Login: Pass:
katoun
Animateur


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Message Posté le: 3/11/2006 19:43 Sujet du message: [résolu] DVD non reconnu / DVD ne se lance pas
Salut à tous !

Après avoir fait mon entretien d'embauche, je me suis précipité dans la première FNAC venue pour savoir si les livraisons avaient bien été faites (non je suis pas un fou promis)... Je me rends chez mon marchand de jeux préféré et je découvre enfin le coffret collector de NW2...
OUAH !!!! Cool C'est beau !! Même le vendeur, il dit que c'est joli !

Bref, frétillant, n'en pouvant plus, j'ouvre ds la rue mon coffret, je mate le artbook (qui n'en est pas un puisqu'il s'agit de captures d'écran de perso Crying or Very sad malgré quelques malheureux croquis pourris, ca n'en fait pas un art book)... je mate la figurine LB (et oui Rolling Eyes !) pas mal, 12 cm de haut environ... dans le pur style D&D...ca me servira pour les séance tiens... Jamais eu de créature TTG Wink

Bref, je double tout le monde, je grille des feu, je renverse une vieille, j'écrase 2-3 piétos et hop je fiche le DVD dans le lecteur et, la bave aux lèvres, j'attends...
j'attends...
j'attends...
Bin, mince alors, ca se lance pas !
j'essuie ma bave puis j'essaie toutes sortes de trucs pour comprendre d'où vient le problème. De rage, je pars l'échanger contre un autre (et hop 3 piéton en moins).
Je rentre et toujours pareil...
Bon, je vais chercher sur le net alors...
*rien*
Bon, j'appelle la hotline... Voyons voir, 0.15€ la min... mouai... j'appelle (tapez 3 pr avoir un conseiller des la nana parle) et déjà OH ! surprise !, une personne me répond dans la seconde ! Mais quand je dis dans la seconde, c'est dans la seconde !
La bonne femme me donne les instructions suivantes par e-mail :
Citation
Il est possible que votre lecteur CD n'ait pas son "firmware" à jour. Les anciennes versions du firmware ne sont pas capable de reconnaître les nouvelles protections contre la copie des cd, ce qui peut causer des erreurs lors du lancement de l'application. Ce firmware peut être mis à jour gratuitement depuis le site Internet du constructeur. Aussi, le fait d'avoir acheté votre matériel depuis peu ne suppose pas que vous ayez la dernière version du firmware.
Vous pouvez chercher les mises a jour des firmwares de votre matériel sur les sites suivants :

http://forum.rpc1.org/portal.php
http://www.cdfreaks.com/drive

Attention, si vous n'êtes pas sûr de savoir comment mettre à jour le firmware de votre matériel, ou si vous n'êtes pas certain de la référence de votre lecteur, consultez la documentation livrée avec votre matériel ou contactez le fabriquant. Nous ne pouvons pas vous aider dans l'installation ou les problèmes rencontrés avec ces mises à jour de firmware.


Je fais donc ce qu'elle dit et je mets tous mes lecteur DVD à jour (le samsung par un logiciel siemens, et le LG par un cd gravé a partir d'un fichier .ISO
je refais un essai... RIEN !
*s'arrache des cheveux*
Bon, rappelons la hotline...
- "Bonjour Monsieur, je vous ai appelé …[tralalala blabla]…"
- "bien, votre nom ? …[blabla]… c'est pas normal que ca fasse ca...je vous envoie les instructions par mail et rappelez moi si ca fonctionne pas"
- "Merci m'sieur à la jolie voie" (rassurez-vous, j'i pas osé lui dire
Wink
voici donc les instructions :
Citation
Lorsque vous démarrez Microsoft Windows en mode normal, plusieurs programmes démarrent automatiquement et s'exécutent en arrière-plan. Il peut s'agir de programmes antivirus tiers et d'utilitaires système. Ces programmes peuvent interférer avec votre jeu. Nous vous proposons donc de démarrer votre ordinateur en mode minimal avant d'exécuter le jeu pour empêcher l'exécution automatique de ces programmes.

Pour démarrer un ordinateur Windows XP en mode minimal, procédez comme suit :

1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
2. Dans la zone Ouvrir, tapez msconfig.exe, puis cliquez sur OK. L'utilitaire de configuration système démarre.
3. Cliquez sur l'onglet Général, puis sur Démarrage sélectif.
4. Sous Démarrage sélectif, désactivez les cases à cocher suivantes :
- Exécuter le fichier System.ini
- Exécuter le fichier Win.ini
- Charger les éléments de démarrage
5. Cliquez sur l'onglet Services, activez la case à cocher Masquer tous les services Microsoft, puis cliquez sur Désactiver tout.
6. Cliquez sur OK, puis sur Redémarrer.

Testez le jeu.

Si le problème persiste, supprimez puis réinstallez le jeu sur un ordinateur démarré en mode minimal.

Pour restaurer le mode de démarrage normal, démarrez l'utilitaire de configuration système, cliquez sur l'onglet Général, cliquez sur Démarrage normal - charge tous les pilotes de périphériques et tous les services, sur OK, puis sur Redémarrer.

Nous vous recommandons, pour que le jeu fonctionne sur votre ordinateur dans des conditions optimales, de vérifier que votre version de DirectX et les pilotes de votre matériel disponibles sur les sites constructeurs sont à jour.


Je redemarre et je mets le CD... OOOUUUAAAIIIIII l'installation fonctionne sans problème !

Donc, voilà ce qu'il y a à faire au cas ou votre CD ne serait pas reconnu.

Pour la suite des événements, je vous le dirai ici. (Oui parce que bon, l'installation est bien, est ce que ca fonctionne ??)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 4/11/2006 9:24 Sujet du message:
Merci pour ton explication, ça peut servir à d'autres. Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katoun
Animateur


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Message Posté le: 4/11/2006 10:27 Sujet du message:
De rien, je l'espère parce que je me bat depuis hier pour refaire fonctionner l'installation correctement Crying or Very sad
Ca ne fonctionne plus...

J'ai enclenché la méthode bourrin : Sauvegarde / Formattage / Reinstall Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
katoun
Animateur


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Message Posté le: 4/11/2006 23:20 Sujet du message: DVD-Rom défectueux / Lancement du jeu impossible
Bon, et bien la raison était bien simple... Mon lecteur DVD avait un souci ! J'ai essayé mon jeu chez un ami chez qui tout a parfaitement fonctionné...
J'ai essayé chez une autre amie, et tout a parfaitement fonctionné... Résultat, échange standard des DVD-ROM Wink
Vives les amis ! Very Happy

J'espère en tous cas que les explications fournies au dessus fonctionneront pour d'autres Rolling Eyes
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tristesire



Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 9
Message Posté le: 6/11/2006 15:34 Sujet du message:
oui, ca m'a servit a moi sauf que j'ai essaie que la seconde partie, lancer windows en mode minimal, vu que j'ai pas compris comment mettre a jour le firmware mais ca suffit
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katoun
Animateur


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Message Posté le: 6/11/2006 19:23 Sujet du message:
Content que ca ait servi !
Pour mettre à jour son firmware, il y a plusieurs possibilités... Soit un logiciel est là pour aider (voir site frabriquant), soit en général c une image .iso qu'il faut graver sur un CD pr que le lecteur le lise a son lancement (faut booter dessus). Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tristesire



Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 9
Message Posté le: 8/11/2006 15:54 Sujet du message:
En fait voila l'explication :http://www.system-tek.com/nwinter/phpbb2/viewtopic.php?t=10189

Je suis moi-même dans le cas d'un lecteur/graveur cd et lecteur graveur dvd
Ca commence a me gonfler serieux moi.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group