Login: Pass:
Zakyrel



Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 53
Localisation: Tours
Message Posté le: 3/05/2006 0:59 Sujet du message: [NWN 2] - [Module persistant] : Les Marches d'Argent
- - - Lien vers l'annuaire - Les Marches d'Argent - - - http://www.nwn2.fr/annuaire-fiche-module-lesmarchesdargent.html

Alors voila, j'ai pour projet de créer les Marches d'Argent, confédération de cité-états du Nord de Faérûn, récement créée pour prospérer dans ses contrées sauvages ou les monstres et factions ennemis ne manquent pas.

Ce module basé dans ma région de prédilection sera le plus fidèle possible aux règles de Donjons Dragons 3.5 et des Royaumes Oubliés, gràce à l'utilisation des livres de règles en ma possession, et notament celui qui est dédié à cette région.

Ici, c'est le roleplay qui domine, le but étant de créer un univers de jeu aussi libre d'action possible que lors d'une séance de jeu de rôle sur table. Mais les monstres ne manquent pas dans cette région et le maximum sera fait pour briser la monotonie du farming : c'est à dire éviter de tuer les mêmes ennemis pendant des heures pour gagner de l'expérience.

Pour jouer ici, il faudra un background validé par l'équipe technique du module. Cela permet de garantir un serveur roleplay (et non une anarchie remplie de hrp et de pk), car tous les joueurs auront murement réfléchis comment jouer leur personnage et auront fait validé ces choix auprès du staff.

Pour l'instant, je ne pense pas créer de quête ou d'intrigue, car je pense qu'une quête/intrigue, aussi bien créée/scriptée soit-elle, ne peut convenir à tous au style de jeu/roleplay de chacun. Car un paladin de Tyr et un assassin ne réagiront pas pareil cela va de soit, mais que deux magiciens chaotique bon ne réagiront pas forcément pareil non plus en fonction de leur histoire ou de leur caractère . Il y a donc des variables roleplay que l'on ne peut définir lors de la réalisation d'une quête. La deuxième raison est que je trouve que c'est mieux quand les aventures sont créées entre joueurs, l'un demandant à l'autre de retrouver l'assassin de sa bien-aimé et de lui ramener sa tête par exemple.

Par contre côté environnement et équipement, le but est d'obtenir la quintessence de la beauté et le maximum de fidélité envers les livres de règles. J'espère pouvoir vous promettre de grandes choses de ce côté.

Le site web est en développement.

Merci de l'attention que vous porterez à mon projet, et qui sait, peut-être à bientôt en tant que partenaire ou joueur Wink

Pour me contacter, merci de vous référer à ma fiche Concepteur.

Zakyrel.

-----

Nom : Les Marches d'Argent
Localisation : Les Royaumes Oubliés (Toril) > Faérûn > Le Nord > Les Marches d'Argent.
Type : Persistant Roleplay (donc multijoueur)
Infos diverses : Le plus fidèle possible à D&D 3.5 et Faérûn (utilisations des livres officiels pour créer le module)
_________________
- T'a un parchemin pour récussiter les tas de cendres ?


Dernière édition par Zakyrel le 9/10/2006 16:33; édité 4 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zakyrel



Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 53
Localisation: Tours
Message Posté le: 11/07/2006 10:31 Sujet du message:
Voila un petit edit en accord avec l'arrivée de l'annuaire ou ce module est inscrit.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tao
Animateur


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 184
Localisation: Quelque part en yhgdrazil
Message Posté le: 8/09/2006 14:55 Sujet du message:
Juste une suggestion qui peut paraitre bete, mais étant donné que les joueurs devront télécharger les walkmeshs ne serait-ce que pour se connecter, ne penses tu pas que l'approval du bg pour pouvoir jouer serait un frein à la fréquentation de ton serv ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
banjin



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 36
Localisation: Koga
Message Posté le: 19/09/2006 14:18 Sujet du message:
Interressant, étant fan des RO, je viendrais surement jeter un oeil. Pour le BG ce n'est pas un probleme car j'en ai plusieurs basé sur les RO. Je pense au contraire de Tao que c'est une bonne idée de forcer les gens à écrire l'histoire de leur personnage, ça permet d'éviter les gros bills et les Kevins, et ça met directement les joueurs dans une situation RP.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zakyrel



Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 53
Localisation: Tours
Message Posté le: 9/10/2006 16:37 Sujet du message:
En effet, le but étant d'avoir des joueurs de qualité, et non en quantité.

Je me demande si avec une bdd liés aux PJs on peut ajouter une variable "bg_validé" que l'on met à True pour autoriser un PJ à entrer sur le module (ou du moins à passer la zone d'accueil par exemple).
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zakyrel



Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 53
Localisation: Tours
Message Posté le: 9/10/2006 16:38 Sujet du message:
Tiens bah un petit up pour signaler que le projet recherche toujours d'éventuels personnes motivés pour intégrer l'équipe des MA.

Cf la fiche MA de l'annuaire pour plus d'infos :
http://www.nwn2.fr/annuaire-fiche-module-lesmarchesdargent.html
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elendir



Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 87
Message Posté le: 23/10/2006 10:21 Sujet du message:
L'approval du BG n'est à mon sens pas une solution anti "non rôle player".

Tout ce que vous allez avoir avec ce système c'est :

1. Frustrer les joueurs RP qui ne sont pas pour autant des écrivains.
2. Frustrer les joueurs RP parce qu'ils vont devoir attendre que monsieur X daigne lire leurs papiers et voir s'ils sont en règles.
3. Susciter un élitisme absurde, dans un monde où il y a normalement de tout.

Je pense aussi qu'il y a une première fois pour tout le monde, pourquoi ne pas laisser leur chance à ces personnes qui ne demandent qu'à découvrir ?
Plutôt que de leur imposer d'être calés dans le domaine pour pouvoir jouer.

A mon avis il y a d'autres moyens pour palier au problème.

S
inon, j'adore la région (gros classique des ROs) et je vous souhaite bonne chance pour mener votre projet à bien.

Attention cependant à ne pas trop être élitiste, c'est synomyme d'un module presque vide..
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group