Login: Pass:
Tsun Yhu



Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 3
Localisation: Pleins d'endroits différents
Message Posté le: 23/07/2010 19:01 Sujet du message: [Aide] Mappage éléments spécifiques
Bonjour à tous,

Ca fait un petit moment maintenant que je passe sur NWN2.fr, et j'avoue que beaucoup de choses m'ont bien aidé.

Je viens de NWN1 en création de mod. et j'ai décidé aujourd'hui de migrer mon module vers NWN2. Je sais qu'il est déjà tard dans la vie du jeu mais ... il faut le temps pour faire quelque chose de propre et le temps est une denrée rare en ce moment.

Bref, je lis plein de tutos dans tout les sens, j'ai même créer un bon gros fichier .chm pour les fonctions scripts et autre descriptions trouvées à droite à gauche (pour ceux qui ne le savent pas encore un .chm est un fichier d'aide windows).

Et donc, après tout ce post qui pour l'instant ne sert à rien, voilà ma question : mais bon sang, comment on fait des murs extérieurs d'enceinte et autre remparts avec ce nouvel éditeur !
Je trouve rien comme explications, les principes ...OK, les textures et plaçables ... OK, la scripterie (qui n'a pas beaucoup changée) ... OK, mais le plus simple et pour moi le "début" ... bin rien.

Y'a-t-il une âme charitable qui pourrait expliquer ça à un idiot capable de scripter presque n'importe quoi et qui n'est pas foutu de faire un simple mur Embarassed

Merci d'avance.

Tsun
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thelasia



Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 13
Message Posté le: 24/07/2010 10:39 Sujet du message:
Bonjour,

Pour créer des murs d'enceinte, la chose est assez simple en réalité. Regardez à l'onglet "Blueprints" à droite, vous y trouverez nombre d'objets forts intéressants.

Pour créer votre mur, ouvrez votre zone. Ensuite l'onglet blueprints. Cherchez "Placables" puis "Faits mains" et enfin "murs". Là, il y aura une série de placable de murs. Cliquez sur l'un, il apparait dans la fenêtre principale au niveau de votre curseur. Cliquez pour le poser.

Pour monter ou descendre le placable en altitude (pour qu'il ne vole pas par exemple), cliquez dessus et il s'encadre de vert. Faites ensuite AltGr+clic gauche. Glissez vers le haut pour monter, vers le bas pour descendre. Les touches paragraphe suivant et précédent ont le même effet avec plus de précision. Vous pouvez aussi, dans les propriétés, à la ligne "position", varier la troisième valeur (se présente sous la forme "X,x;Y,y;Z,z", changez Z,z).

Enfin pour effectuer une rotation, faites un clic gauche dessus pour le sélectionner à nouveau. Puis choisissez en haut de la fenêtre "rotation de l'élément de 45° gauche" ou "rotation de l'élément de 45° droite" pour une rotation d'un 8e de tour. Si vous voulez être plus précis vous pouvez faire Maj+clic droit enfoncé et tirer vers la gauche ou la droite.

Pour déplacer enfin, MAJ+clic gauche enfoncé.

Le fonctionnement est identique pour tous les placables.

En espérant avoir pu vous aider !
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tsun Yhu



Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 3
Localisation: Pleins d'endroits différents
Message Posté le: 24/07/2010 18:04 Sujet du message: [Résolu][Aide] Mappage éléments spécifiques
Salut Thelasia,

(A moins que Thelasia soit juste le nom du mod. ? Rolling Eyes )

Merci pour cette information que je vais aller tester tout de suite. En fait, je n'ai pas cherché ce genre de plaçables dans cette rubrique, je trouve même bizarre de mettre les murs là, à ce compte là tout est fait main dans NWN ... bref.

En tout cas merci pour cette réponse. Je reposterais surement pour d'autres questions plus tard Razz

Merci encore.

Tsun
_________________
Il vaut mieux poser la question et passer pour un idiot que de se taire et le rester
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tsun Yhu



Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 3
Localisation: Pleins d'endroits différents
Message Posté le: 27/07/2010 9:26 Sujet du message:
Heu ... j'avais oublié. Pour les modos : Affaire résolue.
_________________
Il vaut mieux poser la question et passer pour un idiot que de se taire et le rester
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thelasia



Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 13
Message Posté le: 29/07/2010 10:56 Sujet du message:
Thelasia est en effet le nom du module et notre équipe a choisi de faire un compte unique pour représenter notre équipe technique, d'animation et d'administration. Vous pouvez tout de même nous appeler "thelasia" tout simplement.

Pour les murs, en effet le tri des plaçables et tout bonnement incompréhensible (pour les murs ne sont pas dans construction avec les maisons par exemple ?). Enfin, Never est ce qu'il est et permet tout de même de belles choses.

Heureux d'apprendre que le problème est résolu Very Happy .
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group