Login: Pass:
lylver



Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 14
Message Posté le: 11/08/2006 0:11 Sujet du message: [Nwn2] - Lodoss

Vous avez sans doute connu ce module qui a perduré longtemps en persistant rôle-play.

J'ai toujours le pincement au coeur pour ce thème qui a fait mon bonheur de joueur ainsi que connaître moultes personnes que j'ai appréciée.

Il y a à peine quelques jours, j'ai retrouvé quelques anciens qui ont craqué à nouveau en repensant au souvenirs de notre aventure de 2003 et ainsi le projet connait le déclic qui peut lui permettre d'aboutir. Mais aussi, à mon grand bonheur, des joueurs du module auquel je participe actuellement.

Je vous livre un condensé de l'histoire de Lodoss, la préparation complète est réservée pour l'instant aux membres de l'équipe qui est en train de se réunir. Une fois prêt, je vous livrerai l'adresse du site.

Histoire de Lodoss (ma version)

Au commencement était un Léviathan, ATSUKI. La Terre fut créé de sa chair, de son sang les rivières et les océans, et de son souffle le vent et le Feu. Les quatre éléments et sa chair engendrèrent foule de dieux et de déesses. Son pied gauche devint CHA ZA, Dieu du Commerce et de la Santé, de son pied droit naquit MYRII, Dieu de la Guerre. Sa tête devint RADA, Dieu de la Connaissance et surtout de son torse naquit MARFA, Déesse de toutes les Créations. Sa main droite devint FALARIS, dieu des ténèbres et sa gauche FALIS, dieu de la lumière ... Ils s'opposèrent immédiatement.


Les dragons prirent forme de ses écailles !

Au début, il y avait un continent, ALECRAST (ou Arraycrust). Après des centaines d'années d'une guerre impitoyable pour le contrôle de Forceria, les Dieux jettent leurs dernières forces dans une ultime bataille.

Le dernier affrontement oppose MARFA pour le camp de la Lumière et KARDIS pour le camp des Ténèbres. Dans son dernier souffle, l'esprit de KARDIS se répand sur les terres, les rendant maudites à tout jamais. MARFA se rendant compte de se qui se passe se sacrifie et sépare les terres ou se sont déroulées la dernière bataille pour donner naissance à l'île maudite de MARMO. Dans le cataclysme, le continent se brise et ainsi naît l'île de Lodoss.

La grande bataille entre la Lumière et des Ténèbres se termine par un statu quo bouleversant le monde qui garde par la suite cette forme définitive. Les nombreux dieux neutres, ceux qui ne s'était pas impliqués dans cette guerre décident alors de se retirer dans une terre dénommée Crystiana et crée le rempart des Dieux. Là-bas, ils abandonnent leurs corps divins et s'incarnent dans les animaux.

Dans ce monde insulaire, les premiers hommes issus du sang des Dieux possèdent la MANA force magique qui leur permet d'asseoir le Royaume de KASTUUL. Les Barbares, on nomme ainsi ceux qui ne maîtrisent pas ou mal la MANA, sont repoussés aux frontières du Royaume. Les Guerres font rage entre ces deux clans.

- A FLAIM, ASARD, un puissant Elémentaliste du Feu et du Vent fait face. Le désert qui dorénavant existe dans ces contrées est la trace de ces batailles.

- En secret, afin de fonder la puissance de leur Royaume pour des siècles, les sorciers de KASTUUL décident de créer, dans le PARADIS SACRE, de puissants artéfacts qui sont gardés par cinq grands dragons. Mais la haine est tenace et le Mal résolu. Le Chaos s'abat de nouveau sur LODOSS.

De l'épée démon SOULCRUSHER, issue des entrailles de la déesse, et de son sang naissent les monstres orques et autres trolls. Rien n'est éternel. Le puissant Royaume Magique décline, les Barbares reprennent du poil de la bête et bientôt, les habitants de KASTUUL sont réduits à néant.



Survivante parmi les décombres de cet ancien royaume, KARLA parvient à préserver son esprit.

Plusieurs siècles plus tard... Dans une caverne de MOSS, la contrée située au Sud-ouest de LODOSS, sommeille un Roi Démon, celui-ci s'apprête à se réveiller...



Un groupe d'aventuriers part en quête : Fahn, Beld, Wort, Neese et Frepe. Sur la route, ils sont rejoint par Karla. Seul Wort le grand magicien la reconnaît, mais n'en souffle pas un mot aux autres, sachant que sa présence sera indispensable à la réussite de leur quête.

Le démon vaincu, chacun repart, riche de gloire et de renommée...

Fahn fonde Valis, Wort bâtit sa tour, Neese fait construire le grand temple de Marfa à Tarba, Frepe retourne chez les nains et Beld, ayant prit l'épée du démon se sent attiré vers Marmo ou il y débarque et fait construire Chateau Conquera.

30 ans plus tard... Le monde semble paisible, Shining Hill, la capitale du royaume de Kannon est une cité pour érudit ou il fait bon vivre. Des nouvelles arrivent de Rood, la ville maritime du Sud : les troupes de Marmo ont débarqué et attaqué la ville.



La chronologie commence quelques années plus tard.

J'espère que vous apprécierez à nouveau cet univers de jeu ou se mêlent intrigues, luttes et passions.

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lylver



Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 14
Message Posté le: 27/08/2006 0:03 Sujet du message:
Un site de travail est ouvert, les éléments prêts y apparaitront au fur et à mesure : Les Plaines de Lodoss
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conteur



Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 40
Localisation: Québec
Message Posté le: 15/11/2006 1:18 Sujet du message:
J'ai bien hâte de voir ce module mais je commence sérieusement à être fatigué de m'inscrire à des Forums. C'est le 28ième en 2 jours!!!! Evil or Very Mad
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tristesire



Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 9
Message Posté le: 15/11/2006 15:17 Sujet du message:
en même temps conteur, nwn2 est sortit le 3.11.06 en France, nous sommes le 15.11.2006 et le temps de développement est bien plus important que pour le premier Opus. Alors un peu d'indulgence.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conteur



Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 40
Localisation: Québec
Message Posté le: 16/11/2006 18:14 Sujet du message:
Je ne me plains pas du temps que celà prend à développer un module, j'ai déjà une centaines d'heures de passés sur le mien! Simplement du fait que pour discuter d'un sujet qui nous passionne, il faut s'innscrire à 28 Forums différents et avoir une boite de Courriel engorgée....Ne pourrait-on pas faire plus simple Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group