Login: Pass:
L'idée vous plait?
Oui
 52% 
[ 10 ]
52%
Non (dites le c'est important de savoir)
 47% 
[ 9 ]
47%

Total des votes : 19
franchich



Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 50
Localisation: saint etienne
Message Posté le: 14/12/2005 20:04 Sujet du message: Projet module NWN2 : Eon
BG :
Le BG est rédigé mais est encore sous la forme de brouillon, pour résumer :

une catastrophe, dont les joueurs ignorent l'origine, a plonger Faerun dans les tenebres. Le jour ne se leve pas depuis plus d'un mois, nombre d'aventuriers ont quitté leur village pour chercher les raisons de ce mal et ramener la lumière sur le monde.
Sans soleil, le peuple va rapidement etre affamé avant de s'eteindre...
Eon et ses deux fils sont des cartographes des Plans, ils ne recherchent pas la cause de ce mal, mais cherche une terre d'accueil pour une Exode.
La destination sera une terre vierge de toute civilisation, mais pas de tout dangers ou la Nature regne en maitre. Les deux demi-freres (un elfe druide l'autre demi-elfe mage), fils de Eon, partiront avec les femmes et les enfants du village, Eon attendra le retour des hommes au village.
Les deux demi-freres accompagnés des femmes et enfants partent sur le Nouveau Monde, et installe un campement sommaire, ils vivent de chasse et de cueillette.
Les demi-freres retourne a tour de role sur Faerun frequemment prendre des nouvelles de la situation aupres de leur pere...jusqu'au jour ou arrivé sur Faerun l'un des demi frere trouve le village en ruine, et Eon est introuvable parmis les cendres et les debris. Le soleil n'est toujours pas revenu, et a l'image du village tout Faerun semble etre devenu une terre de desolation.

Faerun est mort, leur terre natale n'est plus, leur monde d'adoption sera leur nouveau monde. Il portera le nom de Eon en hommage a leur pere.

Leur vie commencant reelement sur Eon, un debut de civilisation apparait (agriculture, construction,...). Les deux demi freres sont en desaccord sur la manière dont la vie s'organise. L'elfe druide, qui pensait que l'ère des tenebres sur Faerun etait une punition de la Nature, refuse de voir la folie des hommes recommencer sur Eon...
Finalement la communauté se scindera en deux, les partisants de la Nature et les partisants du "Progrès". Ils se partagent géographiquement Eon (le campement marquant la frontière entre le "Nord"=progrès et le Sud=Nature), et les deux communautés vivent en paix mais éloignés.

Ils se rencontrent toutefois une fois tout les 6mois sur le lieu du campement pour des Jeux et pour une grande Foire (commerce)

Une forme de guerre est née, non pas d'armes mais une guerre de prosperité...



LE MODULE :
l'idee est d'avoir un monde tres RP, ou il y'aura une importance au RP de faction. La concurrence reposera entre autre sur un systeme d'artisanat innovant qui creera un interet a jouer pour collecter des composants sur des creatures. (le systeme d'artisanat n'est pas realisé mais son fonctionnement est presque completement rédigé).
L'idee est de legitimer le fait d'aller tuer des creatures et de monter son perso par ce systeme de collecte. L'exploration sera aussi un but en soit.

De plus l'idee initiale etait de donner de l'importance au pjs des la sortie du module. Ce sont les enfants qui ont grandit. Cela explique qu'ils s'implique dans le RP de fcation meme si ils ne sont pas "puissants" (bas lvl). Car evidemment il n'y aura que tres peu de pnj : 2 demi-freres, une vingtaine de femmes.

Pour info, l'XP sera "partagée", il n'y aura pas de difference dans le gain d'xp que l'on soit seul ou en groupe, ce pour favoriser la dynamique de groupe.

Les questions RP qui posent souvent probleme : repos, mort/rez sont en cours de reflexion. Mais la volonté est de rester le plus coherent avec une realite RP.


ARTISANAT :
On est dans un systeme de faction, donc on aura pas de marchand, le seul commerce qui sera fait sera entre Pj du Nord et Pj du Sud (pas de pnj marchands).

L'artisanat aussi dans une notions de faction, sera pensé pour la collectivité et pas pour l'individu. Les femmes demeureront au campement et seront des pnj artisants. L'interet est que chaque pj peut faire monter les competences d'artisanat du groupe. Et que toute la communauté peut etre equipé au mieux.

Parmis les principales idees il faut savoir que :
- les items auront leur interet magique a partir de composant "bio", "depecés" sur des creatures ou cueilli sur des plantes rares non cultivables.
Un pj ramenant des composants a un pnj gagnera de l'XP proportionnel a la difficulte de collecte de ce composant
lorsqu'un pj ira voir un pnj artisant, il pourra demander la fabrication ou l'amelioration d'un objet. La liste des recettes connues sera alors disponible le pj clickera sur le choix desiré, si les composants sont a disposition du pnj l'objet sera realisé, sinon les noms et les quantités des composants manquants seront communiqué au pj.
De plus il sera possible de voir l'inventaire des ressources en possession par un artisant.
Et surtout il sera possible d'apprendre des capacités de collecte : ex: recuperer corne de minautore. En effet pas de loot mais fonction de depecer comme il est vu ordinairement sur les systeme d'artisanat concernant les animaux : peaux et viande.

- une idee est de faire de la collecte offline pour les composants "primaires" : minerai, bois, ... Les joueurs lors de la deco choisissent une activité pres de ressources le leur permettant, a la reco leur inventaire gagne un nombre de ressources proportionnel au temps de deco. Il est aussi possible d'avoir des activités de garde, d'entrainement ou de repos qui donneront des boosts temporaires, voir peut etre meme de l'XP (mais tres peu rentable comparé au fait de jouer)
Cela donnera de l'importance a faire des "prises de position", explorer, trouver des ressources, exemple une mine, nettoyer les alentours de la mine, en prendre le controle, la securiser en construisant un avant poste et en y faisant des gardes (offline ou IG).


FOFO :
Le fofo est ouvert, on commence a etre quelques un

Rejoignez nous, dès à présent, on cherche pas de développeurs ou graphistes pour le moment mais des gens qui aimeront faire DM sur un module qui leur plait.
Quel meilleur manière d'avoir un mod qui vous plait que de participer a sa creation, a ses regles, a son histoire...

Je vous dit a très bientot sur :
http://nwn2eon.game-host.org/


Dernière édition par franchich le 1/02/2006 19:37; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
franchich



Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 50
Localisation: saint etienne
Message Posté le: 17/12/2005 18:21 Sujet du message:
L'avis des joueurs est important aussi, car c'est grace a vous que le module vivra.
Je vous invite donc a venir sur le forum pour voir le BG, le systeme de regles, d'artisanat...Et réagir

Les critiques nous feront avancés dans l'objectif de satisfaire nos futurs joueurs.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xaraxass



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 25
Message Posté le: 19/12/2005 19:47 Sujet du message:
J'adore l'idée. Je suppose que vous vous êtes inspirés du module Guerre des races pour le principe ? Si c'est dans la même optique que vous voulez évoluer il faudra surtout avoir une bonne équipe de DM experimentés.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xeolani



Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 263
Message Posté le: 19/12/2005 19:52 Sujet du message:
Oui j'ai egalement eu cette impression mais lorsque j'ai vu sur ton forum les liens vers GdR j'ai de suite compris ...Bonne chance pour ton projet et entoure toi de personnes competentes ..
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franchich



Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 50
Localisation: saint etienne
Message Posté le: 19/12/2005 20:41 Sujet du message:
L'equipe se renforce doucement, heureusement on s'y est prit bien a l'avance.
Pour l'instant je suis content de voir des fideles de JdR de table etre present sur Eon, un capital d'experience sur D&D et les RO.
J'espere que des equipes de mod nwn1 nous rejoindront pour nous faire profiter de leur savoir faire de DM ou de developpeur.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
franchich



Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 50
Localisation: saint etienne
Message Posté le: 22/12/2005 20:16 Sujet du message:
Les idees enoncées dans le premier message sont plus tres fraiches...la communaute Eon avance et en attendant un post de resumé des premiers choix votés, je vous invite a venir voir sur le fofo.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
franchich



Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 50
Localisation: saint etienne
Message Posté le: 10/01/2006 20:50 Sujet du message:
Eon change de tete!!!





On vous attend


Dernière édition par franchich le 1/02/2006 19:39; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
franchich



Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 50
Localisation: saint etienne
Message Posté le: 21/01/2006 18:47 Sujet du message:
Nouvelles ressources accessibles sur le site Eon Online

Eon en images :
http://nwn2eon.game-host.org/eon/folder.2006-01-21.9950010551/folder.2006-01-11.0794068510/

Présentation des règles spécifiques au module
Règles : Artisanat
Règles : XP de groupe
Règles : Repos et récuperation des sorts
Règles : Fatigue
Règles : Mort et résurrection
Règles : Entrainement
Règles : Valorisation offline
Règles : Tannière de monstres
Règles : Forum IG
http://nwn2eon.game-host.org/eon/presentation/regles/

BG
http://nwn2eon.game-host.org/eon/presentation/folder.2006-01-09.2454198044/

---
Le forum vous attend :
http://nwn2eon.game-host.org/eon/forumfolder.2006-01-21.5579574127/forum_folder_view


Dernière édition par franchich le 1/02/2006 19:40; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nemcis



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 120
Message Posté le: 22/01/2006 14:29 Sujet du message:
Votre projet est rempli de bonnes idées. Moi qui ne suis pas adepte du multijoueur, j'essaierai peut-être votre module.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franchich



Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 50
Localisation: saint etienne
Message Posté le: 24/01/2006 17:54 Sujet du message:
Merci!
Je t'avoue que les MMORPG ne sont pas trop mon truc non plus. Mais NWN c'est different, encore faut il trouver un module qui le rende bien.

Moi j'ai eu du mal a NWN1 a trouver un module qui me convienne, jusqu'a trouver GDR (Guerre des Races) ou j'ai passer plusieurs mois a bien m'amuser. Mais il manquait quelques petites choses qui m'ont motivés de créer Eon avec, au depart, quelques amis.

Les autres MMORPG, c'est toujours la meme deception. Meme si l'espoir me fait essayer les nouveautés, je suis toujours dépité.
WOW, No comment, apres 2 mois de jeu, je me demandais pourquoi j'avais joué. Guild Wars, j'ai juste essayer une journée...Et la je suis Beta Testeur sur DDO...mais je teste meme plus tellement ca ne repond pas a mes attentes.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
franchich



Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 50
Localisation: saint etienne
Message Posté le: 30/01/2006 13:53 Sujet du message:
A propos d'EO (Eon Online), résumé de sa principale particularité : pas de quêtes scriptées :

Je ne sais pas si cela est clair, mais Eon sera un module sans quete donné par des PNJ. Ce pour eviter le "syndrome de la princesse" (si certains ne comprennent pas je m'expliquerai).

Mais on aura des gains d'experience par Anim, et quand je parle d'Anim ce n'est pas forcement le combat avec un dragon noir, ou la rencontre avec une dryade. Les anims sont aussi les anims de faction, comme les constructions de batiments ou la collecte de ressources pourra rapporter de l'XP au meme titre que le RP de construction. De plus si les joueurs mettent en place un systeme de grade pour definir les roles de certains (entraineur des jeunes, diplomate, enroleur pour expedition, grand architecte, maitre des artisans, chef de guerre...) cela pourra aussi etre valorisé.

Nota : pas de pass de lvl a priori...


Citation
Je viens d'avoir une longue discussion MSN avec un DM d'un autre futur mod pour NWN2.
Cela m'a permis de réaliser quels étaient les réels avantages, originalités de EO.

Je vais essayer de résumer :
L'idee est de proposer un "jeu" qui se distingue des habituels MMORPG. Les critiques que je ferai aux MMORPG sont les quetes persistantes et donc le syndrome de la princesse.
Tous les joueurs (ou au minimum tous les joueurs d'une meme classe) font les memes quetes meme si cela est incoherent : par exemple, tuer Gromgol' le chef Orc...
Le probleme n'est pas qu'un pur soucis de realisme, mais l'impact sur le RP. Car les personnages auront pour histoire les actes qu'ils ont accomplis, et par consequent si tous les joueurs realisent les memes quetes, il y aura un qwak!
Imaginons deux guerriers qui se présentent l'un à l'autre et qui raconte leur exploit :
"-je viens d'emprisonner l'ame de demon Boulouboulou qui avait été libérée par BiduleTruc.
-Oh, Bravo mon ami, moi j'ai fait cela la semaine derniere"

Voila, pas la peine d'expliquer davantage, tous auront compris : dans ce cas le RP se resumera tristement a former des groupes et à un RP de dialogue et de commerce.

Donc l'idee de EO, c'est d'avoir des anims et pas des quetes scriptées. Le risque qu'on m'a fait part est de dire, que si il n'y a pas de DM IG, les PJ auront rien a faire. Mais c'etait sans compter sur l'artisanat (perso) mais surtout sur les animations de "construction".
En effet, EO mettant en scene une competition de prosperite entre deux factions, il y aura des animations de construction. Dont le particularite est de ne pas necessité de DM IG pendant 90% de leur realisation. Je m'explique :
Les PJ essuyant de severe attaques de troglodytes (tannieres de monstres), prevoit de construire un rempart de bois. Des heures de collecte en prevision...mais c'est certes pas tres heroiques.
Maintenant imaginez, que les PJ decident de construire un puissant Golem pour defendre mieux leur campement. Il devront aller collecter du metal dans des mines peut etre hostiles et des composants pour l'enchantement du golem dans des lieux encore plus dangereux...La recherche et la collecte leur prendra peut etre une semaine ou l'absence de DM n'aura pas de consequence.

En pratique, cela se deroulera ainsi, les PJ decideront de ce qu'ils veulent faire (au depart des PNJ pourront insuffler des idées si celles si viennent à manquer). IG ou sur le Forum, les DM leur diront les composants necessaires, incarnant le PNJ artisant correspondant.
Notons bien sur que le PNJ artisant ne pourra donner la liste des composants necessaire que si la construction lui est possible à son niveau de connaissance. Sinon il faudra attendre qu'il soit plus experimenté ou connaisse d'autres materiaux.
Apres les PJ iront chercher ses composants, ils les collecteront et les stockeront au campement.
On peut tres bien imaginé que pour chaque anim de construction, une boite de dialogue nouvelle soit créée pour le PNJ recuperant les ressources, pour stocker celles ci et aussi (peut etre, mais pas sur)pour recompenser les pj de leur "dons" (XP).

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Adrien l'Erudit



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 252
Localisation: Paris
Message Posté le: 31/01/2006 11:13 Sujet du message:
Coucou, j'ai hésité avant de polluer ton sujet, mais pour le problème des Quêtes, j'ai réalisé un essai qui pourrait t'intéresser, et peut être d'autres personnes, pour éviter ce "syndrome de la princesse" dont tu parles.

Ton idée de base est intéressante, mais tu comptes beaucoup sur les MD pour rendre le module attractif. D'après moi, ce n'est pas une solution complètement fiable. Je pense qu'il faut trouver un bon équillibre entre Quêtes scriptées, et Animations des MD, l'un ne va pas sans l'autre.

Pour en revenir à l'essai en question, il est découpé en plusieurs parties et constitue une approche théorique du système de Quête.
Ceux que cela interesse peuvent m'envoyer un MP avec leur adresse mail, afin que je leur fasse parvenir le fichier.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franchich



Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 50
Localisation: saint etienne
Message Posté le: 2/02/2006 13:38 Sujet du message:
Tu ne pollue pas le sujet, ne t'inquietes pas, le thème des quêtes est un des cheval de bataille de EO.
Ton essai est intéressant mais encore très théorique.

Apparte : le site EO a changé de port, anciennement utilisant le port 8080, il utilise à présent le port 80 (standard Web) pour ne pas rendre impossible l'accès à ceux dont le Firewall est "paranoiaque".

Donc je vous dit a bientot...sur le port 80
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
franchich



Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 50
Localisation: saint etienne
Message Posté le: 20/06/2006 22:17 Sujet du message:
Eon Online s'arrete.

Je ne developperai pas de trop, disons que ce projet est trop ambitieux pour moi et pour ceux qui me suivait.

Certains de l'Equipe mon suivi dans un projet plus modeste mais je l'espere bien sympa.
Je vous laisse le decouvrir par vous meme :
Dragon Production
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group