Login: Pass:
Iceman140



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 6
Localisation: Belgique
Message Posté le: 16/03/2009 18:56 Sujet du message: Creation d objet nwn2
Bonjour

Je me doute que ce sujet a déjà été traité mais pas moyen de le retrouver ou simplement de trouver un bon tuto sur ce sujet

Je suis en train d adapter les 4 livres de Steve Jackson sur nwn2
, pour ceux qui ne connaissent pas , les 4 titres sont : Les collines maléfiques , La cité des pieges , Les 7 serpents , La Couronne des Rois

Evidemment il manque des éléments plus ou moins classiques dans le Toolset a savoir , des verres , un manticore, des choppes et ho combien utile des latrinnes mais la version moyen age ....
Etant donné que je me debrouille pas mal avec 3DSMax et que quelque part c est aussi un peu mon metier ... j ai decidé de combler ces lacunes.....
Par contre autant je me souviens l avoir fait sur NWN1 autant sur NWN2 pas moyen ..
Il est certain que la methode doit être la même mais vu mon grand age ça serait plutot une defaillance de la mémoire

Auriez vous dans vos dossier un tutor pour importer un modele dans NWN2 Svp

Merci
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fets
Administrateur


Inscrit le: 18 Fév 2005
Messages: 205
Localisation: Pas-de-calais
Message Posté le: 16/03/2009 19:57 Sujet du message:
Bonjour,
Tu peux retrouver un tuto vraiment complet à cette adresse :
http://nwn2faithless.blogspot.com/2009/01/creature-modeling-part-1-sculpting-high.html
Il te faudra cependant maitriser l'anglais.
En espérant que cela t'aide, et n'hésite surtout pas présenter tes créatures ici même Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Iceman140



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 6
Localisation: Belgique
Message Posté le: 16/03/2009 21:00 Sujet du message: re
Merci pour le lien Si j ai bien tout lu .. ca te dit comment creer une tete de vampire pas comment l utiliser dans le toolset

Pour la création je maitrise .. pour l importation dans le Toolset j ai oublié
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 16/03/2009 22:39 Sujet du message:
Il te faut le plug-in Granny pour 3DSMax d'Obsidian. Ensuite, la "notice d'utilisation" de celui-ci. Ça, c'est si tu veux faire des créatures ou des objets animés importables dans NwN2

Si tu n'arrives pas à te procurer tout cela, tu peux te rabattre sur le plug-in de Tazpn, mais adieu les créatures et plaçables animées (ou sinon tu me PM).
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iceman140



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 6
Localisation: Belgique
Message Posté le: 16/03/2009 23:00 Sujet du message:


Bon voila un peu le genre d objets que je cree pour mettre dans le Toolset de nwn2 .. il y en a d autres mais chuuuttt secret
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Iceman140



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 6
Localisation: Belgique
Message Posté le: 17/03/2009 9:41 Sujet du message:
Je viens de me procurer aussi le Zbrush 3.1 un tres bon logiciel assez puissant pour dessiner les creatures , mais pour les animations Bones rien ne vaut 3dsmax

Si j arrivais a comprendre comment importer mes creations dans nwn2 les limites de ce jeux serait mes competences et mon imagination ...

Creer un monde aussi bien futuriste que chaotique serait un jeu d enfant mais un travail de longue haleine

En attendant je vais tester Tazpn pour mes objets fixes

Je pars du principe qu il est inutile d animer un objet qui fait 10cm de haut

Ha oui pour plus de facilité je dessine toujours a l echelle 1/1 est ce que cet echelle est proportionnée au nwn2

Histoire de ne pas me retrouver avec une Chope de 1m de haut hors que je l ai dessinée a l echelle 1/1 c a d +- 100mm pour un diametre de 60mm
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 17/03/2009 23:09 Sujet du message:
Pour faire simple, le plug-in de Tazpn exporte sans modifier l'échelle. Donc pour connaître l'exacte dimension des objets, le mieux est d'importer un modèle de taille identique.

Pour le plug-in Expotron d'Obsidian, il y a un coefficient multiplicateur de 0.01f.

La chope est mignonne, mais la mousse ne rendra certainement pas dans NwN2. Par contre, c'est clairement le genre d'objet qui manque dans le toolset (surtout si elle est rendue équipable).
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iceman140



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 6
Localisation: Belgique
Message Posté le: 18/03/2009 7:46 Sujet du message:
Un grand merci pour les conseils que j ai reçus .. bcp de choses manquent dans le Toolset .. des trucs tout betes style porte manteau avec des vetements dessus , la chope et d autres objets dont je ne peux parler ici

En mob dure a dire , soit etre tenu de se fixer a la table des creatures des regles d&d ou alors carrément partir dans tous les sens avec une armée de robots gnome ou alors plus actuel avec une chasse Loup garou , vampires plutot habillé a la matrix ...

Rien n est impossible a mettre en 3D ni a animer ... mais les importer dans le Toolset reste malgré tout un peu plus compliqué

Actuellement je VEUX comprendre le fonctionnement de l import .. je pense l avoir compris d ailleurs ... et après on verra plus loin .. comme je dis toujours il faut apprendre a marcher avant de courrir

Entre les Exports en DDS , les MDB , les 2DA , les collisions ... restons modestes et faisons tete basse
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Iceman140



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 6
Localisation: Belgique
Message Posté le: 18/03/2009 22:45 Sujet du message:
Sujet clos ..
Avec un peu d aide meme bcp , j ai trouve et testé mes modeles sont sur nwn2 et importer correctement ..

Pour repondre a l echelle le plus rapproché que j ai trouve c est 0,02

Un grand merci a tous
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group