Login: Pass:
washizuka



Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 75
Message Posté le: 29/09/2007 12:21 Sujet du message: PNJ CHEATER?
Je n'ai pas verifier pour les autres PNJ, mais je viens de constater qu'Elanee a des caractéristiques impossible à avoir en début de jeu.
Soit au niveau 5
Force 14
Dextérité 16
Constitution 11
intelligence 13
Sagesse 17
Charisme 12

Druide/ elfe des bois(bonus +2 force,+ 2 dextérité, -2 intelligence, -2 contitution)
Encore un pnj anormal dans un rpg à la baldur?
Deja je considerais que dans Bladur's Gate on incarnait un minable comparé aux autres PNJ, mais là c'est de l'abus de caractéristique ou je me plante.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 30/09/2007 13:26 Sujet du message: Re: PNJ CHEATER?
washizuka
Je n'ai pas verifier pour les autres PNJ, mais je viens de constater qu'Elanee a des caractéristiques impossible à avoir en début de jeu.
Soit au niveau 5
Force 14
Dextérité 16
Constitution 11
intelligence 13
Sagesse 17
Charisme 12

Druide/ elfe des bois(bonus +2 force,+ 2 dextérité, -2 intelligence, -2 contitution)
Encore un pnj anormal dans un rpg à la baldur?
Deja je considerais que dans Bladur's Gate on incarnait un minable comparé aux autres PNJ, mais là c'est de l'abus de caractéristique ou je me plante.


-Oui, ils ont tous des stats puissantes, et suivant la classe que tu fait, tu sera forcément plus faible que Elanee qui est le personnage le plus puissant du jeu, dans le sens ou elle est druide (La classe parfaite.) et qu'elle dispose comme tu l'a précisé, de stats imposssibles à avoir, mais dans un sens elle a pas mal de points inutiles dans ses stats, donc ce n'est au final pas très grave (Le charisme n'ayant absolument aucune utilité a un druide par exemple..)

Mais dans la campagne justement, je te conseilles un personnage avec du charisme et une compétence sociale (Intimidation, ou bluff ou diplomacie..) je trouve le jeu bien plus marrant et moins limité dans les discutions avec de telles compétences.

Mais coté classes, nwn2 n'est pas équilibré du tout, donc c'est sur que si tu sors une classe farce, tu risque de te sentir.. très faible.

A BG on pouvait tirer les dé plusieurs fois pour avoir des stats de fou.

Je me souviens que mon mage devait avoir quelque chose comme :

For 11
Dex 18
Con 18
Sag 12
Int 18
Cha 16

Et vu les avantages que l'ont avait vers la fin du jeu, le héro n'etait pas à pleindre.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waaagh



Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 83
Message Posté le: 30/09/2007 18:17 Sujet du message:
Citation
A BG on pouvait tirer les dé plusieurs fois pour avoir des stats de fou.

Je me souviens que mon mage devait avoir quelque chose comme :

For 11
Dex 18
Con 18
Sag 12
Int 18
Cha 16

Et vu les avantages que l'ont avait vers la fin du jeu, le héro n'etait pas à pleindre.

Tant qu'à faire tu ouvres la console et tu te mets les carac au max Rolling Eyes
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 1/10/2007 0:21 Sujet du message:
Waaagh
Citation
A BG on pouvait tirer les dé plusieurs fois pour avoir des stats de fou.

Je me souviens que mon mage devait avoir quelque chose comme :

For 11
Dex 18
Con 18
Sag 12
Int 18
Cha 16

Et vu les avantages que l'ont avait vers la fin du jeu, le héro n'etait pas à pleindre.

Tant qu'à faire tu ouvres la console et tu te mets les carac au max Rolling Eyes


Aucun intéret aussi
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waaagh



Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 83
Message Posté le: 1/10/2007 8:40 Sujet du message:
Ben vui c'est bien ce que je te disais... Ironie quand tu nous tiens Mr. Green
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 1/10/2007 11:49 Sujet du message:

Bien en partie papier c'est pas mal, mais sur un jeu vidéo c'est nul. D'ailleurs quand on regarde sur NWN2 on a désormais automatiquement les PVs max, fini le coup de relancer les dé pour avoir le max. Moi je trouve cette évolution positive.

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nik_the_hunter



Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 89
Message Posté le: 1/10/2007 12:15 Sujet du message:
Citation
D'ailleurs quand on regarde sur NWN2 on a désormais automatiquement les PVs max, fini le coup de relancer les dé pour avoir le max. Moi je trouve cette évolution positive.


ça n'a aucun interet aussi. ça uniformise les persos et pousse un peu plus vers le perso toujours plus fort (le GB quoi en somme Razz ). Pour ma part je me suis rarement amusé à relancer les dés pour avoir le max mais ça c'est une question de point de vue Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 2/10/2007 8:51 Sujet du message:

Je ne vois pas le rapport entre "GB" et "Tout le monde a les PVs maximums".

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nik_the_hunter



Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 89
Message Posté le: 2/10/2007 13:30 Sujet du message:
c'est de l'évolution du jeu par rappot à nwn1 dont je parle. Juste pour souligner qu'ils ne vont pas dans le bon sens à mon avis. Certes c'set homogénéiser vers le haut mais du coup ça sert à quoi ????
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 2/10/2007 13:40 Sujet du message:

Ben, j'aurais pas homogénéisé par le bas en tout cas. Enfin je vois pas trop ce que ça gêne perso.

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nik_the_hunter



Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 89
Message Posté le: 2/10/2007 14:08 Sujet du message:
ça me gêne dans ma conception du jeu. J'ai toujours l'impression qu'avec DnD on cherche avant tout à satisfaire les joueurs qui ont envie d'avoir le personnage le plus bourrin qui soit. C'est pas mon genre. Et pour moi donner toujours le max de point de vie va dans le sens de donner un côté immortel au perso. voilou c'est tout Wink
Les Pnj aux stats impossibles sont aussi un exemple de cette philiosophie. Comme le dirait Nils, c'est plutôt une manière d'envisager le jeu réservée aux Kévins (j'ai bien aimé cette référence Laughing ). M'enfin c'est clairque c'est vraiment pas grave...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group