Login: Pass:
Sire-Francis II



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 6
Localisation: Hautbourg
Message Posté le: 3/12/2007 17:45 Sujet du message: [Aide] Zone Extérieur sans contour injouable.
Bonjour tout le monde ; Very Happy
Pour nwn2 je tente différentes solutions pour reduire le poids des zones exterieures en autant leur contours injouables.
j'ai une question ,existe t'il un logitiel pouvant ouvrire un fichier d'une zone qu'ont a exporté ?.ouvrire un fichier erf et sans doute .are =informations statiques des zones.
_________________
Never for Ever
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tink



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 136
Message Posté le: 15/06/2010 13:42 Sujet du message:
Histoire de poster quelques idées concernant les contours injouables, je remonte un peu le sujet.
A mon avis les supprimer ne doit pas faire gagner tant que ça de place. Les fichiers .trx, qui sont ceux (je crois) qui contiennent les informations sur la passabilité des zones ne prennent sans doute pas en compte les bordures des maps, où on ne peut jamais aller.

Cela dit, c'est particulièrement ch**** de mapper ces bordures, étant donné qu'elles ne servent que de panorama aux joueurs et que ça rallonge considérablement le temps de travail nécessaire à une map (déjà bien long sur nwn2 en comparaison de nwn1 :/).
Voilà donc 2 idées pour zapper ces bordures sans laisser une étendue d'herbe plate et vide devant le nez des joueurs :

1- Passer toute la bordure à la couleur noire, via l'éditeur de terrains. Ca accroche moins l'oeil que le plateau d'herbe basique.

2- Aplanit la bordure à hauteur -100. On peut voir cette méthode utilisée sur les maps de Storm of Zehir, d'ailleurs.

Personnellement, j'utilise ces deux trucs en même temps sur toutes mes maps. Pour plus de rapidité, je conseillerais de créer des modèles de zones vides comprenant déjà ces modifications. Il suffit ensuite de les recopier et les travailler pour faire ses zones.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FeudeDaisy



Inscrit le: 16 Juin 2010
Messages: 24
Message Posté le: 16/06/2010 6:38 Sujet du message:
Excellente méthode... je cherchais depuis quelques à supprimé les contours car je ne les maps pas pour ma part... ça accélère un peu chaque zone!
Il faut juste peut-être, préciser qu'il faut "calculer la zone" pour que les changements apparaissent!

Sinon merci pour ces conseils!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FeudeDaisy



Inscrit le: 16 Juin 2010
Messages: 24
Message Posté le: 16/06/2010 8:06 Sujet du message:
dsl pour le double post, mais au final, je pense que seul la couleur suffit à trancher... il me semble que le changement de relief ne fera que ralentir le chargement de la zone en multi... Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tink



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 136
Message Posté le: 16/06/2010 8:29 Sujet du message:
Pour le contour noir, l'idée m'était venue en jouant à nwn1. Je préfère leur style de cloisonnement. Sur nwn2, le paysage non visitable me donne toujours une impression de fausse liberté :s

C'est vrai que pour le coup du relief, si l'éditeur s'embête à calculer les bordures ça pourrait ralentir... ^^'
J'ai pas eu de lenteur dans les chargements de zone jusque là, cela dit. Smile

(pour éviter le double poste, tu peut éditer ton ancien message avec la commande en haut à droite de celui-ci ^^)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FeudeDaisy



Inscrit le: 16 Juin 2010
Messages: 24
Message Posté le: 16/06/2010 8:34 Sujet du message:
ok merci...
Je viens de mettre se "voile" noir sur mes deux premières zones extérieurs et le rendu est absolument parfait... sans même à avoir fait de relief... Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group