Login: Pass:
Estoroth



Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 2
Message Posté le: 16/01/2009 17:58 Sujet du message: Questions sur le moine
Un grand bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau dans le monde de NW2. J'avais commencé par un guerrier humain (le choix par défaut) et suite à un bug à la fin du jeu, je me suis retrouvé bloqué et comme j'avais pas de sauvegarde antérieure je me suis décidé à tout recommencer mais en changeant de classe.

Je me suis crée une Drow Moine. je trouve la classe Moine très amusante et maintenant que mon personnage commence à bien monter de niveau, je me posais deux questions au niveau de l'optimisation du personnage.

_Est-je vraiment bien choisi la race qui va avec la classe car souvent 'feeling' ne rime pas vraiment avec optimisation. J'avoue c'est dur de voir ses compagnons être toujours deux niveaux au dessus du mien.
Sad

_Le don racial des Drows "Résistance à la magie" (Résistance à la magie de 11 + son niveau) se cumule t'il avec le don de classe du moine "Âme de diamant" (résistance à la magie de 10 + son niveau de moine) qu'on obtient au niveau 13 ?

Un grand merci à ceux qui me répondront, j'espère ne pas m'être trompé de rubrique pour poser mes questions. Surprised
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coloneljakoneil



Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 32
Message Posté le: 30/01/2009 14:56 Sujet du message:
1) Ton "bug de fin de jeu" n'en était peut-être pas un, tu aurais dû préciser (mais peut-être l'as tu fait sur un autre topic).

2) Pour le choix de la race, il est en effet important, et, personnellement, je n'aurais pas choisi une race ayant des capacités redondantes avec celles de la classe. Car pour répondre à ta question, non les capacités ne sont pas cumulatives d'un point de vue arithmétique (car c'est ici le sens de ta question), ce serait trop facile. (De toutes façons cette question n'a pas ici vraiment de sens : en tant que moine 30 par exemple, il a une RM de 40, en tant que Drow du même niveau, une RM de 41. Donc en quelque sorte elles se "cumulent" : il a à la fois une RM de 40 et une RM de 41 ; donc une RM de 41 Very Happy
Il n'est pas dit : un moine possède une RM de +40, mais une RM de 40, c'est un chiffre "absolu", ne venant s'ajouter à aucun autre.

Concernant la différence de niveau, ce qui compte c'est avant tout le FP (facteur de puissance) de ton personnage. Tu as peut-être un niveau de classe inférieur, mais ton FP est identique à celui de tes compagnons, et c'est ce qui importe concernant ses capacités martiales (ou toute autre capacité en fait). Si l'on veut extrapoler, c'est quand même mieux de jouer un Grand dracosire d'Or à 0 classe de personnage (0 guerrier, 0 magicien etc.) qu'un humain guerrier de niveau 1 Wink
(Bon, le Dragon est un mauvais exemple, puisqu'il possède automatiquement des niveaux d'ensorceleur, mais ce sont en quelque sorte des pouvoirs attribués par sa race, pas par des classes de personnage en tant que telles.
... Bon choisissons un Géant des nuages alors, sans classe de PJ Mad )
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group