Login: Pass:
Kalidor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 309
Localisation: Nord
Message Posté le: 2/09/2006 11:33 Sujet du message:
salut à vous
j'aimerai également acheter un pc, mais préfait, je me tate, je ne trouve pas de vrais bons sites pour acheter un pc, j'ai pas un budget de 3000 euros, ce serait plutôt sans les 1000-1500 euros.
Me faut un pc complet (écran, clavier, boitier, enceintes), si vous avez des idées de sites ou de ce que je pourrai mettre dedans, n'hésitez pas à me le faire savoir Smile
et au fait, les cartes actuelles seront compatibles avec directX 10 ??
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 2/09/2006 14:53 Sujet du message:
Va donc faire un tour chez Alienware, par contre il va falloir doubler ton budget Twisted Evil.
Plus sérieusement, si tu veux un PC entièrement monté, va faire un tour sur le site de Dell. Ou bien si tu te sens d'attaque, choisis les composants toi même et demande le montage (30€ il me semble) chez Materiel.net ou LDLC...

Concernant ta seconde question : non, les cartes actuelles ne sont pas compatibles DirectX 10. Mais est-ce vraiment nécessaire étant donné que DX10 ne sera pas obligatoire / bien exploité avant un bon moment ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Menphis



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 113
Message Posté le: 2/09/2006 15:24 Sujet du message:
Moi, personnelement, avec ce bugdet tu peut avoir un trés bon PC.

100 euro pour une barette de 1Go DDR2.
150 euro pour une bonne carte mére du socket 775.
200 euro pour une processeur intel core 2 duo premier modéle.
200 euro tu peux avoir un bon écran LCD 17" voir 19" ( mon 19" ma couté 180euro et il marche trés bien ).
150 euro tu peut prendre un boitier Antec qui founit une alimentation de qualité (400watt suffise en général voir 500 si tu voerclock).
100 euro un kit 5.1 pour le son (le 7.1 n'apporte pas grand chose par rapport).
200 euro pour clavier et sourie avec un disque dur de 300 go.
50-100 euro pour une trés bonne carte son (facultatif si ta carte mére a déjà la carte son intégré).
Pour finir ce qui est des cartes graphiques, les choix sont nombreux, le mieux serais que tu regardes les comparatif de performance et leur prix, sachant que si tu ve la garder sans probléme 2 ou 3 ans il faudra que tu dépense environ minimun 300 euro en général.

Là tu arrive à un total de 1500-1600 euro sachant que tu prendra en général des composant d'assez bon. Tu pourra toujours prendre un clavier merdique et pas de carte son en plus et prendre un meilleur proccesseur.

PS : Je te consiel aussi de lire réguliérement PC Update et Hardware Magazine, il arrive souvant qu'il fond des configuration disponible dans les revues informatiques à la presse. une fois que tu aura ca, je te consiel (comme dit precedement) , d'aller commander sur Dell ou autre, il fournisse en général des ensembles trés bon à prix réduit A+ et bonne chance
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalidor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 309
Localisation: Nord
Message Posté le: 2/09/2006 20:16 Sujet du message:
grand merci pour les conseils.Pour dell je connais, on a déjà 2 pc, le problême c'est que quand on a un problême avec le produit, ils font marner les clients pendant 1-2 mois avant de dénier respecter les garanties, etc...
Leur Service apres vente est vraiment une horreur, et leurs prix sont devenus assez onéreux :s

EDIT Modo : Correction orthographique "honéreux" => "onéreux".
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Menphis



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 113
Message Posté le: 2/09/2006 21:44 Sujet du message:
Les produits sont onéreux ? Je croyais que c'était pas cher..

EDIT Modo : Correction orthographique "honereux" => "onéreux".
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalidor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 309
Localisation: Nord
Message Posté le: 2/09/2006 22:22 Sujet du message:
ils sont devenus quasiment aussi chers que chez alienware, et pour un prix quasi équivalent, je préfère de loin avoir affaire à alienware, ils optimisent bien leurs pc eux Smile et leur Service apres vente ne peut pas être pire que chez Dell Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garrath



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 150
Message Posté le: 5/09/2006 10:52 Sujet du message:
De toutes façons bientot les choix vont etre assez limite...

Tu choisis ta carte mere, et en fonction de la carte mere tu auras plus le choix sur les processeurs (AMD ou Intel) ni sur les cartes graphiques (ATI et NVidia). Et oui ton choix sera dicte par la carte mere qui sera SLI ou CrossFire... En plus il me semble (mais bon je peux me tromper car je regarde bien quand je veux changer de conf et apres je regarde plus histoire de pas etre degoute par ce qui sort de nouveau Wink ) que tu as + ou - des associations entre AMD et Nvidia d'un cote et Intel et ATI de l'autre, donc bientot ton couple sera choisi Wink

Certains te diront que Nvidia c mieux etc... ca depend du moment. Il me semble que actuellement en terme de rapport qualite prix la meilleur carte graphique c ATI avec la X1950 (super qualite prix - de 400 €) alors que Nvidia faut tapper dans 7950 pour obtenir des qualites equivalentes pour un prix de 500 €. Apres certains te diront que les drivers Nvidia sont bien mieux que ceux d'ATI... Moi j'ai jamais eu aucun pb avec les drivers d'ATI a part a une certaine epoque des emmerdes pour les installer a la place d'un ancien (Windows me reprenait toujours l'ancien!!!) mais j'ai eu la meme chose sur Nvidia aussi et ca a sacrement evolue depuis. J'ai eu aussi des jeux que je n'ai jamais reussis a faire fonctionner avec certaine carte Nvidia...
Et par contre meme si Nvidia est souvent repute meilleur que ATI pour les jeux, ATI est bien meilleur pour sa sortie video. Donc apres ca depend de ton usage aussi
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sliver



Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 1
Message Posté le: 24/10/2006 17:05 Sujet du message:
Bonjour à toute la communautée!
Voici mon tout premier post, et surement le premier d'une longue série.

Alors ma question de nul en info:
Je connais la config requise pour nwn2 cependant, j'ai comme processeur un MD Athlon XP 2600 1.91 GHZ.
Pensez-vous que celui-ci sera suffisant pour faire tourner le jeu?

Merci!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michmuch



Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 10
Message Posté le: 25/10/2006 14:40 Sujet du message:
Sliver
Bonjour à toute la communautée!
Voici mon tout premier post, et surement le premier d'une longue série.

Alors ma question de nul en info:
Je connais la config requise pour nwn2 cependant, j'ai comme processeur un MD Athlon XP 2600 1.91 GHZ.
Pensez-vous que celui-ci sera suffisant pour faire tourner le jeu?

Merci!


ça va etre juste pour avoir un rendu video correct ...t'as combien de ram avec et quel modele de carte graph ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 2 sur 2
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group