Login: Pass:
oVVVVo



Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 7
Message Posté le: 10/10/2006 9:47 Sujet du message: Pour pas trop ramer ...
Bonjour tout le monde,

j'ai quelques questions par rapport à ce qui pourrait faire ramer ou non une zone (voir l'ensemble du serveur). Je sais que c'est dur de se faire une idée des éventuelles "lourdeurs" de nos maps étant donné que personne ne peut tester pour l'instant ses zones, mais bon si vous avez vu se dégager de réelles préconisations je suis preneur.

Par exemple :

- Combien de types différents d'arbres peuvent être utilisés sur une map pour que cela ne rame de trop ?
- Quel est le nombre max de seed pour un arbre à utiliser sur une map pour que cela ne rame de trop ?
- L'utilisation excessive d'herbes est elle pénalisante ? (Attention on parle pas de l'autre herbe !! Wink )
- Quelle taille de map utilisez vous ?

Autre question : Comment lisez vous le les informations données par le FrameRate ? S'agit il de la place prise lors du chargement de la zone sur le client (chez le joueur) ou bien la place prise par la zone lors du lancement du serveur (chez l'herbegeur) ? Voir les deux vu qu'apparement le joueur doit aussi télécharger le walkmeshes j'ai cru comprendre.

- Quelles valeurs de FrameRate obtenez vous en moyenne ?
- Quelle taille moyenne pour vos modules/maps (en Mo) ?

Derniere question :
- Me confirmer vous qu'il n'est pas possible de modifier les couleurs des trees ?

Merci d'avance si vous avez des réponses ou précisions.

ps : en passant en grand merci (à Gloirin ?) pour le plugin du speedtree qui est super pratique.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZeGolem



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 28
Localisation: Reims, France
Message Posté le: 10/10/2006 23:13 Sujet du message:
Je vais répondre dans l'ordre, en tenant compte des diverses infos trouvées sur le net... Mais faute de player et de server, on ne peut être sûr de rien...

Citation
- Combien de types différents d'arbres peuvent être utilisés sur une map pour que cela ne rame de trop ?


5 maximum, seed compris... autrement dit 5 arbres de la meme espèce avec 5 seed sont considérés comme 5 arbres différents. Seul l'échelle ne compte pas.

Citation
- Quel est le nombre max de seed pour un arbre à utiliser sur une map pour que cela ne rame de trop ?


Voir réponse ci-dessus...

Citation
- L'utilisation excessive d'herbes est elle pénalisante ? (Attention on parle pas de l'autre herbe !! Wink )


Oui, pas encore trouvé de précisions sur l'effet réel sur les perfs, mais les brassages de nombreuses herbes n'aident vraiment pas apparemment. Et trop denses non plus.

Citation
- Quelle taille de map utilisez vous ?


J'évite le plus possible les grosses maps (>16) lorsqu'il y a trop de placeables ou d'arbres en prévision... autrement dit seulement pour les déserts et les grandes plaines. Pour les autres, je me sert de la "border-zone" pour délimiter le terrain le plus naturellement possible.

Je tiens aussi compte de l'activité monstrueuse du coin. Mais une fois de plus sans client difficile de savoir ce qui va vraiment bouffer... (les flammes du balor ont l'air de bien tuer ma CG je n'ose pas imaginer avec des effets de sorts en pagaille par au-dessus!).

Citation
Autre question : Comment lisez vous le les informations données par le FrameRate ? S'agit il de la place prise lors du chargement de la zone sur le client (chez le joueur) ou bien la place prise par la zone lors du lancement du serveur (chez l'herbegeur) ? Voir les deux vu qu'apparement le joueur doit aussi télécharger le walkmeshes j'ai cru comprendre.


Bonne question... à creuser en effet. Effectivement le walkmesh ser chargé côté client avant la partie, mais je ne sais pas encore si ce sera à la connexion client ou via un chargement indépendant comme les actuels haks de NWN.

Citation
- Quelles valeurs de FrameRate obtenez vous en moyenne ?
- Quelle taille moyenne pour vos modules/maps (en Mo) ?


Pas encore suffisamment de maps de faites pour calculer une vrai moyenne... mais pour les maps c'est gros (bien que bien réduit en bake).



Citation
Derniere question :
- Me confirmer vous qu'il n'est pas possible de modifier les couleurs des trees ?


Pas essayé, ni sur les "speedtrees" ni sur les placeables d'arbres.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group