Login: Pass:
megs



Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 5
Message Posté le: 9/01/2008 8:13 Sujet du message: NWN2GMAX (2.1) ne demarre pas...
Salut tout le monde,

Je suis très motivé pour la création 3D de nouveau models, j'en ai déja créée plein :

- environnement elfiques gris et forestier dans des arbres avec walkmeshes fonctionels etc(un pti soucis avec des walkmeshes tuboïdales... on ne peut pas faire le tour, comme si le walkmeshes ne se connectait pas entre la premiere et la derniere face sous GMAX.)

- Des environnements En kit hobittiques, avec des maisons souscoline Laughing

- Des Murailles walkable et tours walkables dans un kit forteresse.

1-J'ai rencontré des soucis avec des placeables couvert. voyez le gazebo, il à une toiture qui deviens transprente lorsque qu'un perso passe dessous. Hé bien j'aimerais bien pouvoir faire la même chose, par ce que les varangues elfiques aec boiseries sculpté me pose des soucis. Quand le perso passe sous le placable, la caméra inverse sa position et passe sous le sol..., les déplacements sont eux aussi inversés... Si quelqu'un pouvais me dirrigé sur une solution !

2-Mais j'ai depuis peut un gros souci. NWN2Gmax ne veux plus demarrer. que ce soit avec la version 2, ou la version 1,17 du plugin.
Gmax 1.2 fonctionne normalement autrement. seul le lancement du plugin pose souci. Il ouvre la fenetre de chargement GMAX puis disparaît et plus rien...
Suppression et reinstallation ne me demande plus d'entrer le serial GMAX, c'est assez étrange...
Quelqu'un pourrait m'indiquer une version du plugin qui qui fonctionne bien ? merci d'avance
_________________
-=MEGS=-
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 9/01/2008 13:43 Sujet du message:
Je suppose qu'une partie de l'installation a été conservée, donc au pire petit nettoyage afin de virer la clé registre.

Pour les toits qui disparaissent lorsque tu passes sous le toit, il faut éviter de mettre une colision C2 au niveau de ton toit, c'est elle qui indique au moteur ce qui est traversable par la caméra (mais aussi les projectiles).

Le patch 2 du plugin de Tazpn m'a aussi causé des soucis à différents niveaux, néanmoins un retour au 1.17 a résolu un certain nombre de ceux-ci, j'ai encore quelques soucis de WM et de colisions, mais je ne sais pas si c'est plutôt moi ou le plugin
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
megs



Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 5
Message Posté le: 10/01/2008 14:40 Sujet du message:
le plus etrange c'est qu'il n'y a pas de clef dans la base de registre.
Et GMAX fonctionne tres bien sans le plugin. Je pense que le probleme viens du plugin pas de GMAX.

Au pire quels sont setp by step les manips que tu fais toi pour installer le plugin.
_________________
-=MEGS=-
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 11/01/2008 19:22 Sujet du message:
C'est tout simple, d'abord j'utilise le 1.17 et pas le 2.0.1

Ensuite, je mets :
  • nw2gmax.exe à la racine du répertoire Gmax
  • NWN2Utils.dlu dans le répertoire plugins de Gmax
  • NWN2Utils.ini dans le répertoire PlugCFG de Gmax


Voilà, bien entendu, il faut avoir la version nwn2utilsmaxplugins1.17.rar

Si on me demande je peux la mettre à disposition Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
megs



Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 5
Message Posté le: 14/01/2008 9:14 Sujet du message:
On ma fait comprendre que ka derniere version de gmax n'est pas compatible ?.
J'ai bien téléchargé la version 1.2 pourtant...., je recherche donc dautres version sur le web (je croise les doigts). Si quelquun à la bonne version de gmax, je veux bien qu'il me la mette à dispo quelque part. merci d'avance.
_________________
-=MEGS=-
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 14/01/2008 10:19 Sujet du message:
La dernière version de Gmax est la 1.2 (je ne sais toujours pas si la version 1.3 ou 2.0 (pour Vista) verra ou non le jour) et elle est parfaitement compatible avec le plugin 1.17 de Tazpn.

J'ai fait les tests et j'importe sans problème mes modèles et ceux d'Obsidian.

Pour l'export, je n'ai pas essayé, mais je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas à la sortie.

Pour le téléchargement, il y a le site de discreet, tu DL, tu t'inscrits et tu obtiens ta clé, si c'est déjà fait et que tu as oublié ta clé, tu peux la récupérer si tu te souviens de ton identifiant d'enregistrement et de ton mot de passe.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
megs



Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 5
Message Posté le: 14/01/2008 13:50 Sujet du message:
J'ai déjà fait tout ca, j'avais même repris un serial, en me réinscrivant. pour voar, des fois que la validité du serial ne dure pas. Ca ne change rien du tout.
GMAX fonctionne parfaitement bien seul. mais ne se lance pas avec NW2GMAX.EXE. JE REDL le gmax pour voar... mon systeme est vierge.

==========================================
-j'installe l'antivirus
-j'installe gmax fournit la clé de licence
-j'installe nwn2 avec licence etc...
-jinstalle le plugin
-je redemarre
-je test gmax.. ca marche
-je test nwgmax- CROUIiiiiCK marche plus.
==========================================

vous pouvez pas savoir à quel point c'est frustrant... surtout qu'il à
fonctionné.? Crying or Very sad

Est ce que ca pourrait avoir un impact quelconque d'utiliser un centrino DUO??? faut il trouner en monoproc ?
_________________
-=MEGS=-
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 14/01/2008 14:02 Sujet du message:
Réponds juste à cette question :

Tu utilises le plugin 1.17 en version exe (actuellement sur le Vault) ou la version rar ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
megs



Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 5
Message Posté le: 14/01/2008 14:12 Sujet du message:
jai testé les deux...

J'ai trouvé... tu vas rires.... c'est à cause du multiprocessing batard (CENTRINO DUO). Donc pour forcer à n'utiliser qu'un seul processeur je provoque le mode de compatibilité WIN98 du NW2GMAX.EXE et HOP ca marche!!!!

Bon sang, nimporte quoi....

merci quand même... et à bientôt

Aller au boulot... Wink
_________________
-=MEGS=-
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 14/01/2008 14:18 Sujet du message:
Je me demande ce qui me retient de te suspendre par les pieds et de te fouetter...




...

Rien, justement Twisted Evil
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group