Login: Pass:
FeudeDaisy



Inscrit le: 16 Juin 2010
Messages: 24
Message Posté le: 26/06/2010 12:29 Sujet du message: Les torches
Bonjour,
Je dispose de la version basique de NWN2 et chez moi les torches que peuvent prendre les PNJ ne flambe pas et ne font pas de lumière : un vulgaire morceau de bois!

J'ai essayé en mettant la caractéristique de "Lumière" sur 20mm et de mettre l'effet "Handtorch" mais rien...
Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème et surtout est-ce que ça fonctionne sur vos autres versions?

A ce rythme je vais pas tardé à prendre la première extension moi ^^!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tink



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 136
Message Posté le: 27/06/2010 18:24 Sujet du message:
Hélas oui, à peu près tout le monde à des problèmes avec les torches de nwn2 et les extensions ne les règlent pas, va savoir pourquoi... :/

Dans mon cas se sont les torches achetées aux marchands qui ne fonctionnent pas : celles trouvées dans les coffres fonctionnent. Si c'est le même problème chez toi, j'ai fais un script pour le corriger :

Code:
void main()
{
   object oObjet = GetPCItemLastUnequipped();
   object oPJ = GetPCItemLastUnequippedBy();
   
   if(GetTag(oObjet) == "NW_IT_TORCH001") //Si le dernier objet deséquippé est une torche...
    {
   CreateItemOnObject(GetTag(oObjet), oPJ, 1, "NW_IT_TORCH001", FALSE); //Créer une nouvelle torche sur le PJ...
    DestroyObject(oObjet, 0.5, FALSE); //Puis supprimer l'ancienne.
    }
   
   ExecuteScript("x2_mod_def_unequ", OBJECT_SELF); //Execution du script générique.
}


Il est à placer dans les scripts du module (Script déclenché par l'objet enlevé par le joueur). En résumé, chaque fois que le joueur range sa torche, le script la supprime et en créer une nouvelle dans son inventaire. Ainsi, s'il s'agit d'une torche achetée chez un marchand et non-fonctionnelle, ça la remplace par une torche utilisable. Je n'ai pas de meilleur solution, malheureusement. :/
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FeudeDaisy



Inscrit le: 16 Juin 2010
Messages: 24
Message Posté le: 28/06/2010 19:22 Sujet du message:
salut
merci c'est cool

Pour ma part, je suis passé à la première extension car je trouvais le contenu de NWN2 dans le même genre que NWN1 : ridicule... heureusement que les extensions sont là!

Maintenant la torche fonctionne mais pas dans toutes les zones mdr!
Je vais voir, il doit y avoir une explication logique! Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tink



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 136
Message Posté le: 28/06/2010 21:24 Sujet du message:
La 1ere extension est excellente, tant au niveau du contenu que de la campagne. Smile La 2e est sympa aussi pour avoir plus de contenu type tropical (et de yuan-tis...).

Citation
Je vais voir, il doit y avoir une explication logique!

Ou pas... ^^'
En tout cas, le problème à l'air de demeurer depuis la sortie de nwn2 sur tous les forums où j'ai pu chercher... peut-être que les développeurs n'ont pas jugés le problème des torches assez capital pour être réglé ? C'est pourtant un plus incontournable pour l'ambiance du jeu, je trouve. :/

C'est la seule solution dont je dispose, hélas... Si jamais tu en trouves une plus efficace, n'hésite pas à la poster ici ! ^^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FeudeDaisy



Inscrit le: 16 Juin 2010
Messages: 24
Message Posté le: 29/06/2010 8:11 Sujet du message:
pas de problème

par contre en ce qui me concerne, les torches sont indispensables... je n'ai pas l'habitude de faire des modules où toutes les zones intérieurs disposent obligatoirement d'une sources de lumière extérieur voir de torche intérieur!
Certaine grotte se doivent d'être sombre c'est normal mais les dévs, comme dans beaucoup d'autre jeu, n'ont prêté attention qu'a ce qui leurs serait utile en campagne!

Tient d'ailleurs en campagne, les torches elles fonctionnent?
Non par curiosité ^^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tink



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 136
Message Posté le: 29/06/2010 10:38 Sujet du message:
Elles fonctionnaient, pour ce que j'ai pu tester... mais comme on les trouve plus en aventure que chez les marchands et que c'est pas celles-là qui plantent chez moi, j'en sais trop rien... ^^'
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FeudeDaisy



Inscrit le: 16 Juin 2010
Messages: 24
Message Posté le: 29/06/2010 12:56 Sujet du message:
Bha ce n'est pas compliqué, il n'y a qu'une seule torche dans l'inventaire donc je présume que c'est la même mais qu'un script d'initialisation doit merdé quelques part!

J'ai aussi ce bug de torche... dans certaine zone, elle fonctionne, dans d'autre non, certaine ne veulent vraiment pas tandis que d'autre faut passer d'une zone avec la torche allumée pour qu'elle s'allume dans une autre zone....

Je continue à creusé car je ne conçoit pas un module sans torche pour PJ... ce n'est pas possible!
Je veux bien qu'une mine soit éclairée mais pas une grotte ^^ qui pullulent de vermine ^^!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tink



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 136
Message Posté le: 29/06/2010 13:12 Sujet du message:
Tu peut toujours faire des vers luisants... >.<'
Pour la torche qui fonctionne dans certaines zones et d'autres non c'est peut-être du à certains paramètres de la zone ? Selon que la lumière directionnelle ou d'autres trucs soient actifs ou non j'ai pu avoir des zones où l'eau ou les herbes ne s'affichaient pas, par exemple...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FeudeDaisy



Inscrit le: 16 Juin 2010
Messages: 24
Message Posté le: 30/06/2010 21:41 Sujet du message:
hello ava?

Bon j'ai creusé un peu le problème...
En ce qui concerne la torche en magasin : j'abandonne, elle est maudit... ^^

Par contre pour la torche que l'on récupère sur le terrain j'ai constaté une chose!
Bon la torche en général ne fonctionne pas si on la sort pour l'utiliser!
Par contre j'ai remarqué que si on rentre dans la zone équipé de la torche alors une fois dans la zone la torche fonctionne!
A tout les coups ça marche chez moi mais il faut juste pensé à s'équipé avant d'entrer dans la zone!


Sinon ton script fonctionne pas mal mais je n'aime pas trop car il supprime la torche et donc la supprime des raccourcies!
Moi qui est l'habitude d'avoir une torche sous la main dans les raccourcies c'est le genre de chose qui m'énerve d'ouvrir à chaque fois l'inventaire ^^!

Bref à creusé encore et encore mais je pense qu'il faut regardé sur ce que j'ai découvert car c'est étrange : comme si une initialisation était nécessaire pour que la torche fonctionne!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thelasia



Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 13
Message Posté le: 1/07/2010 9:03 Sujet du message:
Bonjour FeudeDaisy et Tink,

Permettez-moi d'apporter ma modeste contribution. Je n'ai aucune idée de si cela peut vous servir réellement mais pour qu'une torche fonctionne, on peut aussi la poser au sol puis la reprendre. Néanmoins, cela n'est pas une parfaite solution pour vous qui mettez cet objet en raccourci.

Pour les PNJs, j'ai remarqué en DM que si on leur mettait la torche à partir de la palette d'objets, elle s'allumait, alors que si on posait des PNJs sur la map dans le toolset, je ne suis pas persuadé que cela fonctionne (en réalité je n'en ai pas souvenir). D'ailleurs, d'une manière générale, les torches que le dm donne via l'interface à un joueur fonctionnent du premier coup.

Je partage cette information surtout dans l'espoir de voir les divers astuces de chacun converger ici pour que nous découvrions peut être le mystère de ces torches. Je ne sais pas si cela vous aide franchement.
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tink



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 136
Message Posté le: 1/07/2010 9:32 Sujet du message:
Hélas, le coup de déposer la torche et la reprendre n'a jamais fonctionné chez moi... C'est le soucis de ces torches : on dirais qu'elles ne fonctionnent jamais pareil chez tous les joueurs. :/
En revanche je n'ai pas essayé de passer d'une zone à une autre avec une torche en main; je verrais à tester ça.
C'est vrai que mon système n'est pas génial pour ceux qui aiment garder leur torche en raccourci... je me demande si il y a des fonctions du nwscript qui peuvent régler ça...?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thelasia



Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 13
Message Posté le: 23/07/2010 17:20 Sujet du message:
Bonjour,

Thelasia a récemment ouvert ses portes en alpha, et parmi les surprises de cette période de tests, nous avons constaté que les torches fonctionnaient immédiatement après avoir été achetées en magasin. Le problème aurait-il était résolu ?
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group