Login: Pass:
cydream



Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 3
Message Posté le: 25/08/2008 14:35 Sujet du message: [Regles] Divers points non expliqué dans le manuel
Bonjour


J'ai pas mal consulté de sites sur les règles D20, ainsi que la doc de NWN2 et MotB, mais je n'ai rien trouvé au sujet des points suivants :

1. Resistance

Certains objets améliore les résistances (feu, contondant,etc...). A quoi correspond cette valeur numérique ? Est-ce qu'il s'agit d'un nombre a déduire des dégâts du type concerné ?

J'ai également l'impression que la résistance a la magie est un paramètre différent des autres résistances car c'est la seule qui apparait sur la feuille de perso. J'ai l'impression que c'est lié à l'attribut 'résistance à la magie : oui|non' qu'on trouve sur le descriptif des sorts.

Qqun peut m'expliquer ces deux règles ?

2. Bonus d'attaque

J'ai remarqué que le BA (bonus d'attaque) était réduit si j'utilise un bouclier. Hors la règle ne précise rien a ce sujet :

BA = BBA (Bonus de Base à l’Attaque) + modificateur de Force + modificateur de Taille

Et d'après ce que j'ai vu, le BBA ne dépends pas de l'équipement...

Une explication ?

3. Plusieurs attaques en un round.

Dernière question (faudrait pas abuser non plus Wink )

J'ai bien compris l'initiative, j'ai bien compris les attaques supplémentaire lorsque le BA est > a 5, mais la encore, la règle reste muette pour l'initiative dans ce cas.

Comment ce déroulent les attaques supplémentaires ?

Merci d'avance pour votre aide.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 27/08/2008 15:45 Sujet du message:
1- En gros oui, mais après il y a 2 cas différents je crois : la résistance genre 5/Feu qui réduit les dégats de feu de 5 points et des trucs qui correspondent à des protections comme 5/adamantium qui voudrait dire que seul l'adamantium peut faire des dégats et tu as 5 points de réduction même pour ce truc. (Mais je n'ai peut-être rien compris)
La résistance à la magie est une protection personnelle innée chez les drows par exemple.

2- Si je ne fais pas erreur lorsque tu utilises une arme à une main de taille autre que P sans bouclier, le modificateur de force est 1,5 fois celui de ton personnage.

3- Autrefois, les attaques supplémentaires avaient toutes lieu à la fin du round.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cydream



Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 3
Message Posté le: 3/09/2008 13:36 Sujet du message:
Merci pour tes reponses

Concernant le point 1
, la distinction est difficilement faisable du coup Sad
Note que pour la resistance a la magie, il y a aussi beaucoup d'objets qui en fournisse.

Concernant le point 2, d'apres ce que je lis la, il n'y a pas le parametre que tu decris dans le BA ou le BBA. voir http://nwn2.nofrag.com/wiki/Bonus_de_base_%C3%A0_l%27attaque
Par contre, ce que tu ecris concerne les domages, et seulement pour les armes maniées a deux mains. voir : http://ismu.free.fr/GNOLL_D20_Combat.php
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coloneljakoneil



Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 32
Message Posté le: 30/01/2009 0:47 Sujet du message:
En effet, à quelques détails près :

1)

Réduction des dégâts

Certaines créatures possèdent un pouvoir surnaturel leur permettant d'ignorer les coups ou grâce auquel les blessures infligées par la majorité des armes se referment instantanément. Le chiffre ou nombre apparaissant à gauche de la barre de fraction indique combien de points de dégâts la créature ignore à chaque attaque. Dans la plupart des cas, certaines armes peuvent ignorer cette réduction. Cette information se trouve à la droite de la barre de fraction. Différentes formes de réduction des dégâts peuvent être ignorées par les armes magiques (c'est-à-dire n'importe quelle arme disposant d'un bonus d'altération d'au moins +1), certains types d'armes (perforantes, tranchantes ou contondantes), certains matériaux (comme l'adamantium ou le fer froid) ou les armes alignées. Si la barre de fraction est suivie d'un tiret, la réduction des dégâts s'applique contre toutes les attaques, sauf celles qui sont spécifiquement indiquées comme ne tenant pas compte de la réduction des dégâts adverse.
Les sorts, pouvoirs magiques et les attaques d'énergie destructive ne sont pas affectées par la réduction des dégâts.
Si une créature dispose de plusieurs réductions des dégâts (grâce à plusieurs sources distinctes), ces protections ne se cumulent pas. La créature bénéficie alors contre chaque attaque de la réduction la plus importante selon la situation.
Les créatures qui possèdent ce pouvoir sont considérées comme ayant des attaques naturelles jouissant d'un enchantement identique. Par exemple, un dragon rouge bénéficie d'une réduction des dégâts de 20/+3. Quand il attaque d'autres créatures ayant ce pouvoir, on considère que ses armes naturelles bénéficient d'un enchantement de +3 (même si cela ne lui confère aucun bonus).






Résistance aux dégâts

Ce pouvoir permet d'ignorer une partie des dégâts subis. Une résistance aux dégâts de type 20/feu, par exemple, signifie que les 20 premiers points de dégâts de feu sont totalement ignorés.







Immunité aux dégâts

Cet effet se présente sous la forme d'un pourcentage qui modifie les dégâts subis. 25% d'immunité au feu, par exemple, signifient que le personnage ne subit que 30 points de dégâts s'il est victime d'une Boule de feu qui en inflige normalement 40.




source : http://nwn2.jeuxonline.info/articles/3293.html



La résistance à la magie

La résistance à la magie (RM) est une protection spécifique. Lorsqu'un sort prend pour cible une créature qui en bénéficie, il ne pourra l'affecter que si le lanceur de sorts réussit un jet de niveau (1d20 + niveau de jeteur de sort, le total devant être supérieur ou égal à la valeur de résistance à la magie de la cible). La RM est en quelque sorte une classe d'armure contre les attaques magiques.
La ligne Résistance à la magie de la description des sorts indique si tel ou tel enchantement autorise la RM.




source : http://nwn2.jeuxonline.info/articles/3065.html




2)

Le pavois
Le pavois est une sorte de mur portable. Il est extrêmement difficile d'en emmener un avec soi quand on part en aventure.
L'utilisation d'un pavois implique un malus de -2 sur le Bonus de Base à l'Attaque.


source : http://nwn2.jeuxonline.info/articles/3519.html


3)

Là on rentre dans le chipotage Rolling Eyes

Quelle est ta question ? Tu veux savoir exactement quel est le nombre d'attaques que celui ayant l'initiative peut effectuer avant que l'autre ne réplique ? Et dès lors, combien de fois le fait-il ? Et ainsi de suite ?

Dans le jeu D&D, celui ayant l'initiative effectue toutes ses actions du combat, ensuite c'est au tour du prochain ayant l'initiative dans le round. Si deux personnages ont effectué un même jet d'initiative, c'est celui ayant la plus haute dextérité qui commence. En cas d'égalité à nouveau, ça se joue à pile ou face...
(À moins que l'un des 2 protagonistes ne décide de retarder son action, afin de voir ce que l'autre va faire pour agir en conséquence).




Sur nwn2, les rounds sont divisés en "tiers".

Si l'on a affaire à deux guerriers ayant de multiples attaques / round, celui ayant l'initiative effectue le premier tiers de son round, ensuite c'est à l'adversaire, et ainsi de suite.

Tout cela en conservant une certaine logique :
Si un guerrier a par exemple 6 attaques / round, son adversaire 2 :
A) Le premier a l'initiative :
a) dans ce cas il joue son premier tiers (2 attaques),
vient le tour de l'adversaire, qui ne possède pas 3 tiers de rounds à jouer, mais seulement 2 ; il ne joue donc pas ce tiers de round.
b) vient le deuxième tiers de round, le joueur 1 ayant l'initiative, il joue à nouveau un tiers de ses attaques du round, soit 2 coups.
Puis vient le tour du joueur deux : 1 coup.
c) troisième tiers de round : joueur 1 : 2 coups ; joueur 2 : 1 coup.

B) Le second a l'initiative :
id., sauf que dans les deuxième et troisième tiers, le joeur 2 frappe en premier.



On pourrait faire toutes les combinaisons, mais c'est à toi de faire l'effort intellectuel pour saisir le principe après si tu veux vraiment tout décortiquer Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group