Login: Pass:
Flanraus



Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 88
Message Posté le: 10/06/2010 14:39 Sujet du message: [résolu] problème de disparition des plaçables sur la carte
Bonjour à tous (ça fait un moment que je n'avais pas posé de question Smile )

J'ai récement remarqué un problème concernant les plaçables et leur apparition (ou non) sur la carte/minicarte).

Si l'on passe un plaçable en non statique il n'apparait pas sur la carte une fois en jeu.
C'est un gros problème dans le cas où l'on souhaite ne pas faire de calculs long et inutiles en plaçant en non-statique des plaçables et rogner le Walkmesh autour.

Donc, question: peut-on quand même faire apparaitre les plaçables non-statiques sur la mini-carte?

Merci Very Happy
_________________


Dernière édition par Flanraus le 15/06/2010 21:15; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Flanraus



Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 88
Message Posté le: 15/06/2010 17:15 Sujet du message:
personne n'a d'idée? Sad
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tink



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 136
Message Posté le: 15/06/2010 19:53 Sujet du message:
Salut,
J'avoue que je n'ai jamais fais attention à ce genre de détail, mais as tu essayé de passer ton plaçable en élément d'environnement ?

Si ce n'est pas le cas, essaie pour voir (sélectionne le plaçable concerné puis fait clique droit/convertir/plaçable à élément d'environnement)
Pour autant que je sache, les éléments d'environnement ne sont pas pris en compte dans le calcul de la zone, mais je n'ai jamais vérifié s'ils apparaissent sur la carte.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flanraus



Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 88
Message Posté le: 15/06/2010 21:15 Sujet du message:
Yeehhaa!! Merci ça fonctionne parfaitement (je doit dire que je me suis jamais trop intéressé à la conversion en élément d'environnement)

Merci beaucoup Very Happy
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tink



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 136
Message Posté le: 16/06/2010 8:35 Sujet du message:
C'est plutôt utile comme commande. Smile
De même, si t'as un bout de zone non calculé dans le jeu parce qu'il contient trop de plaçables, tu peut passer les moins importants en éléments d'environnement pour régler le problème. Je fais toujours ça avec les tapis, déco murales et tout ce qui est pas sensé modifier les déplacement du joueur.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flanraus



Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 88
Message Posté le: 16/06/2010 11:06 Sujet du message:
c'est vrai que c'est super utile.
Je ne faisait que des map intérieurs, et habituellement je décochais simplement le "statique" ce qui les sortait du calcul. Pour les petits plaçable comme les livre, les tableaux, etc.. c'était pratique.
Mais arrivé avec les zones extérieurs: soucis de minicarte.

Donc merci, c'est super utile Very Happy
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group