Login: Pass:
Sorondare



Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 11
Message Posté le: 5/01/2008 12:37 Sujet du message: Petite question maître blême.
Voila... j'ai une petite question...

Je n'ai pas eu le temps de faire les calculs détaillés, c'est d'ailleurs pourquoi je pose la question directement:

Les bonus en JDS élevés du maître blême sont normalement vigueur et volonté (dans les règles 3.5 ADD).

Dans les divers forum présentant le manuel de NWN2, je remarque que pas mal reprennent ces deux save là, en accord avec les règles officielles.

Cependant, lorsque je consulte le manuel PDF du jeu, je ne vois que le save "volonté" comme étant un save élevé. Qui plus est, lorsque je regarde les fichiers .2da du jeu, je remarque que dans classe.2da de l'archive XP1 (donc de Mask of Betrayer), le pale master tire ses bonus au sauvegarde sur la table des magicien, dont avec uniquement le jet de volonté comme save élevé.

Que dois je en penser ? Y a-t-il un bug au sujet de cette save ? Cette règle a-t-elle été modifiée volontairement par Obsidian ? Me suis je trompé de fichier .2da (j'ai vu que j'avais plusieurs archives possédant le même fichier, j'ai donc tenté de voir celle qui était la plus neuve) ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 7/01/2008 14:18 Sujet du message:
La réponse la plus exacte est qu'Obsidian bien qu'affirmant avoir suivi les régles 3.5 n'en a rien fait dans l'immense majorité des cas.

Ils n'ont pas touché au 2da sur les save, ce qui fait qu'il y en a le même nombre que dans le 1 qui était je crois au format 3.0.

Il en va de cela comme de plein d'autres choses sur NwN2.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sorondare



Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 11
Message Posté le: 8/01/2008 23:38 Sujet du message:
En fait, j'ai une réponse plus complète à ajouter, avec un peu plus de recherche dans le Libris Mortis, version 3.5 de DD (livre de règle officiel).

Effectivement, le maître blême dans la version 3.5 n'a plus que le jet de sauvegarde "volonté" comme jet principal. Le jet de vigueur passe au même titre que le jet de réflexe. Qui plus est, le don "vigueur de la non vie" gagné au lvl 5 donne 4 point de vigueur en plus, plutôt que 3 pv par niveau. Au final, la vigueur du maître blême gagne tout de même +7 donc... (+3 de base, +4 avec le don). Cependant, par rapport à l'édition 3.0, il perd la force de ses pvs bonus.

Ces deux points de règles de donjon et dragon 3.5 sont respectés dans NWN2.

Mais tout ce qui fait la force du maître blême n'est pas respecté néanmoins !!!

En effet, selon les règles 3.5, le maître blême devrait:
- gagner un lvl de lanceur de sort à CHAQUE niveau de maître blême à partir du niveau 2.
- Gagner toutes ses immunités, plus l'immunités aux affaiblissements de niveau et de caractéristiques au niveau 10 uniquement.
- Avoir un DD de son greffon calculé sur la formule: 10 + lvl de maître blême + modificateur de charisme
- et j'en passe quelques autres de moindre importance...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group