Login: Pass:
Elwyn
Ancien rédacteur


Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 91
Message Posté le: 17/11/2005 21:51 Sujet du message: Linux, dual-core et Gozilla

L'apparition de nombreux articles traitant de Neverwinter Nights 2 avait presque éclipsé les nombreuses interventions des développeurs sur leurs forums. Voici quelques-unes d'entre elles, qui devraient plaire à ceux qui comptent héberger leurs serveurs sous Linux et aux détenteurs de processeurs Dual-Core...

Brian D. Lawson : Honnêtement, je ne peux rien promettre. Cependant, nous avons discuté de la possibilité de fournir tout au moins une version Linux du serveur dédié. Ces discussions ont duré très longtemps, je dirais donc que les probabilités pour que cela arrive sont plus qu'honnêtes... mais rien n’est encore garanti.



Jason Keeney : A vrai dire, il y a de ça quelques jours nous avons adapté l'une des tâches les plus gourmandes au niveau calculatoire, pour la rendre multi-threadée. La vitesse s’est vue grandement améliorée sur une machine dotée de la technologie Dual-core.

Les gains devraient être les mêmes sur les Dual-cores AMD et Intel.



On a également une intervention à première vue anecdotique de Ferret Baudoin, mais qui nous confirme tout de même l’étendue des possibilités qu’offre le redimensionnement des monstres dans le toolset.

Ferret Baudoin : On peut faire des choses assez amusantes avec l’outil de redimensionnement. J’étais en train de faire une démo lorsqu’un gars de la presse m’a demandé si je pouvais agrandir un monstre autant que je le voulais. Je lui dis que oui, et nous nous sommes retrouvés avec un diantrefosse qui faisait 4 fois la taille des bâtiments. J’avais envie de hurler « Gozilla ! » et sortir de la pièce en courant.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etharos



Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 75
Message Posté le: 19/11/2005 10:53 Sujet du message:
Dans une ville des royaumes oubliés, il existe des sortes de golems gardiens cachés dans le plan astral qui attendent que leur cité soit attaquée pour apparaitre.

Ces golems ressemblent à des guerriers et sont capables de frapper avec leur épée tout ce qui se trouve à moins de 6 mètres d'eux.

Avec cet outil je pense que ceux qui ont envie de faire des pw avec des adversaires terrifiants vont bien se marrer.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalidor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 309
Localisation: Nord
Message Posté le: 19/11/2005 14:37 Sujet du message:
eh bien ça va permettre de faire des géants totalement personnalisables Very Happy . Tres interessant tout ça Smile
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yi



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 73
Message Posté le: 21/11/2005 10:27 Sujet du message:
je trouve que l'information sur le multi-threadé est excellente Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Torenor



Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 40
Localisation: Canada
Message Posté le: 21/11/2005 20:05 Sujet du message:
Linux : Hey! Il *faut* un serv linux! Sur NWN1 la difference sous Windows et Linux etait flagrante je trouve... Sa tourne bien mieux sous linux! (Autant en gestion des ressources systemes et donc nombre de creatures, etc... que avec la base de donnée et des plantages serveurs plus rares...)

Multitread : je compte pas acheté de dual-core d'ici l'été 2006 donc sans opinion...

Godzilla : Trés interessant! Mais serat il possible de changer la taille d'une creature ou d'un element en cours de jeu? (script, par exemple un sort/une potion d'agrandissement/rapetissement?)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xaraxass



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 25
Message Posté le: 12/12/2005 18:39 Sujet du message:
Citation
Godzilla : Trés interessant! Mais serat il possible de changer la taille d'une creature ou d'un element en cours de jeu? (script, par exemple un sort/une potion d'agrandissement/rapetissement?)


J'ai cru comprendre que ces choses (couleur, taille...) étaient accessible par script Smile

A comfirmer.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 21/12/2005 12:11 Sujet du message:
Ca me plaît beaucoup cette histoire de pouvoir agrandir les monstres plus grand que des bâtiments ! Je le sents bien.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adrien l'Erudit



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 252
Localisation: Paris
Message Posté le: 21/12/2005 20:00 Sujet du message:
J'aimerais bien pour ma part pouvoir invoquer quelques monstres gigantesques, ne serait ce que pour impressionner mon adversaire Smile !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalidor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 309
Localisation: Nord
Message Posté le: 21/12/2005 22:34 Sujet du message:
en parlant d'invocations, j'espère qu'ils vont faire un effort là dessus, parce qu'un invocation par sort c'est vraiment pas terrible, je trouvais bien plus attrayantes les invocations de BG2 que de NWN... j'ai surtout adoré ces bon vieux Planétaires . Enfin si Bioware préfère les blaireaux sanguinaires ou tout autre machin sanguinaire...
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 22/12/2005 10:13 Sujet du message:
Pourquoi t'aime pas les invocations par sort, je ne pige pas ! Par contre je serais pour pourqu'ils fassent de très belles animations lorsque l'on invoque un monstre, et puis que le monstre que l'on invoque nous serve à quelque chose !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 26/12/2005 11:37 Sujet du message:
Le "Multi-threadage" n'est pas utile que pour les duals core, ca permet de laisser au système (le noyau dans ce cas précis) la gestion du multi tache, donc ca permet d'éviter un grand nombre de freeze durant 1seconde etc...

Le multi threadage est sans doute l'info la plus importante de la news, vu les perfs que cela donne. Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 26/12/2005 11:50 Sujet du message:
Tu peux m'expliquer plus précisément ce que c'est, car j'en avait jamais entendu parler.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yi



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 73
Message Posté le: 29/12/2005 8:53 Sujet du message:
Et oui c'est bien l'info du multhi tread qui est la plus importante dans ce post !

Pourquoi est ce important ?
Pour 3 raisons :
a) Actuellement NWN est "mono thread" c'est à dire que le programme ne tourne que sur un seul processeur ! Donc si vous avez un serveur "bi processeur", "quadri-processeur" ou "Dual Core" (2 processeurs directement à l'interieur du pentium) NWN n'utilisera qu'un seul de ces procresseurs !!!
b) c'est la puissance CPU qui limite les "gros" serveurs actuellement. Par exemple, sur Arkalym, des que nous avons 30/40 joueurs du lag apparait. Il est provoqué uniquement par un manque de CPU. Or nous avons un dual Core... qui n'ai utilisé qu'à 50%
c) les nouveaux processeurs sont tous des duals core.. donc d'ici 2 ans tous les serveurs NWN2 (ou presque) seront dual core.

Ainsi, un gros serveur (80/100 joueurs) sous NWN2 pourra meme acheter un bi-processor

Voila Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 29/12/2005 12:05 Sujet du message:
Merci, Yi. J'ai compris maintenant
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 31/12/2005 10:55 Sujet du message:
Le multithreading est bien plus utile que cela. Shocked

Le multithreading devrait être utilisé dans TOUTES les applications. Prenons le cas d'une application comme Nero Burning Rom ou toute application de gravure.
Une application multithreader est une application qui a été séparée en plusieurs fils d'execution indépendant communiquant ensemble, cela peut être vu comme des sous programmes indépendant, ayant des facilitées à communiquer avec le programme mère.

Sur une application comme Nero, si vous mettez sur un thread la procédure de gravure, et que vous mettez le reste de l'application sur un autre (La fenêtre gérant le moteur de gravure est donc séparé de celle gérant le gestionnaire de compilation), vous n'aurez jamais l'effet "gomme" rendant la fenêtre en arrier plan blanche quand vous déplacer la fenêtre de gravure.

Sous NWN cela pourrait par exemple, si il sépare la tache: "Afficher les effets sur objets personnages", et le "moteur physique de déplacement", supprimer le super freeze qu'il y avait quand un PNJ ou un objet complexe s'affiche, il apparaiterait avec un retard certe car cela nécessite du calcul (je n'entrerai pas dans le débat visant à démontrer que ce bout la du code est visiblement immonde) mais le déplacement du personnage restera fluide.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 2
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group