Login: Pass:
gwenlarockeuse



Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 19
Message Posté le: 3/05/2009 19:29 Sujet du message: erreur de lancement de Neverwinter nights 2 avec vista!
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un PC (portable) vista. J'ai installé neverwinter nights 2 et j'ai commencé par y jouer. Là il à bien fonctionné pendant quelques jours. Jusqu'à que hier soir j'installe des mises à jour vista et du jeux. Et aujourd'hui quand je lance le jeu cette erreur s'affiche : "erreur de lancement du jeu"

J'ai tenté de désactiver internet et mon anti virus mais c'est la même chose!! Je joue même en mode de compatibilité xp sp2! Cela vient-il des mises à jour du jeu?
Merci de vos réponses!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kylban



Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 73
Message Posté le: 3/05/2009 20:00 Sujet du message:
Il y a une mise à jour, la 1.22 ou 1.23, qui oblige l'utilisateur à posséder .NET Framework 3.5 pour fonctionner.

Le jeu de base fonctionne avec le 2.0 (qui est installé avec le DVD) mais maintenant c'est 3.5.

Je te conseille donc de télécharger la dernière version de .NET framework avant tout autres choses.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gwenlarockeuse



Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 19
Message Posté le: 3/05/2009 21:54 Sujet du message:
merci je l'ai installé mais en fait je crois que je l'avais déjà cette version car quand je veux l'installer on me met ceci : "erreur d'installation". Et quand je vais voir dans C:/Windows cette version apparaît! Mais mon jeu ne marche toujours pas!! Même pas possible d'ouvrir le lanceur!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kylban



Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 73
Message Posté le: 4/05/2009 12:43 Sujet du message:
Tu arrives à lancer nwn2serveur.exe?

Si non c'est vraiment le framework qu'il faut remettre d'aplomb à mon avis. J'ai eu le même problème avec mon serveur et j'ai cherché longtemps avant de trouver que ça venait de là.
L'autre solution c'est de rester sur une ancienne version, mais tu pourras pas jouer en ligne, pas sur les grands serveurs en tout cas.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gwenlarockeuse



Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 19
Message Posté le: 5/05/2009 12:44 Sujet du message:
ok merci mais e, fait non je ne joue pas du tout en ligne!! J'ai trouvé une solution : j'ai désinstallé le jeu pour le réinstaller et le mettre à jour mais jusqu'à la 1.22! Et là ça marche donc c'est probablement un beug de framework!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kylban



Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 73
Message Posté le: 5/05/2009 12:48 Sujet du message:
Citation
ok merci mais e, fait non je ne joue pas du tout en ligne!!


Dommage ^^
T'es au courant que nwn2 (tout comme nwn1 à son époque) a été créé pour le jeu online? Razz
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gwenlarockeuse



Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 19
Message Posté le: 6/05/2009 8:57 Sujet du message:
non je ne savais pas!! mais au fait c'est comment que l'on joue en ligne? Il faut cliquer sur multi joueurs?
Parce que je veux bien essayer de jouer en ligne mais est-ce que ça marchera même que nwn 2 n'a pas la dernière mise à jour installé?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kylban



Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 73
Message Posté le: 6/05/2009 15:31 Sujet du message:
En fait c'est NWN1 qui avait été tout particulièrement conçu pour le multijoueur, c'est simple à la base il ne devait même pas avoir de campagne solo, c'est l'éditeur qui a demandé aux développeurs de le rajouter 2-3 mois avant la sortie de NWN1.
Pour NWN2 le mode solo est un peu mieux, mais bon tout l'intérêt reste le multi pour de nombreuses personnes.

Malheureusement pour toi tu risques de ne pas pouvoir jouer si tu n'es pas à jour, tous les serveurs l'étant. A moins que ta version soit la 1.22.1588? C'est la dernière en date (1.23 est en bêta publique) et je viens de réaliser que c'était ce que tu avais marqué.

Le mode multijoueur peut prendre de nombreuses formes, en fonction du module que tu rejoins. Un module, c'est une sorte d'univers distinct du solo qui a été conçu par une ou plusieurs personnes et qui reste à disposition soit 24H/24 (persistant) soit certains jours de la semaines (semi-persistant) en gros.
Chaque module a sa façon de voir les choses et de fonctionner. Il y a des modules basés sur l'action, où tu lvl up assez vite etc... c'est un peu comme tous les MMORPG connu en gros. D'autres module mélange le jeu de rôle et l'action selon différents dosages, et enfin il existe des modules qui se focalisent au maximum sur le jeu de rôle en utilisant l'action uniquement si besoin.

L'avantage de NWN2 sur les autres RPG est ligne est son outil MD qui permet aux maîtres du jeu de faire à peu près tous ce qu'ils veulent sur l'univers de leur module. Ca permet de développer des histoires. Les MD (Maître du Donjon) utilisent cet outil pour régler des problèmes technique ou développer des intrigues si le module fait du jeu de rôle.

En ce qui me concerne, je suis le fondateur du module francophone le plus tourné vers le jeu de rôle.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group