Login: Pass:
LeHobbit



Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 4
Message Posté le: 18/05/2007 12:09 Sujet du message: [RESOLU] Bloqué après recupération Ceinture des Poindanel
Bonjour à tous,

Lors de la quête de Poindanel, je me retrouve bloqué dans la zone après la récupération de la ceinture, elle est présente dans mon sac (idem dans le sac de Khelgar) lors de la tentative d'accès à la carte du monde, j'obtiens le message "vous devez posséder la ceinture du clan poindanel avant de quitter la zone" ou quelque chose d'approchant, et ce même après avoir repris les sauvegardes antérieures, à chaque fois j'ai le même bug. Après ca s'attacher le clan ne va pas être evident.
Spoiler

Tentative avant et après avoir tué le dragon, et même une avec son aide contre les géants.



J'ai aussi une erreur de controle CRC lors de l'installation des patches, impossible de le faire depuis ma machine de jeu (que ce soit depuis nwn2, ou en telechargeant manuellement sur différents sites), je contourne le probleme en faisant la mise a jour sur mon petit portable (qui lui accepte de mettre le jeu a jour mais impossible de jouer vu son hardware) puis j'utilise la log générée pour remplacer les fichiers mis a jour sur ma machine de jeux, ceci dit c'est fonctionnel mais tres tres long, si vous avez des pistes sur le sujet...

Merci de vos suggestions/solution.


Signé : Un moine au désespoir


Dernière édition par LeHobbit le 23/05/2007 19:33; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 19/05/2007 12:03 Sujet du message:
Pour le coup du CRC c'est juste qu'un fichier a été altéré (Le CRC est un code généré en analysant un fichier, il permet d'avoir un moyen assez fiable de savoir si un fichier est authentique).
Il suffit de réinstaller le jeu. Les erreurs de ce type sont dûs soit à un bug du jeu (mais Obsidian l'a jamais encore avoué, ils disent une altération aléatoire des fichiers...), à un manque d'espace disque sur le disque où est installé les fichiers en question, à une modification humaine, ou encore une erreur sur le DVD du jeu.

Pour ton cas je doute que ce soit le DVD vu que tu peux l'installer sur le PC portable, donc à voir après.

Pour le problème de ceinture, je n'ai pas fait ce bout là de la campagne, donc hmm... si c'est un bug je veux bien regarder ta sauvegarde, mais déjà soit sûr que ton jeu est fiable. Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LeHobbit



Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 4
Message Posté le: 20/05/2007 17:20 Sujet du message:
Merci pour l'info, vu que ma machine vient juste d'être refaite je vais pouvoir tester...., enfin dès que mon code d'activation sera renouvellé, j'ai une version achetée en ligne et evidenmment machine refaite = nouvelle machine :'(.

Merci encore, je te tiendrai au courant.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaiden



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 72
Message Posté le: 21/05/2007 13:32 Sujet du message:
Slt le hobbit
je connais bien ce passage...
ma partie
Géant de feu d abord qui me dise d aller tuer le dragon,je lui répond oui.
Puis direction Chez le dragon petite discussion sans qui vient chez le geant
je sais plus si je lui ai dis oui ...
Retour Géant du feu pour le massacre de la petite compagnie le roi sent la traitrise combat on les tue tous et on récupére la ceinture au roi c'est bien marqué sur le journal que tu as la ceinture...
et tu peux partir de la zone suite à ce combat
Puis retour chez le dragon qui me dit qu il va venir me rejoindre la bas (or ils sont mort) on lui répond pas trés bien mais qu on le tue voila pour la petite histoire ^^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LeHobbit



Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 4
Message Posté le: 21/05/2007 18:57 Sujet du message:
Merci, mais le soucis, c'est que les géants sont décédés ( par accident bien entendu ) que je fouille le roi et trouve la ceinture, j'en vois la description dans mon sac, mais je n'ai pas vérifié mon journal, ceci dit je viens de refaire ma machine et je vais enfin pouvoir tester (avec cette nouvelle installation j'arrive sans soucis a faire mes mises a jour donc p-e moins de ug.)

merci a vous je vous tiens au courant
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeHobbit



Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 4
Message Posté le: 23/05/2007 19:39 Sujet du message:
Voici le retour à la vie d'un fan de jdr ou rpg selon votre préférence, la réinstallation de la machine à résolu le problème, cela devait venir d'un driver ou un soft tier qui provoquait des erreurs disques ou système à l'écriture ou la lecture, les mises à jour fonctionnent parfaitement et j'ai une fois de plus fais de la terrine de géant Wink mais cette fois-ci la recompense fut double, la ceinture + la sortie de la zone. Merci de vos réponses et conseils.

signé : un moine remotivé.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group