Login: Pass:
caelawin



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 9
Localisation: Region parisiene
Message Posté le: 12/03/2008 17:30 Sujet du message: Galere pour jouer en multi, prob internet?
voila avec un pote je tente de faire une petite partie multi
et après avoir reussi a regler les premiers probleme un dernier
se pose sans solution apparente
quand il clique sur la partie que j'ai creer, le message suivant s'affiche:
"ce serveur semble ce trouver derriere un firewall ou le reseau n'est pas accessible"
"erreur de connexion le serveur ne repond pas timed out"

serais-ce parce que moi meme je n'arrive pas a acceder a l'ecran des serveur?

EDIT : apres une petite discution avec le maitre du reseaux chez moi (merci papa ^^) il semblerait que ce serait les port de la LiveBox que je doit configurer.
Quelqu'un saurait-il quel(s) seraient utilisé(s) ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Mythyzyn
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 416
Localisation: Lyncya
Message Posté le: 12/03/2008 23:42 Sujet du message:
Ouvre le 5121 et c'est good normalement Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
caelawin



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 9
Localisation: Region parisiene
Message Posté le: 13/03/2008 0:23 Sujet du message:
je met:

service: FTP
protocole: UDP
Port externe: 5121
Port interne: 5121

???
(oui je suis une quiche ^^)

EDIT:
j'ai ouvert ce port en UDP et en TCP ainsi que les port recommandé sur le site officiel de obsidian
sa marche toujours pas -_-'
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 14/03/2008 10:15 Sujet du message:
Si tu es en réseau, il faut normalement réaliser également une redirection de ports, afin que la live-box sache où elle doit envoyer les paquets.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caelawin



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 9
Localisation: Region parisiene
Message Posté le: 14/03/2008 13:59 Sujet du message:
oui j'ai indiquer mon adresse IP de mon ordinateur dans la case prevu
pour sa....
j'aurai bien voulu que sa soit sa la solution :p
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 14/03/2008 15:13 Sujet du message:
Dommage !

Sinon, je crois qu'il y a une protocole complet de configuration des livebox sur la www.bbnwn.eu/phpbb2/

Peut-être trouveras-tu ton bonheur en tout cas, je te le souhaite Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waaagh



Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 83
Message Posté le: 14/03/2008 20:37 Sujet du message:
Tiens juste pour le plaisir de faire rouspéter Argyl Very Happy

Voici un extrait de la notice de Motb Wink

Citation
V. Ports pour pare-feu de GameSpy

Si vous jouez sur un ordinateur utilisant un pare-feu ou un proxy, vous devrez peut-être ouvrir certains ports pour vous connecter à une partie multijoueur sur un serveur GameSpy. Il s’agit des ports 3658, 3659, 6500 et 27900.

Veuillez consulter votre administrateur réseau ou le fabricant de votre routeur pour plus d’informations sur la configuration de ces ports. Par ailleurs, nous vous conseillons d’installer les dernières mises à jour disponibles pour votre routeur.

Pour plus d’informations sur les ports réseau utilisés par les serveurs GameSpy, rendez-vous à l’adresse suivante : www.gamespyarcade.com/support/firewalls.shtml.


VI. Ouvrir des ports pour jouer derrière un pare-feu

Si votre ordinateur se trouve derrière un pare-feu ou un proxy et que vous pouvez en modifier les paramètres, vous devrez peut-être ouvrir certains ports TCP et UDP pour vous connecter à une partie multijoueur sur un serveur GameSpy.

Il s’agit des ports suivants : 3658, 3659, 3660, 6500, 27900, 28910

Pour un bon fonctionnement de GameSpy Arcade, les ports suivants doivent également être ouverts :

- 6667 (IRC)
- 3783 (port de dialogue)
- 27900 (UDP du serveur maître)
- 28900 (requête de liste du serveur maître)
- 29900 (gestionnaire de connexion GP)
- 29901 (gestionnaire de recherche GP)
- 13139 (pings UDP personnalisés)
- 6515 (Dplay UDP)
- 6500 (port de requête)

Afin de garantir une bonne mise à jour des statistiques de jeu, assurez-vous que le port de serveur (5121 par défaut) et le port suivant soient ouverts : 29920 (serveur Gamestats)

Veuillez consulter votre administrateur réseau ou le fabricant de votre routeur pour plus d’informations sur la configuration de ces ports. Par ailleurs, nous vous conseillons d’installer les dernières mises à jour disponibles pour votre routeur.


VII. Routeurs

Vous devriez normalement pouvoir vous connecter à une partie multijoueur sans effectuer de modifications sur votre routeur. Cependant, si vous rencontrez des problèmes de connexion et que vous utilisez un routeur, nous vous recommandons d’ignorer le routeur et de relier directement votre ordinateur à l’appareil assurant la connexion. Si les problèmes cessent avec une connexion directe, essayez l’une des solutions suivantes :

- Restaurez les paramètres par défaut de votre routeur ;

- Consultez le site du fabricant de votre routeur pour d’éventuelles mises à jour. Le cas échéant, téléchargez et installez ces mises à jour.


J'adore le paragraphe VII Laughing

Sinon fait des tests en désactivant complètement ton firewalll, on ne sait jamais Rolling Eyes
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 17/03/2008 15:43 Sujet du message:
Oui, ça c'est dans la notice... et alors, j'ai jamais ouvert lorsque je jouais (seulement) que le 5121 et ça fonctionnait parfaitement, chat Gamespy (on peut vraiment s'en passer) et tout le reste avec.

L'un des ports cité (je ne sais plus lequel) sert juste à vérifier la clé NwN pour savoir si c'est une version légale ou non et le reste n'a aucune importance.

En serveur, je n'ai eu qu'à ouvrir les ports 5120 à 5122 et encore le 5122 c'était pour le cas ou le 5121 passerait ghost, ce qui ne s'est jamais produit chez moi.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group