Login: Pass:
pijoustre



Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 1
Message Posté le: 6/11/2007 13:11 Sujet du message: Bug de chargement
salut, j'ai acheté NWN2 dernierement, l'instalation c'est deroulée ss problemes, les mises à jours aussi. Je suis aller jusqu'a padhiver, et là jdois sortir du premier quartier pour me rendre ds celui des marchands, le chargement des zones s'effectues, puis ca plante. NWn doit fermer .
Y à t'il une solution???? merci d'avance.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dada



Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 6
Localisation: grenoble
Message Posté le: 21/11/2007 11:39 Sujet du message:
Salut Pijoustre
J'ai exactement le même problème que toi et je ne sais vraiment plus quoi faire...
En cherchant, j'ai trouvé ça, mais pour moi ça n'a pas fonctionné :
"'ai trouvé cette solution sur le forum de JoL : lien vers forum jol (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=763415&page=1&pp=15)


solution trouvé par gigi-ol :
Ne cherche plus j'ai trouvé d'où venait le problème. Effectivement, comme tu le soupçonnais, c'est bien une save corrompue. Mais j'ai aussi trouvé la solution pour la récupérer.
En fait les solutions, car il peut y avoir plusieurs problèmes avec les mêmes conséquences.

On parle ici des fichiers save situés dans "Mes Document/Neverwinter Nights 2/Save" et pas des fichiers Temp comme on en avait parlé avant.
Dans mon cas, il manquait un fichier ".z" dans ma save. Plus exactement celui ci:
"1000_Neverwinter_A1.Z"
ce fichier ne doit pas être tout seul, il est lié à un autre fichier, en ce sens qu'ils doivent être présents ensemble:
"1000_Neverwinter_A1.SAV"

-La première solution est de retrouver le fichier manquant dans une save précédente et de le recopier dans la save corrompue. Cette solution a marché chez moi et apparemment ne pose pas de soucis.

Voilà la solution qui m'a débloqué :
-La deuxième solution est critique car elle m'a généré des erreurs dans l'histoire (réapparation de tasha devant la taverne avec dialogue bloqué, re attaque des lamellins dans le quartier des docks, etc...) et est donc à déconseiller fortement:
virer le fichier .SAV. Le jeu re-générera un nouveau fichier ".SAV" ainsi que le ".Z" manquant.

Et pour ceux dont le résultat du problème est similaire, mais qui serait différent du mien:

-Le problème peut venir d'un ".Z" vide (0 octet). Ces fichiers ont une taille variable mais ne doivent pas être égal à zéro(chez moi de 211Ko à 8.11 Mo selon le lieu concerné). Allez chercher un fichier valide dans une save précédente et le recopier dans la save corrompue.

-Le problème peut venir d'un fichier en ".ros". Ce sont les fichiers de PNJ nous accompagnant (neeshka, kara, etc...). Il faut aller chercher une fichier d'une save précédente et le recopier dans la save corrompue. Le plus dur est de savoir lequel pose problème. Bishop est souvent revenu dans ce que j'ai lu, à vérifier en premier. Aussi il faut savoir que si le pnj était monté de niveau entre les deux saves, cette montée de niveau est perdue (si j'ai bien compris le post en anglais que j'ai lu).

Lorsque vous allez chercher un fichier dans une save précédente, prenez celle la plus récente sinon vous risquez d'avoir des soucis avec le déroulement de l'histoire.

Cette solution n'est pas officielle et est de la bidouille pure, attention à ce que vous faites.


Alors effectivement, la deuxième solution (celle qui m'a débloqué) est très risqué car elle réinitialise toute la zone sans tenir compte des quêtes accomplies précédemment. Qu'il faut refaire, en espérant que ça cause pas d'autre bug..."



Pour moi, rien de tout celà n'a fonctionné, mais on ne sait jamais, tiens moi au courant pour toi.

Sinon, y a t-il un moyen de faire un copier-coller du module contenant le quartier des marchand, le notre étant apparemment corrompu?...

merci d'avance! Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthraxcite



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 94
Message Posté le: 21/11/2007 19:35 Sujet du message:
J'avais un problème similaire exactement au même endroit que toi, la solution pour moi a été la suivante :

Anthraxcite
Problème similaire de mon côté sauf que le jeu plante à la décompression, quartier des docks->quartier des marchands également, reprendre une ancienne sauvegarde ou réinstaller le jeu ne vous sauvera pas dans ce cas de figure, en tout cas ça n'a pas marché pour moi. Solution finalement trouvée :
Supprimer le dossier C:\Documents and Settings\<User name>\Local Settings\Temp\NWN2
Dans un dossier currentgame ou un truc approchant il y avait le .mod du quartier marchand probablement corrompu, j'ai ensuite pu charger la zone.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dada



Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 6
Localisation: grenoble
Message Posté le: 22/11/2007 14:58 Sujet du message:
Merci mais c'est sans effet chez moi, peut-être parceque toi tu avais un problème à la décompression, alors qu'ici, la décompression se fait, j'ai même le petit message "module chargé avec succés" mais directement après, retour au bureau...
C'est quand même bizarre que ce soit arrivé à plusieurs personnes exactement au même endroit ( quitter les docks pour aller dans le quartier des marchands).
Où peut être que c'est comme ça tout le long du jeux... Rolling Eyes
Dommage en tout cas, je me régalais bien jusque là...

Merci quand même Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyche



Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 15
Localisation: st etienne
Message Posté le: 22/11/2007 15:05 Sujet du message:
c'est peut-être un problème de texture qui se charge mal, ou que ta CG ne gère pas. Tellement de choses peuvent générer un bug.
Tu as essayé de désintaller/réinstaller le jeu?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dada



Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 6
Localisation: grenoble
Message Posté le: 22/11/2007 16:03 Sujet du message:
ohhhhh ca y est!!!!!
En cherchant sur un forum anglais quelqun disait que son probleme venait de khelgar, et qu'en le laissant chez duncan, il n'avait plus eu de soucis...
Du coup sans trop y croire, j'ai laissé tout le monde chez duncan,et là, magie, pas de retour bureau! Very Happy
je vais pouvoir enfin continuer ( mais sans Khelgar, dommage, il cognait fort le bougre ^^)
merci et au prochain bug!!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dada



Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 6
Localisation: grenoble
Message Posté le: 22/11/2007 22:14 Sujet du message:
le problème c'est que je peux amener personne pour pouvoir continuer en fait...
Sad

J'ai essayé de recommencer à zero en reprenant mon perso et toujours le même problème...

A votre avis, créer un nouveau perso et encore recommencer du début pourrait changer quelque chose?

Pasque faire l'aventure avec uniquement mon perso ça risque d'être dur et chiant ( moi ce qui me plait c'est la gestion du groupe donc....)!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dada



Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 6
Localisation: grenoble
Message Posté le: 23/11/2007 0:03 Sujet du message: solution contre les bug de chargement de zone
Si ça y est, c'est un truc tout bête en fait :
le problème vient juste du fait que tous mes persos étaient en mode marionnette, et qu' il y a apparemment un gros bug sur ce point avec les mises à jour récentes ( depuis la sortie de l'extension).

Il suffit donc avant un changement de zone de le désactiver pour tous, puis de le réactiver une fois la zone chargée ( c'est plus sympa pour la baston quand même Very Happy )

Un peu plus et je le revendais!! Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spellbinder



Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 1
Message Posté le: 23/12/2007 23:33 Sujet du message:
Salut a tous ...

Je me suis arraché lesz cheveux, meme envoyé 2 mails au Service technique car je trouvais pas de réponse satisfaisante.... Meme la tienne sauf que ...

Tu as raison , mais j'ai du avant de changer de zone, réenregistrer la partie avec le mode marionnette desactivé et seulement apres. Si je ne sauvegarde pas ca ne fonctionne pas ... du moins pas chez moi ...

En tout cas merci

J'ai moi aussi failli le revendre (dommage c'etait un cadeau)

Allez j'y retourne ...

MErci a toi (vous)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amonlisa



Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 2
Message Posté le: 28/05/2008 18:47 Sujet du message:
Même problème mais pour aller au fort de la Croisée. Le passage en mode marionette n'a rien donné. Les fichiers .z et .ros étaient, semble t'il, convenables. J'ai donc déposé les compagnons à la chope sans fond, fait route vers le fort de la croisée passé la cinématique que je n'avais encore jamais vu pour cause de bug puis fait demi tour récupéré les collègues.

Merci à toi spellbinder
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group