Login: Pass:
DimSH13



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 53
Localisation: Montélimar
Message Posté le: 27/05/2007 14:26 Sujet du message: Nombre d'attaques par round
Hello,
Après un peu d'absence je reprend le jeux pour essayer enfin de continuer mon perso, et là pas de pot j'ai oublié l'histoire etc... (j'en était a la mine des poindanels)

Donc je décide de monter un perso, guerrier, mais je me pose un question toute bete.

Comment faire pour augmenter le nombre d'attaques par round ?

Est ce qu'une arme légère est plus rapide qu'une arme lourde ? une arme a une moin plus rapide qu'une arme a deux mains ?

Une grande arme plus lente qu'une petite dague ?

La logique voudrait que "oui" soit la réponse a mes questions... est bien ca ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Anthraxcite



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 94
Message Posté le: 27/05/2007 15:59 Sujet du message:
Ca dépend du bonus d'attaque de base(+1 ou plusieurs dons comme déluge de coup du moine qui augmente le nombre d'attaque).

Par tranche de 5 bab tu as droit à une attaque supplémentaire. Exemple un guerrier du niveau 7 a un bab de 7, il aura 2 attaques, la première de bab 7 et la seconde de bab 2. Au niveau 18 il aura 4 attaques par rounds : +18, +13, +8, +3.

La progression dans le bab dépend de la classe. Sur cette page tu trouveras la liste des classes de base et leur tableau de progression. En cas de multiclassage on additionne les bab.

On est bien loin de Advanced Donjons et Dragons où les armes avaient un facteur de vitesse.


Dernière édition par Anthraxcite le 27/05/2007 17:59; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 27/05/2007 16:25 Sujet du message:
Anthraxcite
On est bien loin de Advanced Donjons et Dragons où les armes avait un facteur de vitesse.


C'est bien dommage ^^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred_ulmo



Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 22
Message Posté le: 30/05/2007 9:20 Sujet du message:
Bonjour,

En plus du nombre d'attaques dépendant de ton niveau d'expérience et de la classe jouée, certains pouvoirs te permettent de bénéficier d'une attaque supplémentaire automatiquement dont le score est égal à ton bonus d'attaque de base le plus élevé (voir capacité du Berseker frénétique : frénésie).

En outre, le sort de rapidité confère aussi une attaque supplémentaire (non cumulable avec le pouvoir cité plus haut), il ne confère pas la possibilité de lancer un sort de plus.
Normalement, le score de l'attaque "bonus" est égal à celui de l'attaque la plus élevée chez ce personnage.
EX: un guerrier niv. 6 bénéficie de deux attaques dont les bonus modifiés sont : +10(att. 1) / +3(att. 2). Avec un sort de rapidité actif il bénéficie de trois attaques aux bonus suivants : +10 / +10 / +3

En ce qui concerne les facteurs de vitesse des armes dans le nombre d'attaques possibles, c'est assez difficile de prendre position, je dirai simplement :

--->Une arme est 1 objet, la rapidité dépend de la personne qui l'utilise...
--->Un combat est plus qu'un ensemble de coup porté le plus vite possible (sauf à mains nues et encore il faut savoir porter des coups).
--->Combattre avec une arme contre un adversaire aussi armé implique postures, feintes, bottes, maîtrise du maniement spécifique à une arme pour frapper plus vite et au bon moment... donc la profession et l'expérience prime sur la taille et le poids de l'arme.
--->Deux guerriers de niveau 6, l'un usant d'une dague, l'autre d'une épée à deux mains.... et bien les deux frapperont aussi vite mais en faisant usage de techniques "différentes", celui usant de l'épée à deux mains se fatiguera plus vite peut être (et encore... c'est aussi une question d'entraînement).

Voilà, j'espère avoir apporté un petit +
Merci de votre attention.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellathar Nithr An Lunelor



Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 3
Message Posté le: 30/05/2007 20:29 Sujet du message:
Même à Advanced Donjons and Dragons, le nombre d'attaque ne dépendait pas de l'arme. Le facteur de vitesse n'avait d'influence que dans l'ordre d'attaque (voir initiative)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthraxcite



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 94
Message Posté le: 30/05/2007 22:51 Sujet du message:
Possible, je faisais pas bcp attention aux règles à l'époque^^.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 31/05/2007 7:55 Sujet du message:
Ellathar Nithr An Lunelor
Même à Advanced Donjons and Dragons, le nombre d'attaque ne dépendait pas de l'arme. Le facteur de vitesse n'avait d'influence que dans l'ordre d'attaque (voir initiative)


C'est tout à fait vrai et cela a une certaine importance pour déterminer qui frappe avant, c'est donc un modificateur un rien important...
Néanmoins, c'est un problème anti-Bill et pour ceux qui croient que c'est parce que je n'aime pas les guerriers (et consors)(ce qui est vrai aussi), je demeure toujours pour l'utilisation des composants de sorts Twisted Evil , la table des maladies, ...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DimSH13



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 53
Localisation: Montélimar
Message Posté le: 3/06/2007 14:15 Sujet du message:
Merci pour toutes les précisions, je pense qu'on a du faire le tour du sujet avec tous ce qui a été dit.
Merci
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
washizuka



Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 75
Message Posté le: 22/08/2007 9:34 Sujet du message:
J'arrive trop tard mais je réponds à la question ci dessous parce que j'adore mettre les attaques maximum à mon guerrier depuis AD&D :Razz

D'ailleurs je me demande si il ne faut pas mettre tout ça dans un spoiler:?:

Citation
Comment faire pour augmenter le nombre d'attaques par round ?


1) Enchainement: une façon d'avoir des attaques gratuites, le pire c'est la succession d'enchainements( car elle touche toutes les cibles proches)

2)attaque d'opportunité ( les voleurs ont été boostés à cause de ça)

3)Les dons style deux armes rajoutent jusqu'à 3 attaques de la main gauche et les dons de tir rapides feu nourri etc pour les archers.
Mais les inconvénients sont d'une part tu accumuleras de gros malus pour toucher tes cibles(-10 au taco ça fait mal), ensuite ça coûte au moins trois dons, enfin ça t'oblige à avoir une dextérité élévé au détriment de la force.
Le rodeur est le seul à ne pas avoir ces inconvénients mais il est limité en armure.

Le nombre d'attaques dépendent du bab mais avec un maximum.
Dans le cas de nwn2 au niveau 20 un guerrier monoclassé atteint 4 attaques +3 avec son style deux armes soit 7 et ce sera le maximum.

Mais il suffit d'être biclassé non combattant pour perdre une attaque au niveau 20. Donc un paladin5/guerrier4/rodeur11 ne perds pas d'attaque au niveau 20 mais un guerrier 19/mage1 en perds une.

Pour finir je n'ai pas testé sur nwn2 mais je pense que mon maximum sera de 9 ou 10 voire 11(si possible) attaques par round mais ça m'oblige à jouer un humains or je ne joue que des elfes des bois guerriers Razz .

Je me démande pourquoi ils ont enlevé les armes doubles?
Parce qu'avec le style deux armes le reccords du nombre d'attaques sera au moins égale à 20 ou parce qu'ils n'arrivaient pas à les intégrer. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group