Login: Pass:
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 17/09/2005 21:45 Sujet du message: Sur la création de contenu personnalisé...

Les développeurs ont déjà indiqué à plusieurs occasions, que tous les éléments du jeu utiliseraient la technique du normal mapping (exception faite du terrain, mais cela a pu changer depuis). On peut alors se poser la question : la création de nouvelles créatures, placeables et autres, sera-t-elle toujours aussi "simple" ? Ou bien le normal mapping fera-t-il que seuls les créateurs les plus doués pourront produire du contenu personnalisé de qualité ?

Brian D. Lawson : Pour répondre à votre question... Oui, la création de contenu personnalisé sera plus compliquée, pour obtenir quelque chose qui rend bien. Vous pourrez toujours continuer à faire comme avant, et "déposer" une texture "à plat" sur un modèle, sans effort supplémentaire. Cela sera-t-il beau ? Probablement pas. Facile à faire ? Oui...

J'ai discuté avec plusieurs créateurs de contenu personnalisé, sur ce forum. Des gens qui se plongent vraiment dans la technique, et qui semblent particulièrement excités par toutes les nouvelles possibilités. Et évidemment nous le sommes aussi !

Je présume qu'en effet, une créature issue de NWN ou créée de la même manière, n'aurait pas sa place au milieu d'un module comprenant uniquement des éléments normal mappés... Mais la communauté parviendra certainement à s'adapter.

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 18/09/2005 9:57 Sujet du message:
Personnellement, je ne suis pas nostalgique au point de réimplémenter des personnages du style de NWN 1... Je préconise l'avancé technologique graphique plutôt qu'un mélange qui ne cohère pas !
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
New Kleth



Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 4
Message Posté le: 9/10/2009 20:04 Sujet du message:
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer à quoi sert un HakPack et surtout comment procéder. Embarassed
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Waaagh



Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 83
Message Posté le: 9/10/2009 21:01 Sujet du message:
Euh quel rapport avec le sujet ci dessus Question

Sinon pour répondre en partie à ta question, un hakpack est un type de fichier avec l'extension ".hak". Il permet d'ajouter plus facilement du contenu personnalisé à un module. Un hakpack regroupe généralement plusieurs types de fichier, et il suffit de le "lier" au module pour profiter du contenu de ce dernier.

Tu peux ouvrir ou créer des fichiers ".hak" avec différents éditeurs dont celui-ci : http://nwvault.ign.com/View.php?view=NWN2Tools.Detail&id=9

Citation
surtout comment procéder

Là difficile de te répondre si tu n'es pas plus précis... comment procéder pour quoi faire ? Créer un hak ? Utiliser un hak ? Jouer en ligne ? etc...
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group