Login: Pass:
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 10/10/2005 17:21 Sujet du message: Article PC Gamer

Il semblerait d'après certains utilisateurs des forums officiels, que le numéro de PC Gamer contenant l'article sur NWN2, vienne d'être rendu public... Alors, information viable, ou hoax ? Rendez-vous plus tard dans la journée... pour une soirée "live" Very Happy

Edit 18:15 : Brian D. Lawson vient de demander aux utilisateurs de décrire les screenshots de PC Gamer (s'il est bien sorti), puisque même les développeurs ne savent pas quels screenshots ont finalement été choisis...

Edit 18:25 : Le magazine n'est apparemment pas disponible dans les kiosques. Peut-être uniquement pour les abonnés ?

Edit 18:50 : Bon, plusieurs Américains sont allés voir si le magazine était en kiosque, ce qui n'est pas le cas. Il est donc tout à fait possible que cette rumeur ne soit qu'un hoax Wink. Voilà tout de même la description que fournit l'uilisateur qui a lancé cette rumeur :

Je n'avais jamais pensé que les screenshots des magazines puissent rendre justice aux jeux qu'ils représentent. Pourtant, le jeu a vraiment l'air impressionnant.

Le premier screenshot (et le plus grand) représente trois sangliers à l'air vicieux (peut-être des sangliers sanguinaires) dans un champ ; au loin, vous pouvez avoir un bel aperçu de la végétation luxuriante qu'il est possible de trouver dans les forêts. Une autre image qui sort du lot, représente une grande bâtisse de campagne (une grange ?) en feu – qui rend particulièrement bien.

La plupart des screenshots restants sont plus petits et moins détaillés, mais l'on peut toujours constater que l'architecture des maisons du village a été particulièrement travaillée, ainsi que la richesse des paysages dans la campagne : quelques images de forêts affichent des couleurs d'eau presque surréalistes... mais je ne doute pas qu'elles rendront très bien dans le jeu.


Edit 19:15 : Un développeur vient de poster ce qui ressemble bien à une confirmation !

Brian D. Lawson : Pour le moment la description semble correcte... Wink


Edit 20:15 : Un développeur a à nouveau confirmé que ces screenshots correspondent bien à ceux qui ont été sélectionnés. Il affirme également que ces screenshots n'ont pas été retouchés (excepté la luminosité pour palier aux problèmes à l'impression). Pour information, voici une plus longue description de ces screenshots, en anglais.

Edit 21:50 : MrXXS a effectué une traduction de la description des screenshots... venez voir dans les commentaires Wink
Voilà également la description traduite d'un autre screenshot... ça donne envie !

A présent... venons-en au dragon ! Je comprends tout à fait pourquoi ils ont choisi ce screenshot pour en faire la page de garde de leur article. C'est, comment dire... impressionnant.

Il s'agit de l'image (répartie sur deux pages) d'un dragon rouge crachant son souffle sur le lecteur. Derrière lui, dans les cieux, on aperçoit une pleine lune avec un effet de flou. On trouve un arbre sur le côté droit, et ses feuilles s'illuminent grâce aux flammes sortant de la gueule du dragon. J'arrive à discerner des feuilles séparées et des ombres.

A en juger par l'angle de la caméra qui est dirigée vers l'intérieur de la gueule de la bête, l'aventurier que suit la caméra est sur le dos, probablement en train d'être calciné.

Quant aux ailes du dragon, elles sont déployées et particulièrement effrayantes...


Edit mardi : Nos confrères de JOL ont posté une traduction de la description de Rhomal. Le webmaster de Nwn2news.net a en effet pu mettre la main sur le magazine et a donc partagé ses impressions sur son site. En attendant de voir les screens...

Dernière édition par AsmoDD le 11/10/2005 21:12; édité 8 fois

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bacchus



Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 9
Message Posté le: 10/10/2005 17:42 Sujet du message:
Je ne sais pas si c'est général pour tous les magazines, mais en tout cas, je suis abonné à Science et vie, ainsi qu'a Science et avenir, et je peux vous dire que je les ai toujours 1 semaine ou 1 semaine et demi plutôt qu'en kiosque. Je penses que cela s'applique également aux autre magazines...
Vivement des scanns !!! *Bave d'impatience*
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 10/10/2005 17:57 Sujet du message:
Mise à jour de la news.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etharos



Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 75
Message Posté le: 10/10/2005 18:56 Sujet du message:
Alors, une bonne nouvelle *officielle*. Ca tombe bien, la grande en feu il me la fallait pour mon ancien projet de mod.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 10/10/2005 19:17 Sujet du message:
Un description/critique plus poussées de tous les screenshots a été postée ici, si je ne me trompe pas.
http://nwn2forums.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=454309&forum=95

Je vais pas faire la traduction, je voudrais pas piquer le travail d'AsmoDD Mr. Green

EDIT : Mais toujours pas de scanns Evil or Very Mad
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 10/10/2005 19:19 Sujet du message:
Je t'ai battu de vitesse MrXXS, tu es en retard :p
Par contre je ne compte pas traduire cette description : vous devrez vous débrouiller, à moins de prendre ma place demain en amphi...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 10/10/2005 20:14 Sujet du message:
Erf, ca m'aprendra a ne pas rafraichir la page avant de poster...

Bref, pour la peine, voilà la traduction :

Citation

#1 <Je passe le screenshot du dragon parceque je ne sais pas si c'est vraiment un screenshot (tiré du jeu) ou pas.>
EDIT: (Apres avoir lu la réponse du dev qui confirme que ca provient du jeu) C'est vraiment monstrueux. Je suis VRAIMENT impressioné.

#2 Celui ci présente 3 sangliers sauvages ou pire, vraiment tres réalistes. Ils sont dans un champ ou quelque chose qui ressemble a du blé - de l'herbe de couleur dorée. En arriere plan on peut voir différents types d'arbres de couleur vert-lichen. Le terrain présente quelques élévations, les sangliers projettent des ombres sur le décor.

En conclusion, je dirait qu'il s'agit d'un tres bon screenshot ! Beaucoup de détails dans les textures des créatures, l'environement est lumineux.

#3 Un screenshot pris de 3/4 par dessus la tete d'un PJ se tenant debout entre des batiments, dans une rue. Les batiments projettent des ombres, la description du PJ reste cependant difficile. Les batiments sont jolis, mais ressemblent un peu trop a ceux de Nwn, a mon avis. Il semblerait que ca soit pendant la journée, mais a en juger par les ombres, je dirai dans la soirée. Le screenshot est un peu sombre, pas autant d'enthousiasme que le précédent pour celui ci.

#4 Il semblerait que l'on est au coucher du soleil, avec des raies de lumiere orange percant a travers les arbres et les batiments, provenant de la partie droite. Le PJ est situé dans une rue pavée avec quelques batiments pas loin. L'image est tres sombre, on ne peut pas dire si le niveau de détail est réellement loin de celui de Nwn1 avec ce screen, mais je pense que l'interet est situé sur la coloration et l'orientation possible de l'éclairage. Une observation plus attentive du PJ montre qu'il est bien modélisé, et semble etre bien plus détaillé que dans Nwn1. Pas autant d'enthousiasme ici non plus cependant.

#5 Un screen de jour, d'un PJ dans une rue pavée. Le PJ est détaillé avec de beaux effets d'éclairage. L'abre derriere le PJ projette son ombre, cependant il semble un peu plus éclairé que ce qu'il devrait. Je peux voir le ciel et distinguer un bateau au loin. C'est un beau screen, mais pas aussi enthousiasmant que les deux premiers.

#6 Un screen plongeant d'un PJ marchant au milieu d'une clairiere avec quelques arbres disséminés par ci par la. L'herbe possede différentes teintes de vert, mais en gros, c'est saturé par un vert brillant que je trouve un peu trop articifiel a mon gout. De plus, l'herbe située au loin semble avoir la meme densité que l'herbe située pres de la caméra. Je ne suis pas vraiment impressionné par ce screen. Je trouve que les arbres ressemblent trop a du 2D et que l'image en elle meme semble un peu saturée en couleurs. On peut voir des ombres et des collines, donc c'est du bon quand meme.

#7 Une vue rapprochée d'un batiment en feu masquant les arbres et le ciel en arriere plan. Les flames du batiment rendent bien comparé a Nwn1, mais pas vraiment mieux que les effets de flammes que l'on voit de nos jours. On peut voir, de nouveau, l'herbe vert pomme au sol, mais elle n'est pas présente partout, et on peut voir également quelques zones de terre. Une belle variation, mais le vert utilisé pour l'herbe me semble encore trop brillant et trop plastique a mon gout.

#8 Coucher du soleil derriere quelques bateaux dans un port. Celui ci est mon favori, et il est vraiment, vraiment superbe ! On peut voir des effets de brume et certains bateaux sont encore moins visibles, a cause de la distance. Le soleil au loin perce a travers les mats et se reflete légerement sur le sol. C'est une image relativement monochromatique, mais avec un rendu tres réaliste.

#9 Un petit mélange de ciel avec quelques grands batiments et des effets de brume. Joli screen, mais encore une couche d'herbe vert pomme. Rien de bien particulier ici.

#10 Quelques batiments plus petits, un avec une lanterne pendant sur la facade. Un ciel nuageux. Toujours l'herbe vert pomme et des arbres au loin. Rien de particulier a ajouter.

#11 Un screen d'un PJ se tenant debout dans une clairiere, pres d'une route, avec quelques arbres dispersés a distance. Le ciel est clair, avec quelques nuages. Pas beaucoup de détails a part ca. De l'herbe vert pomme.

IMPRESSION GENERALE :

Je peux voir ou se situent les améliorations par rapport a Nwn, mais certains screens semblent équivalents a Nwn1 avec le CEP.

Mes conclusions :

- Certains screens sont bien bien que Nwn1.
- Certains screens sont équivalents a Nwn1/CEP.
- Tous les screens sont corrects, mais pas tous impressionnants.
- Tout ce que l'on voit en gros c'est : des arbres, des batiments, une route pavée et un PJ se tenant la.
- Tous les screens semblent avoir la meme palette (vert pomme, orange, noir, gris et maron). Je ne dirait pas que c'est tres colorisé, mais ce dont je suis sur c'est volontaire.
- Je trouve que les arbres font un peu 2D, mais le support papier peut en etre la cause.
- Les batiments sont tres détaillés et bien mieux que dans Nwn1.
- Les PJs ont un éclairage détaillé, mais je n'ai pas vu d'amure réfléchissant la lumiere etc...
- Je n'ai vu aucune surface interessante comme de l'eau, du verre etc...
- Je n'ai vu aucun effet d'eblouissement, mais les effets de brume sont bien.
- Toujours aussi excité...

Je sais aussi qu'ils n'ont certainement pas mis les plus beaux screens et également qu'ils ont continué d'amélioré le jeu depuis.

Sessh

_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 10/10/2005 21:06 Sujet du message:
Merci pour ta traduction MrXXS Smile
Je viens de mettre à jour la news avec le passage traitant du screenshot avec un dragon.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gyoho



Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 67
Localisation: Pas loin de Paris
Message Posté le: 10/10/2005 23:37 Sujet du message:
Merci pour la traduction. C'est pas bon s'il en vient à comparer NWN2 avec NWN1 avec CEP là, ça me fait peur... Et pas d'effet d'eblouissement, ni de luminosité d'armure? Ca m'étonne vachement, j'espère que des screens seront mis sur le site (faudrait qu'ils l'envisagent sérieusement là) et qu'ils serviront au jeu, mais à part le dragon et les bateaux dans la brume, y a rien qui m'a beaucoup rassuré. En tout cas, la personne qui a décrit les screens l'a bien fait, et avec impartialité, alors si elle dit être toujours impatiente, c'est peut-être rassurant dans un sens.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etharos



Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 75
Message Posté le: 11/10/2005 8:01 Sujet du message:
Rhomal de nwn2news.net a aussi acheté le PC Gamer de décembre et décrit quelques petites choses bien sympathiques.

Notamment, il explique quelques petites choses sur la campagne solo et sur l'editeur de conversations.

Il n'est pas tout à fait d'accord avec les appréciations du premier reviewer sur la question des graphiques (me semble-t-il).

Etant au boulot, je ne peux pas faire la traduction mais je suis sur que quelqu'un s'en chargera.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 11/10/2005 8:17 Sujet du message:
Il ne dit pas qu'il n'y a pas d'effet d'ébouissement ou de reflexion sur les armures dans le jeu, il dit qu'il n'en a pas vu. C'est simplement que sur les screenshots, on ne percoit pas de tels effets.
Mais ca peut tres bien etre du au fait que ce sont des images fixes (pour la reflexion), et je vois mal un jeu recent sans des effets de reflexion sur les parties métaliques Wink
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gyoho



Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 67
Localisation: Pas loin de Paris
Message Posté le: 11/10/2005 15:26 Sujet du message:
En fait c'est ce que je disais, j'espère qu'ils vont mettre des screens, ce dernier point étant ce qui est à envisager sérieusement, et qui montreront les rendus sur pjs, en particulier l'armure, les effets du soleils sur la caméra etc...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etharos



Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 75
Message Posté le: 12/10/2005 5:44 Sujet du message:
Ces screenshots dont plutôt pas mal, j'apprécie surtout les couleurs du couché de soleil (qui donne un éclat doré à tout l'environnement).

Franchement avec aussi peu de temps,Obsidian a sorti un superbe moteur graphique (au jugé du scan des screenshots).

Ca me semble incroyable de penser qu'on va pouvoir manipuler de tels décors pour faire du donjons et dragons!! (sachant qu'ils fournissent des tutoriaux en plus)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 12/10/2005 10:01 Sujet du message:
Oui, d'ailleurs les screenshots ont étés publiés par Nwn2News :

http://files.guardianchronicles.net/nwn2-1.jpg
http://files.guardianchronicles.net/nwn2-2.jpg
http://files.guardianchronicles.net/nwn2-3.jpg
http://files.guardianchronicles.net/nwn2-4.jpg
http://files.guardianchronicles.net/nwn2-5.jpg

Personellement je suis encore plus excité de la sortie de ce jeu, je suis tout a fait satisfait par ce que je peux voir Smile
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poulppi



Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 2
Message Posté le: 12/10/2005 10:26 Sujet du message:
Mais, mais ! c'est beau ! c'est SUPER beau !

Quand j'ai lu les news décrivant certaines images comme du nwn1+CEP j'ai eu un peu peur, mais la, toutes mes angoisses se sont dissipées, ces premières images sont vraiment superbes !

ça y est je peut plus attendre, aarg il faut qu'il sorte viiite !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 2
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group