Login: Pass:
Kassandre



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 51
Message Posté le: 2/10/2006 13:40 Sujet du message: [RP - Persistant] Paris by Night, module baroque et fantasti
Edit : Présentation du module ici

Dernière édition par Kassandre le 13/10/2006 10:30; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-MeteZ-



Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 85
Localisation: Région Parisienne
Message Posté le: 2/10/2006 18:21 Sujet du message:
Un site ou un forum ?

Du baroque en 1306 ?
Comment modéliser des bâtiments "baroques" sous NWN 2 ? Je crois pas que les époques coïncident.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kassandre



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 51
Message Posté le: 2/10/2006 21:33 Sujet du message:
Pardon...
Je me suis mal exprimé. Je concernant cet adjectif, je parlais plus de l'ambiance que de la représentation graphique au sens strict et brut du terme. Et si tu te permet de douter qu'une telle atmosphère puisse exister sans une architecture adaptée, moi je me permet d'y prétendre le contraire. J'avais, sous Aurora, mappé le Paris en question. Loin d'être terminé lorsque j'ai laissé le projet en stand by, l'ébauche du mapping tenait néanmoins de 200h de travail, et le rendu de l'atmosphère était existant et tout à fait palpable.
Voilà pour répondre a ta question, qui ne me semble pas en soi primordiale. J'ose croire, même sans avoir encore terminé le téléchargement du toolset de nwn 2, qu'on pourra y créer des atmosphères toutes particulières, et surement très variées (et bien plus palpables que dans le premier opus). Tout est une question de mise en scène à mon sens.

Pour ce qui est du site, pas encore non. J'attend qu'un futur et potentiel membre du staff s'en charge en connaissance de cause (je n'en ai jamais fait, donc si je m'en charge la qualité sera fatalement moindre). Si je suis forcé de m'en charger, il faudra que je me penche sur un kit d'éditeur "pour les nuls" sans html et autres joyeusetés.
Pour le forum, j'attend d'avoir un projet plus "concret" pour le lancer.
Un certain nombres de paramètres du Projet Paris vont dépendre des fonctionnalités disponibles sur le toolset, j'attend donc de savoir à quoi m'attendre afin d'affiner le tout, et "d'ouvrir la communauté".
C'est encore un peu tôt pour tout ça. Je voulais juste pour le moment, faire part ici à la trame de base du module, et de voir les éventuelles réactions le concernant, sachant que je garde par-devers moi un certain nombre d'éléments qui n'ont pas lieu d'etre cités dans une "présentation" telle que celle là.

Voili, voilu.
N'hésitez pas pour les questions et commentaires.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaiden



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 72
Message Posté le: 2/10/2006 22:36 Sujet du message:
en faite tu veux faire un module qui ressemble à l'atmosphére de
Vampire Bloodlines ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 2/10/2006 23:03 Sujet du message:
Si c'est le cas, c'est le top
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kassandre



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 51
Message Posté le: 3/10/2006 21:02 Sujet du message:
Je préfère ne pas m'avancer en disant que l'atmosphère sera "comme" le Vampire de white wolf (develloppé en jeu vidéo par la suite, notemment sous le titre Bloodlines).
Ce que je souhaite signifier par là, c'est que le travail de l'atmosphère dans ce module sera une priorité à mes yeux et sera l'objet d'un travail minutieux (ca ne me met pas à l'abri de me planter mais bon ^^).

L'ambiance en question sera sûrement sombre à souhait, mêlant ésotérisme, superstition, obscurantisme, fanatisme, peur, despotisme, cruauté, et pourquoi pas de l'horreur (il faudra pour cela avoir un dosage minutieux de l'utilisation des "abominations" pour obtenir pareil effet).

Le tout, tournant autour d'intrigues politiques entre plusieurs factions renommées et importantes (Inquisition, Rose-Croix, Templiers et j'en passe), à la couleur de Machiavel et d'une renaissance "Borgiesque".
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaiden



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 72
Message Posté le: 4/10/2006 0:04 Sujet du message:
Essaye de te faire connaitre par exemple sur Vampire network
les anciens de vampire bloodlines pourront petre t'aider...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kassandre



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 51
Message Posté le: 13/10/2006 12:17 Sujet du message:
J'emet une petite précision concernant un souhait pour le module :
Je pense, comme certains autres projets ici, forcer les joueurs à faire valider un BG avant qu'ils puissent se connecter au serveur et y jouer.

Etant donné que les zones seront full PvP, pour éviter de se retrouver avec des PK's, je préfère mettre en place ce système sur Paris by Night.
Par ailleurs, cela permettra de filtrer les joueurs les moins motivés pour faire du roleplay, et par là même de faire une séléction naturelle.
Il va de soi qu'un BG trop léger, ou pondu en 1mn 13 sera refusé.

Précisons également que les joueurs les plus audacieux et les plus habiles finiront surement par devenir les principaux leaders des factions du module. Il est même pensable qu'un joueur finisse par devenir Roy de France, si les circonstances et les actions entreprisent s'y prêtent.

Je songe aussi sérieusement à un sytème d'xp basé principalement sur les récompenses "à la main", à savoir donnée par les DM's. Tout simplement pour éviter le bête farming, et pour favoriser l'implication des joueurs dans les différentes trames qui s'entremêleront au fur et à mesure que le module évolue dans le temps.
-J'essayerai de trouver d'ailleurs un système qui permettrai d'apprécier la qualité de jeu d'un personnage même si les DM ne sont pas toujours présents... peut-être un système annexe de notation par les autres joueurs, lorsqu'ils trouvent que quelqu'un a particulierement brillé dans son interpretation... je sais pas encore, à voir-
Il y aura sûrement des apoints d'xp annexes, quelques quêtes etc. mais rien qui permette d'avancer significativement en niveau.
Pourquoi pas pour renforcer cela, un limitateur de lvl (10 par exemple). Passé ce cap, seul un DM pourra faire monter de lvl votre personnage.

Tout ça n'a rien de définitif et reste à l'étude, mais je pense sérieusement que ce sont des outils non négligeable pour favoriser un rp soutenu sur la globalité du serveur. (sans non plus brider le jeu comme ca pouvait l'être sur le module Faltazia de nwn 1. L'idée était interessante, mais trop restrictive).
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SkullShadow



Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 85
Message Posté le: 13/10/2006 14:21 Sujet du message:
ça limitera les gens qui n'ont pas beaucoup de temps à consacré au jeu, par exemple 1 ou 2 heures max, et ils risquent de louper pas mal de fois les MDs s'il n'y en à pas bcq ou pas dans certainnes tranches d'horraires.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yellow.fr



Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 13
Message Posté le: 13/10/2006 18:03 Sujet du message:
SkullShadow
ça limitera les gens qui n'ont pas beaucoup de temps à consacré au jeu, par exemple 1 ou 2 heures max, et ils risquent de louper pas mal de fois les MDs s'il n'y en à pas bcq ou pas dans certainnes tranches d'horraires.


Le but premier d'un serveur Role-play est de jouer son personnage et non de faire leveling. Donc même si tu ne choppe pas les MD, pour avoir de l'expérience ce n'est pas dramatique.


L'idée de bloqué les accès du serveur au non-Roliste c'est plutôt une bonne chose, a mon sens. Par contre, donné de l'Xp pour récompenser l'aptitude d'un joueur a incarner son personnage, je trouve ca plutôt étrange. Car si un bon Roliste incarne un enfant, il pourra être plus puissant qu'un joueur moyen qui lui, joue un adulte.

Il y a peut être d'autres récompenses que les XPs, non ?


M'enfin, après je me trompe peut être.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kassandre



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 51
Message Posté le: 16/10/2006 12:17 Sujet du message:
C'est marrant que tu relèves ce point Yellow, ce week end je me suis justement penché un peu plus sur la question de la formule d'expérience. Tu n'as pas foncièrement tort sur le fait que les récompenses de RP ne doivent pas faire l'objet d'xp mais plutôt etre étudiés au cas par cas, et voir ce qui correspond le plus à la situation qui a été jouée, et ce qui conviendrais le mieux au personnage. Ca peut être de l'experience, mais aussi un objet, un item scripté, une maison ou un billet pour le parc astérix.

En fait ce qui a fait plus l'objet de ma réflexion était le cap d'xp. Je pense sincèrement que le fait d'aménager un plafond de lvl qui peut être dépassé dans certains cas est une excellente chose, mais qu'il faut manier avec prudence, pondération et objectivité.
Rappellons qu'ici nous serons sur un module ou le rp prédomine, et ou les events et l'histoire générale tournera autour des manoeuvres politiques des différentes factions (qui ont des buts plus ou moins avouable) et par là même de prendre le contrôle de Paris.
Les joueurs qui seront les plus impliqués dans ces luttes de pouvoir pourront se voir récompenser par de hautes positions hiérarchique dans leur faction, voire d'en devenir le principal leader.
Or pour mieux simuler un personnage de cet envergure, le dépassage du cap me semble la voie la plus judicieuse (bien sûr il n'y aura pas que les leaders à pouvoir dépasser le cap, mais c'est l'un des exemples les plus adaptés). Tant que l'écart entre le cap et le niveau des "notables" n'est pas disproportionné, on évitera de pencher dans le grobillisme tout en permettant l'accès à devenir une "figure" du serveur.
Il me semble par ailleurs que cette carotte sera une excellente chose pour pousser les joueurs à s'impliquer dans cette vie politique, plutôt qu'a faire du rp "moi je..." dans les tavernes pour se faire mousser le poireau.
Pour avoir un héros sur le serveur, il faudra certes se démarquer, mais surtout faire bouger les gens, comploter contre eux, nouer des alliances, etc... bref, formuler des projets, se projeter dans un avenir.
Et ce sont des choses qui ne pourront arriver que si les gens en fédèrent d'autres autour d'eux, et forment une solide coalition dans leur faction.

PS : Yellow, tu ne serais pas le "yellow" de beckrunes, le garde qui térrorisait tout le monde en faisant du zèle? ^^ (ton avatar m'a rappellé pourquoi ce pseudo m'était familier :p )
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SkullShadow



Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 85
Message Posté le: 16/10/2006 15:14 Sujet du message:
Yellow.fr
SkullShadow
ça limitera les gens qui n'ont pas beaucoup de temps à consacré au jeu, par exemple 1 ou 2 heures max, et ils risquent de louper pas mal de fois les MDs s'il n'y en à pas bcq ou pas dans certainnes tranches d'horraires.


Le but premier d'un serveur Role-play est de jouer son personnage et non de faire leveling. Donc même si tu ne choppe pas les MD, pour avoir de l'expérience ce n'est pas dramatique.


L'idée de bloqué les accès du serveur au non-Roliste c'est plutôt une bonne chose, a mon sens. Par contre, donné de l'Xp pour récompenser l'aptitude d'un joueur a incarner son personnage, je trouve ca plutôt étrange. Car si un bon Roliste incarne un enfant, il pourra être plus puissant qu'un joueur moyen qui lui, joue un adulte.

Il y a peut être d'autres récompenses que les XPs, non ?


M'enfin, après je me trompe peut être.


Ce que je voulais dire par là c'est que ça limite pas mal la personne quand même car comme tu le dis un enfant pj qui joue x temps de + sera plus fort que la personne soit disant adulte qui peu pas ce connecté longtemps.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yellow.fr



Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 13
Message Posté le: 16/10/2006 15:36 Sujet du message:
Cela va demander un gros travail de la part des Maitre de Jeu, mais aussi de la part des Joueurs. C'est une bonne chose, mais dans un sens je ne suis pas sur que cela convienne à la majorité des Joueurs. Car les intrigues politique demande un niveau certain de RolePlay se qui exclu les néophytes qui souhaiteraient progresser.

Edit: Je suis d'accord avec toi, SkullShadow. Mais après tout la plus grande force de Neverwinter Nights, c'est d'avoir une multitude de modules, donc, combler tout les Joueurs.

M'enfin, c'est ma vision de la chose.

Ps : Je suis démasqué ! C'est bien moi, toujours égal à moi même, quoi qu'avec un peut plus d'expérience. Beckrunes, que de souvenirs, mes premiers pas dans le monde du RolePlay. Assez de nostalgie, et vivement Novembre. Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kassandre



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 51
Message Posté le: 16/10/2006 19:00 Sujet du message:
Yellow.fr
Cela va demander un gros travail de la part des Maitre de Jeu, mais aussi de la part des Joueurs. C'est une bonne chose, mais dans un sens je ne suis pas sur que cela convienne à la majorité des Joueurs. Car les intrigues politique demande un niveau certain de RolePlay se qui exclu les néophytes qui souhaiteraient progresser.

Edit: Je suis d'accord avec toi, SkullShadow. Mais après tout la plus grande force de Neverwinter Nights, c'est d'avoir une multitude de modules, donc, combler tout les Joueurs.

M'enfin, c'est ma vision de la chose.

Ps : Je suis démasqué ! C'est bien moi, toujours égal à moi même, quoi qu'avec un peut plus d'expérience. Beckrunes, que de souvenirs, mes premiers pas dans le monde du RolePlay. Assez de nostalgie, et vivement Novembre. Wink


Je ne signifie pas que tous les joueurs devront s'impliquer dans les intrigues de la politique parisienne, bien que par la force des choses, ils le seront tous plus ou moins. Cependant, tout sera fait pour que les joueurs motivés pour s'impliquer dans la vie du serveur se verront largement récompensés à terme, en devenant des personnages puissant sur la scene du pouvoir.
Ca n'empeche que le serveur sera ouvert à tout roliste lambda, meme au casual, tant qu'il incarne son role et qu'il respecte les regles basiques communautaires. Ce n'est pas parce que certains voudront s'illustrer que ce devra être le lot de tout un chacun.

PS suite : Hihi, me souviens bien de toi, Yellow. Je jouais Cassandre de Moork, qui faisait office d'ambassadrice. J'ai beaucoup aimé le jeu de ton perso, qui changeait largement par rapport au RP classique un peu bisounours ou héros tout beau tout gentil et sans boutons.
A la r'voyure !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group