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Vieux chat



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Message Posté le: 10/12/2005 13:55 Sujet du message: Poussière d'eau
A ceux qui se demande ce qui se cache derrière un tel nom voila quelles sont les bases de notre futur module :

D'ici la fin du mois nous devrions avoir décidé des grandes directions que prendra le module.
-->Pour l'instant on est convié de faire ses propositions selon ses engouements.
Les idées fusent et on compte viser relativement haut sur le point de la création d'un monde original. Je penses que créer un monde relativement innovant sur le plan de l'originalité permettrai de se démarquer des dizaines de serveurs qui se ressemblent beaucoup trop (j'exagère un peu trop, mais c'est pour que vous voyez où je veux en venir Wink )
Les idées développées vont de Dune, passent par la porte des étoiles, l'antiquité/mythologie Grecque, les légendes Celtes, Rêve de Dragon avec notamment la reprise du fait qu'il y aurait des cassures dans notre monde ...
Ça part des fois très loin, je l'avoue ... (je vous rassure, c'est quand on discute les soirs de semaines et qu'on est un peu trop fatigué) mais tout ça pour dire que toutes vos idées sont les bienvenues.
Mais nous visons la chose suivante : faire un monde pour le joueur qui sera original et cohérent.

Ce monde sera peut-être inscrit dans le monde Celtes, Grecque, ou même créé donc : ce seront les personne qui nous rejoindront qui le décideront...
Nous reprenons des points précis de ces dernières thématiques, et inventons même certaines choses sur lesquelles nous débattons quant à ce que cela apporterai d'original dans ce monde.
Nous utilisons le forum pour l'instant, vu que nous ne sommes pas encore très nombreux, surtout en tant que vitrine où nous inscrivons nos idées.

Voici sur quoi nous serions parti dans la création de ce monde :
-Un monde post-cataclysmique. Il y aurait eut une brusque descente des eaux et aurait révélée de nouvelles terres
Le reste du monde, ou tout du moins son ancienne partie émergée se serait transformée peu à peu en désert...
(Ceci impliquerai les thématiques de la "conquête de nouvelles terres», un nouveau monde très nuisible)
Par exemple depuis la descente des eaux ce monde ne serait plus tout gai, tout beau ;
Nous aurions voulu intégrer une ambiance sombre, froide, noire dans laquelle serait plongé le joueur.

-La planète serait vivante, ce serait la connaissance ultime à découvrir dans le jeu. Les pjs n'en auraient aucune idée au début.
Ce serait une connaissance inédite et mystérieuse. Les pjs au cours d’aventure, pourraient reconstituer un puzzle géant.
Ce seraient en réalité l'ancien Dieu des Dieux qui se seraient sacrifié pour la planète ou se serait fait abattre (par alliance d'autres divinités l'aurait fait tombé) (il reste tant de choses à expliquer, à imaginer Smile)

-Les dieux seraient classé par sphère d'influence : le dieu du voyage, de la souffrance, la destruction, du bien absolu ... ces derniers voudraient prendre la place du dieu déchu. Ainsi la religion serait relativement importante, ce serez un thème relativement fort, source d'empoigne ; ne vous étonnez pas de voir l'inquisition se balader dans la rue ...qui rechercheraient deux trois fanatiques ..
Il y aurait des dieux spéciaux pour les gens qui seraient proche de la nature (ça peut être des bardes, des mageos , des métamorphes, bien sûr les druides), leurs divinités seraient neutre , elles voudraient que le Dieu des Dieux revive , ces dernières seraient les divinité de la terre, le feu, l'eau et l'air. Ces divinités ne seraient pas aussi puissantes depuis la disparition de leur patriarche. Prier un Dieu mort ...

-la planète ayant reçue l'essence divine va peu à peu émergé à la conscience , une fois qu'elle se rend compte qu'elle est une PLANETE , elle se dit : " c'est à moi de décider par légitimité " . Ca se traduirait par la volonté d'avoir le posséder le pouvoir, tout en restant neutre. D'où cette descente des eaux pour arriver à ses fins ... mais tout ne se passera pas comme elle veut l’entendre, les autres dieux montant en puissance .....


Là seule chose qui est vraiment sûr pour l'instant c'est que nous voulons faire un monde persistant exotique qui céderai au RP, un monde exotique donc, c'est à dire qui se détache quelque peu des univers formatés de D&D.

Nous recherchons des personnes susceptibles de nous aider soit en intégrant le staff soudé sous conditions, soit en nous faisant partager leur expérience et leurs idées pour un projet qui serait la création d’un tel module.

Si vous êtes intéressé ou même motivé par ce projet qu'est la création d'un tel univers, veuillez me contacter.


pierrebuntzly@hotmail.com

Forum : www.project-outland.c.la

Un monde à imaginer à votre portée.


Dernière édition par Vieux chat le 16/02/2006 9:26; édité 1 fois
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Dryche



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Message Posté le: 7/01/2006 18:05 Sujet du message:
Un nouveau forum a été créé.
La redirection reste la même : www.project-outland.c.la
Les objectifs restent les même : la création d’un univers...

Dites nous ce que vous inspire notre travail. On ne demande qu’à évoluer.
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Dryche



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Message Posté le: 14/01/2006 23:49 Sujet du message:
Le projet s'est mit en route.

Les discutions se sont intensifiées.

Nous sommes sur la bonne voie.


Avancement

>Pour ce qui est de BG, la direction reste encore un peu floue.
Elle devrait être clarifiée très prochainement.
Cependant de très nombreux éléments qui le composeront ont été imaginés et seront très prochainement gravés dans le marbre.

>Pour ce qui est du Game-play et de l'Ambiance de jeu, nous avons fait des pas de géant.


A ceux qui sont intéressés pour nous rejoindre pour ce projet qu'est la création d'un univers complet et original dans lequel se trouvera notre monde: www.project-outland.c.la
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Dryche



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Message Posté le: 11/02/2006 21:58 Sujet du message:
Le projet commence enfin à se former une identité, tant sur le plan de la structure des composantes principale du monde, que sur le type de module et de ses mécanismes fondamentaux.

Il y aura 3 grands pôles sur le monde. Dont un qui sera une grande ville de type médiévale au cœur d’un jeune désert, et deux autres: deux petites villes, une étant en harmonie avec la nature et une autre : la ville du progrès, celles des mageos. Ces deux dernières villes étant issues du fait des troubles dans la grande, où les gens de la nature et les mageos sont désormais vu d'un mauvais œil, montrés comme les précurseurs de tout ce qui leur arrive : la désertification et la descente des eaux.
Il y aura donc un lac, où se déverseront les essences de la déesse régissante déchue, deux-trois autres choses aussi.. Smile
Je vous donne une petite carte pour illustrer quelques propos.


Pour le type du module, hé bien il s’inscrire à l’intersection de divers type de serveur : ça sera assez « social » notamment par la possibilité d’avoir un métier, de former des groupes et des guildes, de pouvoir construire RP (nan on ne construit pas en reboot une forge), pas mal d’aventure et d'action en perspective aussi Very Happy

Il y aura un craft qui servira pour l’inventaire des Pjs, pour illustrer ce que font les Pjs dans leur métier et pour appuyer la construction de bâtiment par exemple.
Des idées sur de nombreux plans nous sont apparues. On a pas mal évoluer.

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Vieux chat



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Message Posté le: 16/02/2006 9:30 Sujet du message:
Le module en est encore au stade conceptuel. C'est-à-dire que nous sommes en train de fixer les limites que nous n edépasseront pas ensuite, nous fixons les objectifs que nous devrons garder en tête ensuite : par exemple nous sommes tombés d'accord sur un module avec quelques quêtes scriptées mais où surtout les animations auront beaucoup d'importances. Et pour ceux qui auraient peur de s'ennuyer quand ils sont seuls il y aura un système de crafting assez évolué (vous pouvez allez voir sur le forum pour en avoir un aperçu)

Comme nous ne sommes que deux à l'heure actuelle et que les choses sont encore pas mal ouverte, il vous est possible, si vous le désirez, de laisser une vraie trace dans le futur module, de véritablement prendre part à sa construction.
Pour le moment les deux seuls points sur lesquels nous seront intransigeants sont ... cohérence et .. amusement Very Happy
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Vieux chat



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Message Posté le: 12/03/2006 16:17 Sujet du message:
Notre équipe s'agrandit mais il y a toujours de la place. Nous discutons actuellement des divers évènements qui pourraient survenir comme par exemple des fêtes diverse ou concours.
N'hésitez pas à venir jetez un coup d'oeil.

http://dryche.free.fr/index.php
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Dryche



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Message Posté le: 28/03/2006 0:44 Sujet du message:
Bonjour à tous

Voici la présentation du projet Poussière d’eau.




Projet Poussière d’eau vraisemblablement dans Persistant Role Play]
Développé par l’équipe d’Outland.




Il y a quelques mois nous avons pu plancher sur des idées qui allaient de "Dune, en passant par la porte des étoiles, l'antiquité/mythologie Grecque, les légendes Celtes, Rêve de Dragon avec notamment la reprise du fait qu'il y aurait des cassures dans notre monde ..."

pour aboutir à ceci le 5 janvier :
(c’était notre base de travail, depuis ça a bien évoluer, un peu plus bas vous en saurais davantage ; Rdv à la sortie du mod pour le reste, pour découvrir par exemple ce que sera le Karma Wink)

« -Un monde post-cataclysmique. Il y aurait eut une brusque descente des eaux et aurait révélée de nouvelles terres
Le reste du monde, ou tout du moins son ancienne partie émergée se serait transformée peu à peu en désert...
(Ceci impliquerai les thématiques de la "conquête de nouvelles terres», un nouveau monde très nuisible)
Par exemple depuis la descente des eaux ce monde ne serait plus tout gai, tout beau ;
Nous aurions voulu intégrer une ambiance sombre, froide, noire dans laquelle serait plongé le joueur.

-La planète serait vivante, ce serait la connaissance ultime à découvrir dans le jeu. Les pjs n'en auraient aucune idée au début.
Ce serait une connaissance inédite et mystérieuse. Les pjs au cours d’aventure, pourraient reconstituer un puzzle géant.
Ce seraient en réalité l'ancien Dieu des Dieux qui se seraient sacrifié pour la planète ou se serait fait abattre (par alliance d'autres divinités l'aurait fait tombé) (il reste tant de choses à expliquer, à imaginer)

-Les dieux seraient classé par sphère d'influence : le dieu du voyage, de la souffrance, la destruction, du bien absolu ... ces derniers voudraient prendre la place du dieu déchu. Ainsi la religion serait relativement importante, ce serez un thème relativement fort, source d'empoigne ; ne vous étonnez pas de voir l'inquisition se balader dans la rue ...qui rechercheraient deux trois fanatiques ..
Il y aurait des dieux spéciaux pour les gens qui seraient proche de la nature (ça peut être des bardes, des mageos , des métamorphes, bien sûr les druides), leurs divinités seraient neutre , elles voudraient que le Dieu des Dieux revive , ces dernières seraient les divinité de la terre, le feu, l'eau et l'air. Ces divinités ne seraient pas aussi puissantes depuis la disparition de leur patriarche. Prier un Dieu mort ...

-la planète ayant reçue l'essence divine va peu à peu émergé à la conscience , une fois qu'elle se rend compte qu'elle est une PLANETE , elle se dit : " c'est à moi de décider par légitimité " . Ca se traduirait par la volonté d'avoir le posséder le pouvoir, tout en restant neutre. D'où cette descente des eaux pour arriver à ses fins ... mais tout ne se passera pas comme elle veut l’entendre, les autres dieux montant en puissance ..... »

Vous l’aurez compris nous sommes parti dès le début sur un module original sur nombre de points, que l’ont peut classer en deux parties distinctes, celle du BG, et celle du Game-play et de Ambiance de jeu
Depuis cette première ébauche, ça a très évolué, ces premières idées que vous avez pu lire sont la plupart encore vraies, voici quelques nouveaux points :
Smile



Description & Nouvelles Particularités du projet

BG:

-Outland s’est forgé une identité propre et particulière fondée sur un Univers imaginé de tout pièce(sortant des RO et qui se détache des univers formatés de D&D).

Nous travaillons actuellement sur la structure et les composantes du monde, et de ses mécanismes fondamentaux.

- Quelques extraits (comprenez notre réserve sur ce qui vous attendra)
« Il y aura 3 grands pôles sur le monde…. »
« Dont un qui sera une grande ville de type médiévale au cœur d’un jeune désert, et deux autres: deux petites villes, une étant en harmonie avec la nature et une autre : la ville du progrès, celles des mageos. Ces deux dernières villes étant issues du fait des troubles dans la grande, où les gens de la nature et les mageos sont désormais vu d'un mauvais œil, montrés comme les précurseurs de tout ce qui leur arrive : la désertification et la descente des eaux…….. »
« Il y aura aussi un lac, où se déverseront les essences de la déesse régissante déchue. »

>>Quelques cartes (qui témoigne de notre avancée)

http://www.mezimages.com/image/dryche/outland/Outland%20carte..JPG
http://www.mezimages.com/image/dryche/outland/newmap.JPG
http://www.mezimages.com/image/dryche/outland/newmap2.JPG
http://www.mezimages.com/image/dryche/outland/newmap3.JPG
http://www.mezimages.com/image/dryche/outland/newmap4.JPG
http://www.mezimages.com/image/dryche/outland/newmap5.JPG
http://www.mezimages.com/image/dryche/outland/newmap6.JPG
A vous de venir voir sur le forum pour avoir la description de chaque lieux.



Game-play et de Ambiance de jeu

-Type de module non blasé dans une seule et unique optique, en effet le projet se veut tout d’abord Rôle Play, mais d’autres dimensions seront présente, il s’inscrira à l’intersection de divers type de serv : ça sera assez « social » notamment par la possibilité d’avoir un métier, de former des groupes et des guildes et factions, de pouvoir construire RP(nan on ne construit pas en reboot une forge^^), il y aura pas mal d’aventure et d'action en perspective aussi avec le système de Campagne, mais aussi par le fait qu’il y aura des quêtes scriptées mais surtout que les animations auront beaucoup d’importance, ce qui implique un fort dynamisme( donc des place d’animateurs sont à pourvoir).

-En plus des procédés permettant de rendre les Pjs non passifs sur le mod qui les entourent, il y aura également entre autre les procédés permettant d’immerger un peu plus les joueurs dans notre monde et son Univers.

-D’autre part, un craft assez évoluer sera présent il servira pour l’inventaire des Pjs & pour illustrer ce que font les Pjs dans leur métiers.

-En outre, les religions et divinités seront sur l’avant plan.

-Cassures à la Rêve de Dragon………




Si vous voulez en savoir un peu plus, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur le forum

L’équipe actuelle : druide, Tamesdeo, Emendil, Kahelm, Ancalime, Vieux chat, et moi Dryche.
La communauté s'est encore agrandit très récemment. Smile


L’équipe d’Outland recrute



Nous recherchons des personnes susceptibles de nous aider soit en intégrant le Staff soudé sous conditions, soit en nous faisant partager leur expérience et leurs idées.

Ce que nous recherchons principalement : c’est la motivation et l’ambition, même si ont a pas encore acquit tel ou tel compétences pour jouer correctement ou prendre un rôle dans le staff, avec elles, on peut alors Apprendre (et oui moi aussi je suis parti de rien) (le mieux reste d’avoir déjà les compétences requise dès le début, c’est certain).

Si vous êtes intéressé ou même déjà motivé par ce projet qu'est la création d'un tel univers, monde et module, veuillez contacter V.Chat pierrebuntzly@hotmail.fr


Des places de titulaire/gestionnaire/responsable et autres posts-clef pour pouvoir gérer les flux et les masses, Maîtres Donjon notamment sont à pourvoir,
Nous recherchons encore un scripteur.


Le projet est ouvert à tous.


Tout aide est la bien venue pour vu qu’il y ait de la volonté!


Les choses bougent .. et pas mal de choses sont à venir Wink

>>Forum



Sinon si vous avez des petites questions ou réactions ici, en attendant qu'on donne des nouvelles…. Smile
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Guil@c



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Message Posté le: 28/03/2006 1:42 Sujet du message:
Ca à l'air interessant , je suivrais de prés l'évolution de votre projet.

En attendant d'autres news bon courage Wink
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Vieux chat



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Message Posté le: 1/04/2006 16:03 Sujet du message:
Nous sommes actuellement en pleine discussion sur la géographie du monde:
Ce qui est sur pour le moment : Nous voulons une "échelle" assez resserrée ... afin que les voyages soient le plus longs possible avec beaucoup de lieux à parcourir mais tout en ayant une carte de taille modeste. Bref le but est de redonner une vraie valeur aux voyages.. et non pas simplement de simples balades ou au contraires de longues courses à travers... rien .... Le but est d'en finir avec les map inintéressantes, avec les maps où il n'y a rien à voir ou à faire (ou si peu)
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Vieux chat



Inscrit le: 13 Nov 2005
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Message Posté le: 29/04/2006 10:53 Sujet du message:
Et hop une tite news qui va bien : Nous avons commencé à graver dans le marbre l'orientation du Background, les possibilités d'évolution des groupes de joueurs, quelques principes qui gouverneront l'ambiance et l amanière dont sera géré le serveur.

Pour plus d'informations .. vous connaissez le lien maintenant Wink

http://dryche.free.fr/index.php
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Emendil



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 1
Message Posté le: 29/04/2006 11:53 Sujet du message:
Eh oui le projet avance!

L'équipe actuelle est composé par : Dryche, Vieux chat ,Tamesdeo, Kahelm, Ancalime, et moi.

Ancalime nous a aidé pour lancer le forum et le projet , il nous a laissé car il est actuellement sur un autre module.

Kahelm nous rejoindra sûrement a la sortie du jeu.

Tamesdeo est interessé par le projet mais toujours occupé donc nous ne pouvons pas compter sur son aide en ce moment.

Pour l'instant seul Dryche , Vieux Chat et moi sommes sur le projet.
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