Login: Pass:
Kerth



Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 60
Message Posté le: 5/08/2007 19:56 Sujet du message: Question sur l'attaue d'une arme
Dans Neverwinter Nights, je n'ai jamais compris ce que signifiaient les chiffres qu'on voit sur toutes les armes comme "1d6" "1d8" et je ne comprend pas pourquoi ces chiffres sont si petits pour certaines armes qui demande pratiquement les mêmes choses, comme la différence entre la dague et l'épée courte.

Je ne comprend pas non plus comment on connait la probabilité de critique, je crois que j'ai un problème avec tous les nombres où on voit le petit "d" que je ne trouve même pas dans la notice du premier jeu

Merci à vous Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 5/08/2007 20:06 Sujet du message:

1d6 veut dire "Un dé à 6 face" ou "1 dé de 6", donc tu auras un résultat allant de 1 à 6. Un 2d6 fait un score allant de 2 à 12, donc 2d6 c'est mieux que 1d12 Very Happy

Pour toute arme, pour savoir si tu touches ta cible, le jeu lance un dé de 20 (donc un chiffre de 1 à 20) sur lequel on ajoute le bonus d'attaque (BA) (que tu peux voir dans la fiche du personnage) si ton score dépasse la classe d'armure de l'adversaire (CA) tu touches ton adversaire.

Si ton dé de 20 retourne un résultat dans la plage de critique de ton arme tu fais un critique. Exemple: pour une plage de 16-20 tu fais un critique pour 16, 17, 18, 19, 20.

Par convention on estime que le score de 1 est un échec critique (et en gros tu vas morfler :p)

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kerth



Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 60
Message Posté le: 5/08/2007 20:37 Sujet du message:
Je te remercie, j'ai compris les trois derniers paragraphes, c'est trés gentil ^^

Par contre le premier reste assez obscure: par exemple la grande hache fait 1d10 je crois et l'épée courte 1d6 ? bref peu importe
1d10 = je jette un dé à 10 faces, et le chiffre qui sort est celui des dégats que j'inflige à mon adversaire ?
et donc si un adversaire a 6 à la CA, ça voudrait dire que mon épée courte basique ne peut rien contre lui, mais qu'en revanche la grande hache pourrait en venir à bout avec un peu de chance ?

Et le bonus à l'attaque de base vient s'ajouter au dégats de l'arme c'est bien ça ?

J'éspère que j'ai bien compris, je veux pas te faire répéter ^^'
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 5/08/2007 20:56 Sujet du message:

Y a deux calculs en fait:
-Savoir si oui ou non tu touches.
-Tu le touches de combien.

Pour savoir si tu touches tu fais: 1d20 + Base d'attaque. Si ton score est supérieur ou égal à la Classe d'armure de l'adversaire, tu le touches, autrement tu le rates.

Pour les dégats, c'est la valeur de l'arme (Par exemple pour la grande hache 1d10) à laquelle tu ajoutes le bonus de Force (Pour 12 en caractéristique en Force tu as un bonus de +1, pour 14 tu as +2, etc.). Wink

Si tu as une arme que tu tiens à deux mains le bonus de force est multiplié par 1,5. Si tu as deux armes tu as des malus, il faudrait que je relise j'ai jamais fait d'ambidextre donc je connais pas la valeur exacte. Des sorts et des améliorations d'arme de base peuvent tout augmenter dans tous les sens. Et un critique pousse à lancer deux fois les jets de dégât. Wink

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kerth



Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 60
Message Posté le: 5/08/2007 21:39 Sujet du message:
Hooo tout est clair maintenant ! et dire que j'ai passé tout ce temps sans jamais comprendre ça ^^'

Merci encore de m'apprendre tout à moi petit profane de Padhiver dans l'art des dés.

Ah et pour l'ambidextrie, j'ai essayé avec Sherra en fait, et je me suis apperçu qu'elle avait plus de dextérité que de force, et donc tous les dons d'ambidextrie étaient disponibles, par contre j'ai pas eu le temps de lui donner attaque en finesse je ne l'ai vu qu'aprés, apparemment ça a l'air indispensable(ta force de frappe se fait avec ta dextérité si elle est suppérieure à ta force, pratique), c'était mon meilleur perso, et mon perso préféré ^^ enfin tant que je ne jouais pas qu'avec elle, je n'aime pas trop la classe de guerrier quand c'est moi qui contrôle Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
colargol



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 197
Message Posté le: 23/09/2007 13:24 Sujet du message:
ouep la classe de guerrier c'est plutto pour les bourrins.......

enfin quoi que non........
berserk ca l'est encore plus ^^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group