Login: Pass:
Penssez-vous qu'il est possible de tricher en rp persistant ?
Impossible, les protections de bioware sont bien trop balaise, lol (en effet xD)
 6% 
[ 3 ]
6%
Oui mais ca doit être vraiment compliqué !
 11% 
[ 5 ]
11%
Oui.
 72% 
[ 32 ]
72%
Déjà entandut parler de cheat mais sans plus.
 9% 
[ 4 ]
9%

Total des votes : 44
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 21/03/2007 21:04 Sujet du message:
Ghost_Storm
Antilia
Ghost_Storm
Enfin, ce qui est certain c'est qu'aucun tricheur ne peut troubler le jeu une fois l'option "Obliger personnages legaux" cochée ^^.


Oui mais là tu ne peux plus rien faire avec Leto. Wink
Après j'ai plus suvi l'actualité NWN1 mais avant y avait des trucs sympa dans Leto et pas nécessairement des trucs pour que les DMs Cheat.


En realité leto n'est pas un programme tourné vers la triche.

Tout dabord, il propose une assistance pour creer des personnages locaux "Legaux" .

Ensuite, leto n'est pas uniquement fait pour modifier des personnages, il permet aussi de retoucher tous les fichiers sortant de toolset (sauf zones et sons).

Cela permet par exemple de transformer une armure en anneau, de transferer un objet présent sur un mod pour le placer sur un personnage et encore beaucoup d'autres modifications.


Enfin, si vous recherchez un logiciel plus performant capable de gerer plus d'entités, il est fortement conseilé d'utiliser le GFF Editor (General File Format) qui permet de travailler sur la major partie des fichiers nwn.


Pour simplifier et resumer tout cela, leto est un utilitaire permettant de faciliter les modifications apportées sur des éléments liés à un personnage (objets ou personnages lui même) de façon poussée et assistée.


Pour terminer, je rajouterais simplement que leto fonctionne toujours parfaitement sous Neverwinter Nights ² Wink.


Il l'est en partie, mais seulement pour des choses utiles comme changer l'alignement.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghost_Storm



Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 22
Message Posté le: 21/03/2007 23:36 Sujet du message:
Nils Jah Sayri
Si, des coeurs noirs jouaient sur des serveurs RP, bien entendu ils ne s'affichaient pas en tant que coeur noir, mais ils jouaient sur des serveurs Rp pour un petit n'ombre d'entre eux, par contre je ne garantis pas la qualité de leur RP.

A partir du moment ou tu te fous des Innates sous léto et des objets faisables qu'avec leto, (genre +12 all stat sur un seul item ou 50 sort de chaque niveau sur un anneau)pour moi c'est de la triche vu qu'il faut un programme exterieur au jeu pour pouvoir le faire, d'ailleurs meme en Vault il etai possible de tricher, comme les 255 en stats, ou le duplic, le vol de compte, et j'en passe... de toute facon en arene local c'etai un combat entre ceux qui trichaient le plus discretement possible en le niant le mieux, pourtant il ne faut pas avoir inventé la poudre pour voir que quelqun dépasse la CA ou la BAmaximale possible, suffit de savoir lire des jets de dés, mais bon, l'intelligence du coeur noir est généralement tres limitée...

Par contre bon ces memes coeur noir dont je parle sont déja venus foutre le bordel sur des serveurs RP avec le bug du 255 allstats, ces gens la que tu apelle ubber, n'ont jamais ete capable de depasser le niveau 15 sur un serveur RP ou l'xp etai libre jusqu'a 20... donc bon, ne prétend pas que les coeurs noirs savent jouer, la plus pars n'etaient que de gros Noobs et un seul d'entre eux faisait les persos.

En effet, aux dernieres nouvelles de ceux que je connaissaient, ils etaient partis sur wow a son ouverture, a ce jour je ne sais pas ce qu'ils fonts.

Cheater a nwn n'etai hélas pas dur, ayant trouvé la plupars de ces bugs sans veritablement chercher a les trouver.. pour ce qui est du cheat en local, rien de plus evident, et meme avec personnage légaux coché, la majorité passaient tout de meme....

Je doute sincerement que nwn 2 soit si bien protegé que ca.. c'est juste qu'il n'en est qu'a ses débuts..



Oui, il y'a beaucoup de vrai dans ce que tu dis ^^.

Pour ce qui est de la definition de la triche.
Pour moi, celle-ci existe lorsqu'il y' a entorse au reglement du serveur ou lorsque quelque chose est fait par l'utilisation d'une faille du systeme crée par bioware, ce qui n'est pas le cas des joueurs Uber utilisant une configuration du serveur laissant au joueur la liberté de venir avec le personnage de son choix qui peut être crée sans leto tout en ayant 250 de statistique.

Pour ce qui est de la faille de l'option "obligé personnage legaux", celle ci me parait trés peu probable voir même totalement impossible ...

Pour ce qui est du cheat concernant les stats, celui-ci ne provient pas d'un bug, il suffit de connaitre la structure du jeu pour pouvoir modifier ce genre de choses qui se font pendant la création du personnage (je n'en dirrais evidement pas d'avantage ^^).


Personelement, j'ai cree mon propre anti-cheat (scripté) aprés avoir découvert la plupart d'entres eux au cour de créations et de personnalisations de mes modules et personnages uber, et il me semble d'aprés les tests que j'ai pu effectuer, impossible de tricher au niveau des stats avec la protection Bioware (oliger personnage legaux) et je pense que la plupart des experts dans le domaine de la personnalisation et de la création poussée en terme de configuration du jeu et du serveur peuvent en dire autant.

N'hésite pas à me contacter par message privé au cas où tu voudrais connaitre les raisons de cette impossibilité.(impossible à prononcer ici)

Enfin, pour ce qui est des CN, je ne les ai jamais croisé en RP. (Ilyada, New World, Armada, Herberie (court passage), Mythologia, Malok, etc...) mais je pense que leur cheat ne devait pas être bien evolué etant donner certaines choses à dormir debout qu'ils aurraient raconté (utilisation d'une ancienne database du jeu !! -> pour quelqu'un qui s'y connait un peu c'est à mourir de rire ^^) qui m'ont été transmises par d'autres joueurs.


Je vais certainement, voir même trés bientôt rediger un texte et une aide pour apprendre à eviter la triche concernant les stats qui est la plus violente et la plus désagréable en rp (se prendre une tarte sournois à 500 de critique et perdre l'xp d'une semane n'est jamais chose agréable ... surtout si le tricheur se situ dans la zone de réaparition du mode, chose qui m'est arrivé sur NW).

Enfin, je vais m'arreter d'ecrire pour ce soir et je tenterais de rediger un petit texte pour demain expliquant un maximum de details à propos des types de triches et des protections deja mises en place, tout cela, evidement sans reveler les methodes permettant d'utiliser les triches en question (vraiment pas évident du tout à faire ^^).


(exusez moi pour les fautes mais je fatigue un peu :O)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyuga Plumedefeu



Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 1
Message Posté le: 23/10/2009 21:05 Sujet du message:
Salut les gars !

Je me baladai sur google et je tombe sur cette discussion...
J'en lis la plupart des lignes et j'ai l'impression que le tricheur c'est quelqu'un lorsqu'il se pointe dans un jeu multi, il fout la merde indubitablement et qu'il est la pour casser les pied a tout le monde et montrer ses gros bras !

C'est vrai et c'est aussi faux, par exemple ceux qui se boustent un peu pour ne pas se faire déchirer au cas où il y aurait beaucoup de gobelours. Où pour pas passer trop de temps a négocier des combats, il travaille peut etre le lendemain, et aimerai bien passer un lvl vite fait ! (bien sur je parle pas de se foutre 255 allstat vous m'avez compris, mais un str20, dex14, con18 par exemple). Et si jamais dans le cas où il se retrouve face à face avec un autre PJ, connaissent son leger avantage il joue la comédie par exemple en le laissant filer le premier coup ! Voilà un cheater comme vous l'apeller a cheater sans pourire le jeu des autres et personnes n'a rien vu tout en ayant un RP !

Donc pour conclure, je dit aux joueur cheater ! Mais ne faite pas chier les autres et respecter les, eux et leur jeux. Gardez en tête que vous avez un avantage et eux non, donc soyez fairplay ! Et n'oubliez pas la parole qu'a dit un philosophe français dont je ne sais plus le nom :"Ma liberté s'arrête là où celle des autre commence !" pas là ou bioware ou les DM ont fait une regles...

A tout mes chaotique bon, chaotique neutre ! Grand Salut !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 3 sur 3
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group