Login: Pass:
Dakeyras



Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 36
Message Posté le: 15/11/2007 15:46 Sujet du message: [Prob] Parler à une porte...
C'est clair que ca parait con comme ca...

Mais pour faire ce que je veux, à savoir : une porte qui peut s'ouvrir soit avec une clef soit par le crochetage, je trouvais ca plutot pratique.

Explication de l'idée :
Je verrouille ma porte. et lorsque le PJ arrive, il peut soit choisir de la déverrouiller, soit l'utiliser.
(D'ailleurs je preferais que l'action par défaut soit l'utilisation et pas le déverouillage, mais ca c'est du bonus)

Lors de l'utilisation, une miniconversation s'entame : En gros la conversation a le choix entre 3 propositions :

- 1 : (cond : la porte est fermée et j'ai la clef) "Vous insérez le clef et la porte s'ouvre.
- 2 : (cond : la porte est fermée) "Vous ne disposez pas de la clef"
- 3 : (pas de condition) "La porte s'ouvre"

Problème rencontré :
Dans l' event onUse de l'objet, j'ai mis ga_start_convo pour lancer la conversation de l'objet...
Mais ca ne le prend pas en compte! Lorsque le joueur actionne la commande Utiliser sur la porte, ca me répond : vérrouillée ...

Pistes envisagées:
- Trouver comment parler à une porte, de préférence sans déclencheur.
- Me dire que je suis un idiot et que tout ca est deja prevu de base dans le jeu.

PS : Je sais comment ouvrir une porte avec une clef, mais c'est exclusif : soit la porte a une clef et le meilleur voleur du monde ne pourra pas l'ouvrir, soit pas de clef. -> J'aimerai un mixe des deux.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthraxcite



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 94
Message Posté le: 15/11/2007 20:02 Sujet du message:
Bah une clef une porte c'est déja prévu dans les propriété de la porte, suffit de renseigner le tag de la clef de choisir si la porte s'ouvre uniquement avec clé ou avec un crochetage possible(Clé requise à false et tu définis le dd dans les propriétés de la porte toujours), tu peux aussi choisir de détruire la clé une fois utilisée, et petite nouveauté sympa dans nwn2 tu peux définir le message à envoyer si le joueur ne possède pas la clef.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dakeyras



Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 36
Message Posté le: 15/11/2007 20:31 Sujet du message:
Ouaip! Mais en fait ce que je voudrais faire :

Les voleurs peuvent crocheter la porte sans s'embetter a chopper la clef. Les autres devront chopper la clef pour passer.

Est ce que le système présent permet de crocheter une porte auquel est associé une clef?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthraxcite



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 94
Message Posté le: 15/11/2007 23:23 Sujet du message:
Oui :
-Clé requise à false pour autorisé le crochetage
-Tag de la clé pour ouverture automatique si le joueur possède la clé
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dakeyras



Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 36
Message Posté le: 17/11/2007 1:10 Sujet du message:
Ok merci!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group