujet du message:
A mon sens on commet un crime en multiclassant le moine Wink
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kwed



Inscrit le: 14 Nov 2006
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Message Posté le: 14/11/2006 10:33 Sujet du message:
Il ne faut pas voir cela comme un multiclassage mais comme le souhait de permettre à un moine d'accéder à une classe de prestige Wink
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Mars



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Message Posté le: 14/11/2006 15:21 Sujet du message:
Le problème c'est que le duelliste à besoin de dextérité et d'intelligence pour être efficace (bonus a la CA) et que pour faire un bon moine c'est plus la sagesse, dextérité et constitution. Un autre problème c'est que la rapière n'est pas une arme de moine et donc ce que tu gagne au niveau des dégats/critiques ne vaut pas le bonus d'attaque que tu perds si tu utilisais des kukri.

Si tu veux vraiment multiclasser un moine tu devrais te tourner vers les classes de voleur (roublard, mdo ou assassin)
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kwed



Inscrit le: 14 Nov 2006
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Message Posté le: 14/11/2006 15:43 Sujet du message:
Ha ok... Bon je crois que je vais abandonner l'idée Embarassed

Merci en tout cas
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katoun
Animateur


Inscrit le: 18 Fév 2006
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Localisation: Toulouse
Message Posté le: 14/11/2006 17:33 Sujet du message:
Pour arriver à un résultat parfait, tu manquerai de dons. Le mieux reste le guerrier pour avoir des dons rapidement (surtout si tu veux avoir du combat à 2 armes) ou le rodeur qui beneficie de ce don gratuitement.
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Elendir



Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 87
Message Posté le: 14/11/2006 19:23 Sujet du message:
Ou alors, à la rigueur un moine/assassin.

Ca en jette ça ! Wink
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Lotus



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 42
Message Posté le: 14/11/2006 22:39 Sujet du message:
Pal/moine/guerrier/chevalir noir ... oui je sais ce n'est pas ce qu'il y a de plus RP Rolling Eyes ... mais ça a l'avantage d'avoir bonne CA + bons JS + 7 attaques par rounds au kama ... Shocked

gros billl ? moi ? comment ça ? Embarassed

Bon d'accord un petit peu, mais c'est pas forcément "Ultime" et ensuite je n'oserais jamais sortir un truc pareil sur un mod RP ...

Mais au vue de la campagne, quand on commence paladin et que sa meuf se fait crever 15 minutes après le départ ... avouez que ça aigri et que ça donne envie de se tourner vers le côté le plus obscur de sa personnalité Twisted Evil

mouaoauoauouaoua
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kwed



Inscrit le: 14 Nov 2006
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Message Posté le: 15/11/2006 9:59 Sujet du message:
Je reviens vers vous... Embarassed Ayant laissé tombé l'idée moine/duelliste, pourriez vous m'orienter vers une classe de prestige en suivant l'orientation et le type de personnage que je décrit ci-après :

En fait j'aimerais un perso de combat au cac en spé dual. côté look en tout cas, j'aimerais vraiment un perso avec une rapière dans chaque main. Si je suis vos remarques précedente, il me faut aller vers un guerrier... mais ensuite, duelliste ? maitre d'arme ? ou les deux ?

Est-ce que dans la configuration deux rapières, on peut faire un perso qui fait des dégats correct tout en ayant un taux d'esquive ou en tout cas capable d'encaisser de façon correct Question ... si oui comment Rolling Eyes

Je continue sur les question, si je souhaite que mon perso puisse utiliser des objets magiques (parchemin, etc...) je dois monter la compétence "utilisation des objets magique"... mais est-ce que cela représente une sorte de "malus" pour un guerrier ? dans le sens où ça sera au détriment d'une autre compétence peut-être plus utile... Bref là aussi j'ai besoin d'éclaircissement.

Au niveau des caractéristiques du perso, dans l'optique d'un spé dual, il vaut mieux favoriser la dext à la force ? (en prenant le don qui va bien), c'est bien ça ? Quelles caractériqtiques de base me conseillez vous ?


Voilà, c'est a peu près tout pour ce matin Twisted Evil j'espère que je ne vous ennuis pas trop avec toutes mes questions mais je me trouve fac à un jeu qui me plait vriament mais avec des possibilité tellement vaste que je suis perdu et du coup j'ai peur de faire n'importe quoi Embarassed

Merci de votre aide et de vos réponses Razz
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Leonim13



Inscrit le: 09 Nov 2006
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Message Posté le: 15/11/2006 10:25 Sujet du message:
kwed
En fait j'aimerais un perso de combat au cac en spé dual. côté look en tout cas, j'aimerais vraiment un perso avec une rapière dans chaque main. Si je suis vos remarques précedente, il me faut aller vers un guerrier... mais ensuite, duelliste ? maitre d'arme ? ou les deux ?


Si mes souvenirs sont bons, les Rapières ne comptent pas comme des armes de petite taille, donc tu te payes un malus assez maousse à vouloir en manier 2.
C'est comme vouloir manier 2 Epées longues ou 2 Haches naines, c'est beau mais ton Bonus d'attaque en prend un grand coup...

De plus, n'oublies surtout pas que certains monstres ont des résistances à certains type de dégâts, et donc que disposer d'armes perforantes, tranchants et contondantes est un plus.

Un dernier point, à vérifier si les capacités du Duelliste fonctionnent en dual wield.
Si ce n'est pas le cas, il ne te reste que Maître d'armes.

Bon jeu!
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Lotus



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 42
Message Posté le: 15/11/2006 10:30 Sujet du message:
Vu les pré-requis et bonus de la classe duelliste, je dirai que roublard/ duelliste avec INT et DEXT boostées me semblent la bonne option.
En plus le roublard te donneras accès à plein de compétences que tu pourras monter encore plus facilement grâce à une bonne INT. Et parmis ces compétences tu aura accès à l'utilisation des objets magiques.
Avec Attaque en finesse (pré-requis de dualliste) ton perso tapperas sur sa DEXT.
Ensuite pour cogner spécifiquement à deux armes tu pourrais prendre rôdeur.

Donc ptet Rôdeur (6)/Roublard (6)/Duelliste (8) serait une bonnne combo. Le mieux pour savoir c'est d'essayer sur un serveur spécial pour monter les persos.
-> bons CA/Toucher (DEXT + INT), bonne compétences dont utilisation d'objets magiques (INT + roub + duelliste), bonne rentabilité du combat à deux rapières (Rodeurs + duelliste). Par contre à mon avis JS un peu moissis, à corriger avec des objets.
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Kaahr



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 12
Message Posté le: 16/11/2006 19:43 Sujet du message:
Citation
Je continue sur les question, si je souhaite que mon perso puisse utiliser des objets magiques (parchemin, etc...) je dois monter la compétence "utilisation des objets magique"... mais est-ce que cela représente une sorte de "malus" pour un guerrier ? dans le sens où ça sera au détriment d'une autre compétence peut-être plus utile... Bref là aussi j'ai besoin d'éclaircissement.


Seul les roublard, barde, assassin et sorcier ont accés a cette compétence mais sa reviens vite chére en parchemin.
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Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
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Message Posté le: 17/11/2006 1:22 Sujet du message:
Bha le dueliste il est bidon, il lui manque la moitié de ses bonus qu'il est supposé avoir par rapport a d&d papier.

Mais bon, faut dire que je ne joue pas avec des items +5 et +12 a chaque stat... "Moi"
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katoun
Animateur


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Message Posté le: 17/11/2006 1:34 Sujet du message:
Citation
Mais bon, faut dire que je ne joue pas avec des items +5 et +12 a chaque stat... "Moi"

Je vois pas ce que ca vient faire dans la discussion... Ton ton a l'air un chouillat aggressif non ? Wink

Citation
si je souhaite que mon perso puisse utiliser des objets magiques (parchemin, etc...) je dois monter la compétence "utilisation des objets magique"... mais est-ce que cela représente une sorte de "malus" pour un guerrier ?

Hum... un malus, je dirai, oui et non... Pas au niveau des compétences vraiment, sauf ti as un don qui fait appelle à l'une d'entre elle...
Le truc c'est que les points de compétences varient en fonction de ton intelligence. Donc, il vaut mieux prendre un roublard plutot qu'un guerrier.

Cependant, beaucoup de dons c'est toujours utile... Et seul le guerrier peut choisir beaucoup de dons.

Et pour finir, 2 rapières ca fait style Wink mais au détriment de ton attaque comme l'a souligné Léonim13. Mieux vaut utiliser une petite arme dans la main gauche, comme une serpe,un kukri, une dague. A voir celui qui te plait le plus et qui semble le plus efficace selon toi.
Le grand standard étant épée longue, épée courte Smile (mais je préfère une épée batarde épée courte... me demande pas pourquoi, ma maitresse d'arme CM preférait les armes exotiques Wink)
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Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 17/11/2006 1:37 Sujet du message:
Autant faire un rogue pur avec feinte, c'est assez sympatique en melée et ca peut faire pas mal de choses (ou eventuellement assassin ou maitres des ombres bien que je trouve l'invocation totalement pourrie)

Sinon un rodeur au pire.

et deux armes de meme taille, c'est de la bétise quand meme Smile
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